Bechtein Academy ou Schimmel ?
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sans doute, certaines pièces sont sous-traitées ailleurs, mais je doute fort que l'on risque de confondre un Bechstein academy avec un petrof...
Et ils sont assemblés en Allemagne. Et surtout, ils sont concu par les ingénieurs Bechstein.
Et ce qui prend du temps dans la fabrication d'un piano, ca n'est pas la fabrication des petites pièces (sous traitée à gauche et à droite, et de toutes façon industrialisée), mais bien l'assemblage, la finition, ... Et ce qui fera aussi la qualité du piano, c'est sa conception, et la qualité des matériaux mis en oeuvre.
Et là, le savoi-faire de Bechstein n'est plus à démontrer. Ca n'est pas pour rien qu'Arthur Schnabel (juif exilé aux USA lors de la 2ème Guerre) a toujours refusé de jouer sur un Steinway (malgré les pressions de Steinway), Que Debussy ne jurait que par Bechstein, ...
Et si quelqu'un confond un Bechstein et un petrof, sans doute peut-il se contenter d'un samick.
Boesendorfer appartient à une banque, Steinway appartient à un groupe d'investisseurs ( ca a même appartenu à CBS à un moment donné). Ca importe peu, ce qui compte c'est les artisan qui font le boulot.
Ensuite, c'est une question de goût, et c'est subjectif, personnel.
Et heureusement, sinon il n'y aurait plus que des yamaha, tous les mêmes et ce serait bien triste...
C'est un peu un comble je trouve pour des pianistes de se plaindre parce qu'un des meilleurs constructeurs de pianos décide de lancer une ligne plus économique, tout en conservant un niveau certain de qualité...
Quelle importance que certaine pièces soit manufacturée ailleurs?
Ce qui compte, c'est la qualité final du produit.
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la cremière.
Et ils sont assemblés en Allemagne. Et surtout, ils sont concu par les ingénieurs Bechstein.
Et ce qui prend du temps dans la fabrication d'un piano, ca n'est pas la fabrication des petites pièces (sous traitée à gauche et à droite, et de toutes façon industrialisée), mais bien l'assemblage, la finition, ... Et ce qui fera aussi la qualité du piano, c'est sa conception, et la qualité des matériaux mis en oeuvre.
Et là, le savoi-faire de Bechstein n'est plus à démontrer. Ca n'est pas pour rien qu'Arthur Schnabel (juif exilé aux USA lors de la 2ème Guerre) a toujours refusé de jouer sur un Steinway (malgré les pressions de Steinway), Que Debussy ne jurait que par Bechstein, ...
Et si quelqu'un confond un Bechstein et un petrof, sans doute peut-il se contenter d'un samick.
Boesendorfer appartient à une banque, Steinway appartient à un groupe d'investisseurs ( ca a même appartenu à CBS à un moment donné). Ca importe peu, ce qui compte c'est les artisan qui font le boulot.
Ensuite, c'est une question de goût, et c'est subjectif, personnel.
Et heureusement, sinon il n'y aurait plus que des yamaha, tous les mêmes et ce serait bien triste...
C'est un peu un comble je trouve pour des pianistes de se plaindre parce qu'un des meilleurs constructeurs de pianos décide de lancer une ligne plus économique, tout en conservant un niveau certain de qualité...
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Ce qui compte, c'est la qualité final du produit.
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Je crois que tout a été dit ici, et sans rien retirer aux autres constructeurs allemands (Seiler, Schimmel, Sauter, Förster), on peut constater que les "Academy" sont très bons, à condition de ne pas rester sur une - unique - impression.scorpion a écrit :sans doute, certaines pièces sont sous-traitées ailleurs, mais je doute fort que l'on risque de confondre un Bechstein academy avec un petrof...
Et ils sont assemblés en Allemagne. Et surtout, ils sont concu par les ingénieurs Bechstein.
Et ce qui prend du temps dans la fabrication d'un piano, ca n'est pas la fabrication des petites pièces (sous traitée à gauche et à droite, et de toutes façon industrialisée), mais bien l'assemblage, la finition, ... Et ce qui fera aussi la qualité du piano, c'est sa conception, et la qualité des matériaux mis en oeuvre.
Et là, le savoi-faire de Bechstein n'est plus à démontrer. Ca n'est pas pour rien qu'Arthur Schnabel (juif exilé aux USA lors de la 2ème Guerre) a toujours refusé de jouer sur un Steinway (malgré les pressions de Steinway), Que Debussy ne jurait que par Bechstein, ...
Et si quelqu'un confond un Bechstein et un petrof, sans doute peut-il se contenter d'un samick.
Boesendorfer appartient à une banque, Steinway appartient à un groupe d'investisseurs ( ca a même appartenu à CBS à un moment donné). Ca importe peu, ce qui compte c'est les artisan qui font le boulot.
Ensuite, c'est une question de goût, et c'est subjectif, personnel.
Et heureusement, sinon il n'y aurait plus que des yamaha, tous les mêmes et ce serait bien triste...
C'est un peu un comble je trouve pour des pianistes de se plaindre parce qu'un des meilleurs constructeurs de pianos décide de lancer une ligne plus économique, tout en conservant un niveau certain de qualité...
Quelle importance que certaine pièces soit manufacturée ailleurs?
Ce qui compte, c'est la qualité final du produit.
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la cremière.
Quant au A 190 il est, à mon avis, très supérieur au Schimmel 189T, solide mais sans saveur. Cela dit, on peut ne pas l'aimer, mais c'est un problème de goût, pas de qualité...
Donc aucune raison de descendre le A 190 et de le confondre avec les nouveaux Euterpe.
Surtout qu'il permet à un budget plus limité de s'offrir quand même un super instrument.
Bonjour,
Je viens d'acheter un A190, après 6 mois de recherche et de nombreux essais : Sauter185, Seiler208, schimmel185...
Tout d'abord : le A190 est de conception, fabrication assemblage et matèriaux allemands ( usine de Seifhennerdorf) ( rien à voir avec samik, 100% coréen!!)
Le A190 que j'ai choisi est le piano qui me convient parfaitement ; Sauter et les autres font aussi de très bon pianos ( Schimmel un ton en dessous, c'est devenu la Volkswagen du piano européen...), mais avec un son plus feutré ( aigus)à mon goût ( et un jeu beacoup plus lourd pour le Seiler).
Le commentaire suivant est très juste::http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... a_190.html
Et je le confirme pour avoir testé : les basses du A190 sont supèrieures au Steinway!
Bref, dans cette gamme de prix on se trompe rarement et chacun trouvera piano à sa main en prenant son temps pour le choix.
Je viens d'acheter un A190, après 6 mois de recherche et de nombreux essais : Sauter185, Seiler208, schimmel185...
Tout d'abord : le A190 est de conception, fabrication assemblage et matèriaux allemands ( usine de Seifhennerdorf) ( rien à voir avec samik, 100% coréen!!)
Le A190 que j'ai choisi est le piano qui me convient parfaitement ; Sauter et les autres font aussi de très bon pianos ( Schimmel un ton en dessous, c'est devenu la Volkswagen du piano européen...), mais avec un son plus feutré ( aigus)à mon goût ( et un jeu beacoup plus lourd pour le Seiler).
Le commentaire suivant est très juste::http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... a_190.html
Et je le confirme pour avoir testé : les basses du A190 sont supèrieures au Steinway!
Bref, dans cette gamme de prix on se trompe rarement et chacun trouvera piano à sa main en prenant son temps pour le choix.
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Tout à fait d'accord.mppcg1 a écrit :Bonjour,
Je viens d'acheter un A190, après 6 mois de recherche et de nombreux essais : Sauter185, Seiler208, schimmel185...
Tout d'abord : le A190 est de conception, fabrication assemblage et matèriaux allemands ( usine de Seifhennerdorf) ( rien à voir avec samik, 100% coréen!!)
Le A190 que j'ai choisi est le piano qui me convient parfaitement ; Sauter et les autres font aussi de très bon pianos ( Schimmel un ton en dessous, c'est devenu la Volkswagen du piano européen...), mais avec un son plus feutré ( aigus)à mon goût ( et un jeu beacoup plus lourd pour le Seiler).
Le commentaire suivant est très juste:: http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... a_190.html
Et je le confirme pour avoir testé : les basses du A190 sont supèrieures au Steinway!
Bref, dans cette gamme de prix on se trompe rarement et chacun trouvera piano à sa main en prenant son temps pour le choix.
En fait, la confusion avec Samick vient d'un bruit que fait courir un distributeur... qui ne vend pas Bechstein, bien sûr!
C'est Euterpe qui est fabriqué en Asie, sous licence Bechstein: les prix sont bien plus bas.
A noter que le Bechstein A228 est sorti, mais il n'y en a pas - à ma connaissance - en France donc je n'ai pu l'essayer (il aurait fallu aller au salon de Francfort).
Il y a aussi le A116, idem.
Il semblerait également qu'un 1/4 de queue Zimmermann soit ressorti aussi.
A voir et à écouter
Où as-tu acheté ton A190?
Je l'ai acheté chez Auday à Nimes: d'ailleurs le seul à m'avoir laisser jouer tranquillement sans essayer de me vendre à tout prix son piano! Quel bonheur!
Et de me le faire comparer à 2 Steinway : un A 188 et un D 274 de concert ( important d'avoir une base de comparaison).C'est à cette occasion que j'ai remarqué que les basses du Bechstein n'avait rien à envier aux plus grands...
PS :La serie Academy n'est en vente que depuis peu en France ( + de 10 ans ailleurs en Europe)
Et de me le faire comparer à 2 Steinway : un A 188 et un D 274 de concert ( important d'avoir une base de comparaison).C'est à cette occasion que j'ai remarqué que les basses du Bechstein n'avait rien à envier aux plus grands...
PS :La serie Academy n'est en vente que depuis peu en France ( + de 10 ans ailleurs en Europe)
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Cela fait deux ans que j'en vois, mais je ne sais pas quand ils sont arrivés.mppcg1 a écrit :Je l'ai acheté chez Auday à Nimes: d'ailleurs le seul à m'avoir laisser jouer tranquillement sans essayer de me vendre à tout prix son piano! Quel bonheur!
Et de me le faire comparer à 2 Steinway : un A 188 et un D 274 de concert ( important d'avoir une base de comparaison).C'est à cette occasion que j'ai remarqué que les basses du Bechstein n'avait rien à envier aux plus grands...
PS :La serie Academy n'est en vente que depuis peu en France ( + de 10 ans ailleurs en Europe)
Ceux qui sont bien préparés sont vraiment excellents.
Les Steinway de cette taille ne me plaisent pas du tout, en revanche le B211 a une mécanique exceptionnelle, mais les basses...
Quant au modèle D c'est encore autre chose.
Je pense que tu ne seras pas déçu de ton acquisition.
Comment est le couvercle du clavier: monobloc ou avec une partie qui se replie?
Les basses du B ne te plaisent pas?Koll a écrit :
Les Steinway de cette taille ne me plaisent pas du tout, en revanche le B211 a une mécanique exceptionnelle, mais les basses...
Quant au modèle D c'est encore autre chose.
Qu'est ce qu'il te faut alors?
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
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Des basses de Bechstein, de Steingreaber, de Fazioli - au moins celles-là - me conviennent parfaitement.La440 a écrit :Les basses du B ne te plaisent pas?Koll a écrit :
Les Steinway de cette taille ne me plaisent pas du tout, en revanche le B211 a une mécanique exceptionnelle, mais les basses...
Quant au modèle D c'est encore autre chose.
Qu'est ce qu'il te faut alors?
Modifié en dernier par Koll le dim. 10 juin, 2007 10:29, modifié 1 fois.
Bonjour,
Je ne pensais pas que le sujet allait vous donner tant de matière à débatre ! Tant mieux, et merci de vos avis éclairés !
Pour ma part je suis toujours en quête du piano de mes rêves.
J'ai maintenant essayer les C3, Seiler, Sauter et autre Grotrian.
Je n'ai pas aimé le Seiler, un son trop clair, mais il était d'occase et sa table d'harmonie était fendue!...
J'ai été agréablement surpris par le C3, mais définitivement je trouve le son trop métallique. Il me repelle un peu mon U1, de très très loin certe...
Le Sauter delta est terrible et le Grotrian n'en parlons pas. Si vous aimez les basses, allez-y à coeur joie !
Le principal problème de ces deux pianos réside dans leur prix....
Finalement, je vais peut-être vous étonner mais c'est le Schimmel T189 qui m'a le plus convaincu. Je l'ai trouvé très homogène. Un beau son. Bref un piano qui allait vraiment bien sous mes doigts.
Son prix est inférieur aux deux autres (si je peux me permettre la comparaison), on en voit pas mal (3 vendeurs autour de chez moi !) donc on peut espérer faire jouer la concurrence, et aussi on peut l'avoir avec le système Silent de chez Yam.
Dans tous ces essais mon problème est que les pianos ne sont pas du tout préparés de la même façon. Au final n'ayant pas une expérience énorme, je me demande si je ne me fais pas à tord une idée sur la préparation plus que sur le piano en lui même...
D'autre part le Sauter était près du Grotrian donc difficile de rivaliser. Le mois d'avant, le Schimmel était près d'un Pleyel neuf qui ne m'avait pas plu du tout, c'était donc plus facile pour lui....
Bref rien n'est simple dans le monde du piano !
Maintenant que j'ai fais un bon tour des marques, je vais retourner essayer le Schimmel, on verra si l'impression est la même.
Avez-vous des avis plus précis sur le 189T ? (Marmou avait l'air de bien le connaitre, sais tu à combien on peut espérer le négocier ?)
Pour finir, j'ai vu Rebecca Chaillot en concert sur un Bechtein D289. un vrai Bechstein ! (J'étais invité par le magasin qui voulait me vendre le A190...). Piano, pianiste et concert fabuleux.
Ciao !
Je ne pensais pas que le sujet allait vous donner tant de matière à débatre ! Tant mieux, et merci de vos avis éclairés !
Pour ma part je suis toujours en quête du piano de mes rêves.
J'ai maintenant essayer les C3, Seiler, Sauter et autre Grotrian.
Je n'ai pas aimé le Seiler, un son trop clair, mais il était d'occase et sa table d'harmonie était fendue!...
J'ai été agréablement surpris par le C3, mais définitivement je trouve le son trop métallique. Il me repelle un peu mon U1, de très très loin certe...
Le Sauter delta est terrible et le Grotrian n'en parlons pas. Si vous aimez les basses, allez-y à coeur joie !
Le principal problème de ces deux pianos réside dans leur prix....
Finalement, je vais peut-être vous étonner mais c'est le Schimmel T189 qui m'a le plus convaincu. Je l'ai trouvé très homogène. Un beau son. Bref un piano qui allait vraiment bien sous mes doigts.
Son prix est inférieur aux deux autres (si je peux me permettre la comparaison), on en voit pas mal (3 vendeurs autour de chez moi !) donc on peut espérer faire jouer la concurrence, et aussi on peut l'avoir avec le système Silent de chez Yam.
Dans tous ces essais mon problème est que les pianos ne sont pas du tout préparés de la même façon. Au final n'ayant pas une expérience énorme, je me demande si je ne me fais pas à tord une idée sur la préparation plus que sur le piano en lui même...
D'autre part le Sauter était près du Grotrian donc difficile de rivaliser. Le mois d'avant, le Schimmel était près d'un Pleyel neuf qui ne m'avait pas plu du tout, c'était donc plus facile pour lui....
Bref rien n'est simple dans le monde du piano !
Maintenant que j'ai fais un bon tour des marques, je vais retourner essayer le Schimmel, on verra si l'impression est la même.
Avez-vous des avis plus précis sur le 189T ? (Marmou avait l'air de bien le connaitre, sais tu à combien on peut espérer le négocier ?)
Pour finir, j'ai vu Rebecca Chaillot en concert sur un Bechtein D289. un vrai Bechstein ! (J'étais invité par le magasin qui voulait me vendre le A190...). Piano, pianiste et concert fabuleux.
Ciao !
On ne lui avait pas dit que c'était impossible... alors il l'a fait !
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Je pense que tu ne dois comparer que des instruments comparables: neuf avec neuf.
Il serait intéressant que tu voies des pianos tous bien préparés. Un petit tour à Paris serait bien sûr plus révélateur.
Certains marchands ont presque toutes les marques.
Rien qu'avec E_________t (très grand choix) et Pianocenter, tu fais presque tout sauf Bösen qui est chez Magne.
Après tu peux même aller au(x) musée(s), concert(s)...
Je reste quand même surpris que tu préfères Schimmel, c'est le plus fade de tous, mais les goûts...
Il serait intéressant que tu voies des pianos tous bien préparés. Un petit tour à Paris serait bien sûr plus révélateur.
Certains marchands ont presque toutes les marques.
Rien qu'avec E_________t (très grand choix) et Pianocenter, tu fais presque tout sauf Bösen qui est chez Magne.
Après tu peux même aller au(x) musée(s), concert(s)...
Je reste quand même surpris que tu préfères Schimmel, c'est le plus fade de tous, mais les goûts...