Rencontre PMistes - 10 Mars 2024 - Photos du Groupe

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2367
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Encore 2 places : Rencontre PMistes autour du Piano - 10 Mars 2024 - Paris 18e

Message par Nick Borderline »

H.Selmer a écrit : mar. 02 janv., 2024 9:44 À cette date, je serai à Hradec Králové afin de visiter la facture Petrof et la facture Bechstein ! =P~
Génial pour toi ! Bravo et au plaisir d'entendre ce que tu en auras pensé.
Pos
Messages : 931
Enregistré le : sam. 15 janv., 2022 10:47
Mon piano : Rameau

Re: Encore 2 places : Rencontre PMistes autour du Piano - 10 Mars 2024 - Paris 18e

Message par Pos »

Aaaaah, j’ai failli m’engager, l’initiative est trop tentante !
Mais c’est vraiment loin, peut être qu’un jour ça coïncidera avec ma venue à la capitale, ce jour là, je ne manquerais pas le coche !
Bonne rencontre à tous les participants, on veut les enregistrements !
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2367
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Encore 2 places : Rencontre PMistes autour du Piano - 10 Mars 2024 - Paris 18e

Message par Nick Borderline »

Pos a écrit : mar. 02 janv., 2024 11:29 Aaaaah, j’ai failli m’engager, l’initiative est trop tentante !
Mais c’est vraiment loin, peut être qu’un jour ça coïncidera avec ma venue à la capitale, ce jour là, je ne manquerais pas le coche !
Bonne rencontre à tous les participants, on veut les enregistrements !
C'est sûr que ça fait loin pour toi. Au plaisir de te retrouver en visio, d'ici une venue sur Paris. :D
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: Encore 2 places : Rencontre PMistes autour du Piano - 10 Mars 2024 - Paris 18e

Message par elenajalan »

H.Selmer a écrit : mar. 02 janv., 2024 9:44 À cette date, je serai à Hradec Králové afin de visiter la facture Petrof et la facture Bechstein ! =P~
Wow super ! Oui tu nous feras un petit compte rendu stp ? Je pense qu'un jour j'irai chez Bechstein (après avoir vu les vidéos de la "fabrique"), c'est un peu ma "chocolaterie" à moi et le fondateur un peu Willy Wonka :wink:
Dominique Manchon
Messages : 530
Enregistré le : dim. 16 août, 2020 22:32
Mon piano : piano à queue Erard (1909)
Localisation : Puy de Dôme

Re: Encore 2 places : Rencontre PMistes autour du Piano - 10 Mars 2024 - Paris 18e

Message par Dominique Manchon »

Merci Nick pour cette belle initiative ! Je serai sans doute à Bergen en Norvège à ce moment-là, et je profiterai sans doute du week-end pour faire un tour au musée Grieg à Troldhaugen pour la n + unième fois...

Bon concert à tous les participants !
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2367
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Encore 2 places : Rencontre PMistes autour du Piano - 10 Mars 2024 - Paris 18e

Message par Nick Borderline »

Dominique Manchon a écrit : mar. 02 janv., 2024 19:28 Merci Nick pour cette belle initiative ! Je serai sans doute à Bergen en Norvège à ce moment-là, et je profiterai sans doute du week-end pour faire un tour au musée Grieg à Troldhaugen pour la n + unième fois...
n + unième fois ! Tu as de la famille sur place ?
Dominique Manchon
Messages : 530
Enregistré le : dim. 16 août, 2020 22:32
Mon piano : piano à queue Erard (1909)
Localisation : Puy de Dôme

Re: Encore 2 places : Rencontre PMistes autour du Piano - 10 Mars 2024 - Paris 18e

Message par Dominique Manchon »

Nick Borderline a écrit : mer. 03 janv., 2024 11:28 n + unième fois ! Tu as de la famille sur place ?
C'est pour le travail, autant joindre l'utile à l'agréable ! Ceci dit, oui peut-être, vu mes origines normandes...
Spianissimo
Messages : 5564
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Encore 2 places : Rencontre PMistes autour du Piano - 10 Mars 2024 - Paris 18e

Message par Spianissimo »

Belle initiative Nick, je serai a priori encore sur mon île le 10 mars, j'attends le jour ou une rencontre coïncidera avec ma venue en métropole, et que je puisse me rendre disponible (et que je puisse présenter un programme...), j'aimerais beaucoup tous vous rencontrer et jouer en public à nouveau, challenge auquel je n'ai pas pu me confronter depuis Beuvray 2019....Pour cet aspect-là, je loupe beaucoup de choses en étant exilé à 6 500 bornes de Paris...j'espère me rendre disponible un de ces jours mais ce ne sera a priori pas pour cette fois-ci encore...
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2367
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Encore 2 places : Rencontre PMistes autour du Piano - 10 Mars 2024 - Paris 18e

Message par Nick Borderline »

Spianissimo a écrit : mer. 03 janv., 2024 22:55 Belle initiative Nick, je serai a priori encore sur mon île le 10 mars, j'attends le jour ou une rencontre coïncidera avec ma venue en métropole, et que je puisse me rendre disponible (et que je puisse présenter un programme...), j'aimerais beaucoup tous vous rencontrer et jouer en public à nouveau, challenge auquel je n'ai pas pu me confronter depuis Beuvray 2019....Pour cet aspect-là, je loupe beaucoup de choses en étant exilé à 6 500 bornes de Paris...j'espère me rendre disponible un de ces jours mais ce ne sera a priori pas pour cette fois-ci encore...
Merci beaucoup de ta réponse Spianissimo. J'espère que nous aurons le plaisir de nous rencontrer un jour, pour de vrai :D
Meilleurs voeux pour le nouvel opus 2024.
sixte sept
Messages : 38
Enregistré le : dim. 07 mai, 2023 19:54
Mon piano : w steinberg IQ16

Re: Encore 2 places : Rencontre PMistes autour du Piano - 10 Mars 2024 - Paris 18e

Message par sixte sept »

Bravo pour cette initiative, ce n'est pas rien à organiser
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2367
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Encore 2 places : Rencontre PMistes autour du Piano - 10 Mars 2024 - Paris 18e

Message par Nick Borderline »

sixte sept a écrit : ven. 05 janv., 2024 21:07 Bravo pour cette initiative, ce n'est pas rien à organiser
Merci pour tes encouragements. Le plus délicat à Paris, c'est d'arriver à réserver une salle, car la demande excède de beaucoup l'offre.
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2367
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Encore 2 places : Rencontre PMistes autour du Piano - 10 Mars 2024 - Paris 18e

Message par Nick Borderline »

Je ne vous oublie pas les 11 inscrits :lol:
et vous écrirai dans les prochains jours pour les modalités pratiques. À bientôt Nick
Avatar du membre
Barcarolle
Messages : 1122
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 10:43
Mon piano : CLP625
Localisation : Strasbourg

Re: Encore 2 places : Rencontre PMistes autour du Piano - 10 Mars 2024 - Paris 18e

Message par Barcarolle »

Nick Borderline a écrit : dim. 04 févr., 2024 17:17 Je ne vous oublie pas les 11 inscrits :lol:
et vous écrirai dans les prochains jours pour les modalités pratiques. À bientôt Nick
Salut Nick,
Je découvre ce fil complètement par hasard.
Est ce qu'il reste une place ?
Je suis dispo le 10, peut être qu'il me serait possible de faire l'aller retour s'il y a des trains dispos.
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2367
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Encore 2 places : Rencontre PMistes autour du Piano - 10 Mars 2024 - Paris 18e

Message par Nick Borderline »

Barcarolle a écrit : ven. 01 mars, 2024 13:49 Je découvre ce fil complètement par hasard.
:D Hello, il faut lire toutes les rubriques du site.... @Barcarolle :mrgreen:
Oui ça doit être possible. Normalement, c'est 15min maxi et on tolérera qq minutes supplémentaires pour les gourmands, mais pas au delà de 20mn.
Vous êtes nombreux à vouloir/pouvoir jouer plus longtemps... donc je mets des limites pour que cela soit équitable. 12 pianistes, ça fait déjà beaucoup de musique. Je te renvoie les mails, il faut que je sache si tu viens au restaurant avant la partie studio.
Avatar du membre
Barcarolle
Messages : 1122
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 10:43
Mon piano : CLP625
Localisation : Strasbourg

Re: Encore 2 places : Rencontre PMistes autour du Piano - 10 Mars 2024 - Paris 18e

Message par Barcarolle »

Nick Borderline a écrit : ven. 01 mars, 2024 14:05
Barcarolle a écrit : ven. 01 mars, 2024 13:49 Je découvre ce fil complètement par hasard.
:D Hello, il faut lire toutes les rubriques du site.... @Barcarolle :mrgreen:
Oui ça doit être possible. Normalement, c'est 15min maxi et on tolérera qq minutes supplémentaires pour les gourmands, mais pas au delà de 20mn.
Vous êtes nombreux à vouloir/pouvoir jouer plus longtemps... donc je mets des limites pour que cela soit équitable. 12 pianistes, ça fait déjà beaucoup de musique. Je te renvoie les mails, il faut que je sache si tu viens au restaurant avant la partie studio.
:lol:
Merci pour ta réponse !
Je regarde ce soir pour les trains et je te dis si c'est possible par mp.
Je ne ne jouerai pas plus de 15min pas d'inquiétudes
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2367
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Encore 2 places : Rencontre PMistes autour du Piano - 10 Mars 2024 - Paris 18e

Message par Nick Borderline »

Barcarolle a écrit : ven. 01 mars, 2024 14:10 Je regarde ce soir pour les trains et je te dis si c'est possible par mp.
OK, je t'ai renvoyé les 2 mails avec les détails logistiques. A bientôt, Nick
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2367
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Rencontre PMistes - 10 Mars 2024 - La Photo de Groupe

Message par Nick Borderline »

Notre rencontre PMistes à Paris 18e, vient de se conclure et s'est très bien déroulée, avec 12 pianistes venus de toute la France. Merci à vous :D
Nous nous sommes retrouvés dans una simpatica trattoria italiana, avant de rejoindre le studio de l'Accord Parfait.
Pendant 4 heures de musique, chacune et chacun a donné son meilleur au piano. =D> =D> =D>
Avec leur accord, voici la photo souvenir des vedettes du jour.
De gauche à droite : @rzn, @Barcarolle, @Aurele27, Arabesque44, @Dali, @midas, @phk, @Christof, @Nick Borderline, @Fritz, @mh_piano, @Ninoff.

Image
Avatar du membre
fritz
Messages : 2565
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Rencontre PMistes - 10 Mars 2024 - La Photo de Groupe

Message par fritz »

Merci d'avoir organisé cette belle rencontre Nick, pour ma part mon meilleur a été assez loin de mon meilleur potentiel mais on en tire toujours quelque chose et finalement une belle plantade ne tue pas !
pianiste des Alpes
Messages : 339
Enregistré le : dim. 17 déc., 2023 22:45
Mon piano : Schimmel C116 Tradition
Localisation : Alpes

Re: Rencontre PMistes - 10 Mars 2024 - La Photo de Groupe

Message par pianiste des Alpes »

Bravo à vous ! C'est sympa de voir vos trombines, même si certaines sont déjà connues sur leurs vidéos !
Pos
Messages : 931
Enregistré le : sam. 15 janv., 2022 10:47
Mon piano : Rameau

Re: Rencontre PMistes - 10 Mars 2024 - La Photo de Groupe

Message par Pos »

La belle brochette ! Vous avez du passer un moment génial, rien ne remplace le live, ce devait être un régal !
J’espère pouvoir faire le déplacement lors d’une prochaine organisation !
Vous avez quelques enregistrements ou un programme à communiquer ?
Répondre