J'ai découvert ce forum récemment en me posant plusieurs questions sur le choix de mon futur instrument. Et comme il y a l'air d'avoir pas mal de personnes compétentes sur le sujet ici, je me permet de poser ma question.
Je joue depuis 15 ans sur un Yamaha YDP-140, un piano numérique de base. Et même si je l'aime bien, je suis lassé du son numérique. J'ai envie de passer sur un acoustique. Le problème de l'acoustique c'est son volume sonore, et quand on bosse un morceau, ça peut vite devenir un enfer pour notre entourage (je suis du genre à jouer la même séquence 50 fois de suite...). J'aimerai donc un piano Silent.
Le problème, c'est le budget. J'ai un budget max de 8000 (gros max). Au début je me suis tourné vers le Yamaha B1 silent mais j'ai vu pas mal d'avis négatifs sur ce forum, du coup j'ai regardé du côté des Kawai mais le K300 Aures est hors budget.
2 questions:
1- Avez vous des conseils sur le choix d'un silent piano? un modèle en particulier (à part yamaha et kawai je ne connais rien)? les modèles à éviter absolument? est-ce ok d'acheter un silent d'occasion sachant que la partie électronique n'est plus sous garantie?
2- Est ce que pour vous, avec ce budget il ne faut pas plutôt acheter un piano acoustique sans mode silent?
Merci de votre aide