Sauter fin des années 1989 pour une pratique régulière

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
Pipus
Messages : 47
Enregistré le : dim. 03 oct., 2021 18:02
Mon piano : Yamaha Clavinova CLP 635
Localisation : Vienne... en Isère.

Sauter fin des années 1989 pour une pratique régulière

Message par Pipus »

Bonjour à tous,

Après 5 ans de pratique classique sur un Clavinova, je souhaite acheter un acoustique \:D/

J'en ai essayé quelques uns, dont dernièrement un Sauter 120 de la fin des années 1989 qui m'a bien plu. Il me parait en très bon état, les feutres sont nickels, pas de jeu au niveau des touches, une sonorité à mi-chemin entre romantique et claire. Il est équipé d'une sourdine.

Je pense que Sauter a fait de bons pianos, je n'ai pas trop d'inquiétude sur ce point. Mais J'aurais souhaité avoir votre avis quant à la capacité de cette gamme à tenir dans le temps, sachant que je pratique environ 3 heures par jour, tous les jours.

Merci !
🐾 + 🎹 = 🎶🎶🎶
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4441
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Sauter fin des années 1989 pour une pratique régulière

Message par DIDIER25 »

Aucun souci si vous l'entretenez régulièrement !.... Deutsche qualität ! Si c'est un particulier qui le vend il est tout de même conseillé de recueillir l'avis d'un technicien.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
Pipus
Messages : 47
Enregistré le : dim. 03 oct., 2021 18:02
Mon piano : Yamaha Clavinova CLP 635
Localisation : Vienne... en Isère.

Re: Sauter fin des années 1989 pour une pratique régulière

Message par Pipus »

"Deutsche qualität !" :lol:

Il est vendu par un accordeur / réparateur, qui le propose entre autre avec une garantie de 5 ans. Plutôt rassurant.
🐾 + 🎹 = 🎶🎶🎶
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4441
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Sauter fin des années 1989 pour une pratique régulière

Message par DIDIER25 »

Feu vert ! Bonne affaire et piano durable si bien soigné ! J'ajoute : super piano pour le répertoire classique et romantique !.,.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
Pipus
Messages : 47
Enregistré le : dim. 03 oct., 2021 18:02
Mon piano : Yamaha Clavinova CLP 635
Localisation : Vienne... en Isère.

Re: Sauter fin des années 1989 pour une pratique régulière

Message par Pipus »

Merci Didier, j'avais besoin d'entendre cela. Je pense que je vais "sauter" le pas :mrgreen: J'ai oublié de dire qu'il est tropicalisé. Je n'ai pas bien compris ce que ça voulait signifier précisément, mais j'espère qu'il sentira bon la vanille et la noix de coco !

Sinon je reviens de ma toute première audition ce matin, organisée par ma prof de piano. Nous étions 17 enfants et adultes. J'ai joué la première invention à 2 voix de Bach et la mazurka en do majeur de Glinka, et sans que ce fût parfait, je suis content de moi. Mais quel streeeeess ! :D
🐾 + 🎹 = 🎶🎶🎶
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4441
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Sauter fin des années 1989 pour une pratique régulière

Message par DIDIER25 »

Le début d'une carrière ! 👍
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
blyssou
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Sauter fin des années 1989 pour une pratique régulière

Message par blyssou »

Pipus a écrit : dim. 10 déc., 2023 15:31 Merci Didier, j'avais besoin d'entendre cela. Je pense que je vais "sauter" le pas :mrgreen: J'ai oublié de dire qu'il est tropicalisé. Je n'ai pas bien compris ce que ça voulait signifier précisément, mais j'espère qu'il sentira bon la vanille et la noix de coco !

Sinon je reviens de ma toute première audition ce matin, organisée par ma prof de piano. Nous étions 17 enfants et adultes. J'ai joué la première invention à 2 voix de Bach et la mazurka en do majeur de Glinka, et sans que ce fût parfait, je suis content de moi. Mais quel streeeeess ! :D

Bravo Pipus. C’est super de se lancer et vraiment pas simple les auditions la grstion sous pression vient ac le temps:)
Répondre