Stage Juillet 2024 Ahun (Creuse)

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Stage Juillet 2024 Ahun (Creuse)

Message par Marie-france »

Bonsoir,
Les trois sessions précédentes ayant eu un vif succès, je vous propose à nouveau un stage de piano à Ahun dans la Creuse en juillet 2024. Je serais très heureuse de vous y retrouver.

J’enseigne à Orange (Vaucluse) depuis 1995. Je suis issue du CRR d’Avignon et suis titulaire des CEM de piano, solfège, musique de chambre, harmonie, contrepoint, analyse et accompagnement.
J’ai animé des stages pour adultes, organisé concerts et rencontres musicales, accompagné chœurs et instrumentistes divers.
Vous pouvez me retrouver sur youtube :
https://www.youtube.com/channel/UCvXo7x ... top&cbrd=1

Dates: Du mardi 16 juillet au lundi 22 juillet.
• Arrivée mardi 16 juillet en milieu d’après-midi : installation, diner, puis première évaluation des pièces que vous souhaitez travailler sous forme d’une audition (entre stagiaires ou individuelle si certains préfèrent).
• Du mercredi 17 juillet au dimanche 21 juillet, cours individuels et ateliers collectifs.
• Le dimanche 21 juillet, concert de fin de stage pour ceux qui le souhaitent.
• Départ le lundi 22 juillet au matin. Un brunch peut être servi pour ceux qui souhaitent partir un peu plus tard.

L’hébergement et les pianos :
• Chambres individuelles ou partagées, avec deux lits-jumeaux au sein de l’hôtel ou dans un gîte proche :
• Le lieu : http://wienerissimo23.fr/
• Une dizaine de pianos dont deux numériques sont disponibles pour vous entrainer. Ils sont répartis dans les chambres et dans diverses salles.
• Nous disposons d’un Beichstein à queue dans la salle de cours.
• Les excellents repas sont préparés par notre hôtesse.

Les cours :
• Individuels, d’une durée d’1 heure, publics ou non, sur piano à queue Beischtein.
• Vous pouvez amener les pièces que vous souhaitez, même si elles sont en cours d’apprentissage ou en tout début d’acquisition. Ce peut être l’occasion de mettre en place des directions de travail.
• Je peux vous accompagner sur un deuxième piano pour des concertos ou pièces pour deux pianos.

Les ateliers :
• Travail collectif autour de la composition, de l’improvisation, de l’écriture, de l’analyse
• Déchiffrage
• 4/6 mains
• Technique pianistique

Pratique :
• Accès : possibilité d’arriver pratiquement devant le lieu du stage en train + bus.

Tarifs : RECTIFICATIF SUR L'HEBERGEMENT
• Hébergement en pension complète : 95€ AU LIEU DE 90€ par nuit x 6 = 570€ / personne
• Frais pédagogiques : 325€ / personne

Stage prévu pour 3 à 6 personnes maximum.

Pour tout renseignement, me contacter par mp. Merci.
Bien musicalement
Marie-France
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Stage Juillet 2024 Ahun (Creuse)

Message par Marie-france »

Bonjour,
Ce petit message pour vous informer qu'il ne reste plus que 2 places.

J'ai aussi malheureusement dû rectifier ma proposition à propos des tarifs de l'hébergement en haut de ce post.
J'en suis désolée et je tiens à préciser que ce n'est pas de mon fait.
En espérant vous retrouver malgré tout pour quelques jours de partage musical.

Bien à vous.
Marie-France
Hoffmann44
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2018 19:37
Mon piano : Hoffmann année 1980
Localisation : Vendée

Re: Stage Juillet 2024 Ahun (Creuse)

Message par Hoffmann44 »

Bonjour je suis intéressée et je vous ai envoyé un message privé
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Stage Juillet 2024 Ahun (Creuse)

Message par Marie-france »

Merci Hoffmann44 :D

Il ne reste plus qu'une place pour ce stage.
Marie-France
Répondre