Steinway M occasion

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
pianoforte
Messages : 406
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24

Steinway M occasion

Message par pianoforte »

Avis aux experts : avez-vous un ordre de prix pour un Steinway modèle M d'occasion , restauré par un facteur hélas désormais empêché de poursuivre son activité pour graves raisons de santé .... merci pour votre aide .
blyssou
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Steinway M occasion

Message par blyssou »

Hello. Tout dépend de l’année. Un M des années 80 se vendraient surement vers les 40k s’il est en bon état. Le M aujourd’hui vaut plus de 100k neuf. Il se vendait 88 il y a 15 ans.
Il y a aussi beaucoup de steinway 1900-1920 restauré. Pour cet age j’en vois en général autours des 20-25k. Il y en a des trés bon, et il y en a qui ne mérite pas 5k…
Desolé d’apprendre pour l’artisan.
pianoforte
Messages : 406
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24

Re: Steinway M occasion

Message par pianoforte »

Merci blyssou pour ces précisions , je vais me renseigner bientôt sur l'année de sa fabrication et autres infos sur son historique donc ....
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2367
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Steinway M occasion

Message par Nick Borderline »

pianoforte a écrit : ven. 17 nov., 2023 8:25 Avis aux experts : avez-vous un ordre de prix pour un Steinway modèle M d'occasion , restauré par un facteur hélas désormais empêché de poursuivre son activité pour graves raisons de santé .... merci pour votre aide .
Pour avoir consulté (je n’étais pas autorisé à la photographier !) la liste de prix S&S il y a peu, je pense comme Blyssou que le prix neuf est autour de 115k. (Le S était à 102 et le D à 200 et des poussières). J’ai vu et essayé un M des années 60, chez un pro magnifiquement restauré. Il me plaisait beaucoup et ne faisait pas son âge. Le vendeur pro en demandait 40k avant nego. Le même vendeur proposait un modèle O des années 80 a 45k. Je l’aimais moins notamment du fait des touches en ivoire véritable. Je trouve que ça colle aux doigts. Je préfère les touches plastique.
piano bien tempéré
Messages : 5686
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Steinway M occasion

Message par piano bien tempéré »

Nick Borderline a écrit : sam. 18 nov., 2023 15:24 Je l’aimais moins notamment du fait des touches en ivoire véritable. Je trouve que ça colle aux doigts. Je préfère les touches plastique.
Comme quoi les idées sur le plaquage des claviers évoluent ... :mrgreen:
pianoforte
Messages : 406
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24

Re: Steinway M occasion

Message par pianoforte »

Personnellement c'est le contact du plastique que je n'aime pas beaucoup ...pour avoir beaucoup joué des pianos anciens ( pianoforte) , je n'ai jamais eu la sensation que le clavier collait aux doigts ! :o Il faut juste nettoyer un peu le clavier dans ce cas -là , ensuite le contact est au contraire très fin et inspirant je trouve .
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2367
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Steinway M occasion

Message par Nick Borderline »

pianoforte a écrit : mar. 21 nov., 2023 13:46 Personnellement c'est le contact du plastique que je n'aime pas beaucoup ...pour avoir beaucoup joué des pianos anciens ( pianoforte) , je n'ai jamais eu la sensation que le clavier collait aux doigts ! :o Il faut juste nettoyer un peu le clavier dans ce cas -là , ensuite le contact est au contraire très fin et inspirant je trouve .
Mais bon, dans le cas du choix d'un modèle de Steinway, c'est vraiment un "problème" de riche comme on dit :mrgreen: :wink:
Je n'aime d'ailleurs pas non plus par exemple le faux ivoire de chez Yamaha. :mrgreen: L'habitude surement.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Steinway M occasion

Message par BM607 »

Nick Borderline a écrit : mar. 21 nov., 2023 14:53Je n'aime d'ailleurs pas non plus par exemple le faux ivoire de chez Yamaha. :mrgreen: L'habitude surement.
Peut-être pas que. Moi j'ai aimé dès le premier essai, et maintenant que je l'ai depuis des années je ne m'en lasse pas, j'aime toujours autant, c'est mon idéal.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 513
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Steinway M occasion

Message par PianoLuxembourg »

Il y a Ivoire et Ivoire... j'ai vu des touches Ivoire de chez Steinway incroyablement belles et jouables, et j'ai vu comme tout le monde des Ivoires injouables et esthétiquement bof.

Je n'aime pas en général l'ivoire, mais quand l'ivoire est en super condition sur de supers pianos c'est classe. Bon mais c'est secondaire. Cela dit un Steinway ancien dans sa condition initiale sans bricolage c'est rare et vraiment magnifique. Ensuite faut voir comment ça sonne. Les touches modernes Kluge, c'est optimal.

Vous aimez le M ? New York ? Hamburg ? j'aimerais bien des avis.
J'ai tendance à penser que le A, B, C sont tops selon le lieu où ils sont joués...

C'est la guerre Steinway Yamaha. Il faudrait que ce soit la guerre des prix pour le consommateur j'ai bien l'impression que le marché nous a échappé aussi, comme la production. Et que les échelles de prix sont au-dessus du niveau d'achat du très grand nombre. Quand je vois le prix neuf des pianos droits premium de chez Yamaha 20 000 (petits premium) et 40 000 pour Steinway (en gros et selon les vendeurs et pays)...

Arrêtez de me tenter... :D
Modifié en dernier par PianoLuxembourg le mar. 21 nov., 2023 20:58, modifié 1 fois.
blyssou
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Steinway M occasion

Message par blyssou »

Jlai une pref nette pour les Hambourg. Apparement, les differences entre les deux vont disparaitre: reduction des couts
Avatar du membre
flober
Messages : 1248
Enregistré le : lun. 20 févr., 2017 11:13
Mon piano : Steinway O de 1908
Localisation : Yunnan

Re: Steinway M occasion

Message par flober »

un M ici : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 883745.htm
Il est pas donné, vu l'age ...
Z'ont fait une erreur, avec ce No de série ce serait plutot 1956 ... ce qui correspond plus au look.
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1220
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Steinway M occasion

Message par H.Selmer »

flober a écrit : mer. 22 nov., 2023 11:27 un M ici : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 883745.htm
Il est pas donné, vu l'age ...
Z'ont fait une erreur, avec ce No de série ce serait plutot 1956 ... ce qui correspond plus au look.
Le numéro de série de cet instrument est le 224314 (cf dernière photo de l'annonce). Ce qui donne bien 1923 comme année de sortie de la facture !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Serge
Messages : 1934
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Steinway M occasion

Message par Serge »

je crois qu'il y a un mélange de photos. sur celle où l'on voit le numéro de série le cadre n'a pas été repeint.
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1220
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Steinway M occasion

Message par H.Selmer »

Serge a écrit : mer. 22 nov., 2023 12:04 je crois qu'il y a un mélange de photos. sur celle où l'on voit le numéro de série le cadre n'a pas été repeint.
En effet, il y a eu un mélange des photos !

https://www.bietry-musique.com/piano/22 ... ons-M-170/

https://www.bietry-musique.com/piano/28 ... ons-M-170/
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4441
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Steinway M occasion

Message par DIDIER25 »

Soyez très prudents. Je ne peux pas en dire plus sur le forum public.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1220
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Steinway M occasion

Message par H.Selmer »

blyssou a écrit : mar. 21 nov., 2023 19:07 Apparement, les differences entre les deux vont disparaitre: reduction des couts
Oui et non !

Pour les tables d'harmonie, il n'y aura pas de changement dans les essences de bois utilisées.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2367
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Steinway M occasion

Message par Nick Borderline »

PianoLuxembourg a écrit : mar. 21 nov., 2023 18:33 C'est la guerre Steinway Yamaha.
J’ai lu ce mot guerre à pas mal d’endroits (comme si on n’en avait pas assez de vraies 🙃).
Est-ce plus qu’une saine émulation concurrentielle ?
Steinway possède la marque de pianos Essex fabriqués en Chine et Boston fabriqués par Kawai. Donc utilisent les mêmes recettes de délocalisation que Yamaha.
Steinway a entre autres racheté Renner et Kluge pour éviter la perte de contrôle de fournisseurs stratégiques. Stratégie judicieuse mais normale dans le monde des affaires.
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 513
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Steinway M occasion

Message par PianoLuxembourg »

On parle de guerre commerciale, n'ayons pas peur des mots...
Moi ce qui m'importe c'est que le prix des droits yamaha soit pas tant autour de 20000 et Steinway 40. Le reste, les startégies de vente. Guéguerre...

Je trouve que le marché du piano n'est pas des plus paisible...
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2367
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Steinway M occasion

Message par Nick Borderline »

pianoforte a écrit : ven. 17 nov., 2023 8:25 Avis aux experts : avez-vous un ordre de prix pour un Steinway modèle M d'occasion , restauré par un facteur hélas désormais empêché de poursuivre son activité pour graves raisons de santé .... merci pour votre aide .
Je me suis rappelé que j'avais pris 2 photos du M de 1960 que j'avais vraiment bien aimé. Ca te donnera un point de repère @pianoforte.
S'il y en a qui sont intéressés, je l'ai vu à Milan chez Griffa e Figli Srl. :wink:
A touches en plastique donc, si vous avez suivi :lol: :lol:
J'avais essayé un S neuf, une heure avant, et bien, il n'y avait pas photo.

Image

Image
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 513
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Steinway M occasion

Message par PianoLuxembourg »

Un Steinway M c'est en occasion entre
19 000 eu dans son état original, très rare d'en trouver un ni trop vieux ni bricolé, et dans ce cas travaux à prévoir.
Et 35 à 39 000 restauré garanti.
A ce prix je préfère essayer le produit fini qu'en avoir un espoir et qu'il traine en travaux chez un restaurateur.
Je préfère un M à un S. Mais ça reste des pianos de petite dimension...
Répondre