les prix d'occasion sur les magasins de Paris

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
lucaswong
Messages : 3
Enregistré le : sam. 11 nov., 2023 11:10
Mon piano : FP30

les prix d'occasion sur les magasins de Paris

Message par lucaswong »

Bonjour,
Je suis sur le point de sauter le pas pour avoir piano droit d'occasion.
J'ai tres peur pour un achat aussi important. J'ai une questions sur les prix qui sont donnée dans les magasin de paris.

Est-ce qu'ils sont plus ou moins correcte et on risque pas grande chose des les faire confiance? Il faut négocier le prix avec eux ? Si oui pour combien de marge?

Par example, ce Yamaha B3 ici (https://pianosbeaumarchais.fr/yamaha-b3-silent/ ) est affichee comme prix 6900e.

Ou il faut comparer les prix d'ailleurs et en ligne pour éviter payer trop cher?
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4441
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: les prix d'occasion sur les magasins de Paris

Message par DIDIER25 »

Il est cher pour un B3 silent en occasion. On peut facilement l'avoir à ce prix en neuf !.....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2368
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: les prix d'occasion sur les magasins de Paris

Message par Nick Borderline »

lucaswong a écrit : sam. 11 nov., 2023 11:18 Ou il faut comparer les prix d'ailleurs et en ligne pour éviter payer trop cher?
Hello Lucas,
Comme pour les voitures, les vendeurs font, à prix de vente égal, plus de marge sur l’occasion que sur le neuf. On ne devrait pas acheter à l’aveugle. J’ai acheté mon piano chez Beaumarchais et c’est un gérant sérieux de mon expérience. Il faut regarder au cas par cas. Je rejoins Didier sur le prix de ce B3 trop cher. En effet chez Nebout il est proposé neuf à 7600 et on peut appeler pour une meilleure offre. Pour acheter le même en occasion récente je n’irais pas au delà de 80% du neuf. Ceci étant tu peux montrer l’offre neuve et négocier. Le Gérant en bon commerçant évalue ses chances de le vendre eu égard à son stock, sa durée d’immobilisation, la demande etc. S’il sait qu’il peut vendre un rare piano 10 fois, il ne bougera pas son prix. Si c’est un piano qu’il a en stock depuis plusieurs années, il sera beaucoup plus flexible. Perso je pense que chez Beaumarchais le meilleur rapport qualité prix se trouvera plus dans des occasions plus anciennes et des marques inabordables en neuf. Il peut aussi rajouter un silent sur un modèle non équipé et tu peux négocier sur le package. (C’est ce que j’ai fait avec mon Steingraeber il y a 1 an).
Modifié en dernier par Nick Borderline le sam. 11 nov., 2023 17:05, modifié 12 fois.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4441
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: les prix d'occasion sur les magasins de Paris

Message par DIDIER25 »

Effectivement, Pianos Beaumarchais est une maison sérieuse et justement réputée, il y a peut être moyen de discuter. Le B3 est peut être très récent .....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1220
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: les prix d'occasion sur les magasins de Paris

Message par H.Selmer »

J'ai été consulté le site de Nebout & Hamm et chose paradoxale, en PPC, le B3 silent SC2 (8 400€) est plus cher que la version SC3 (7 600€) en neuf ! Les prix étant des prix remisés par Yamaha (500€ de remise jusqu'au 30 novembre).

D'autre-part, les fabricants de systèmes silencieux ont connu une pénurie de composants électroniques. Par conséquent, les prix en occasion ont été soutenus.

Après, il faut tenir compte des délais de livraison en cas d'achat sur commande. L'Asie est à 4 semaines en conteneurs par voie maritime.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
lucaswong
Messages : 3
Enregistré le : sam. 11 nov., 2023 11:10
Mon piano : FP30

Re: les prix d'occasion sur les magasins de Paris

Message par lucaswong »

Merci beaucoup a vous chacun de m'avoir repondu!
J'ai fait plusieur essaie dans d'autre magain. Je trouve que je prefere le son de Kawai que Yamaha.
Vue qu'il y a quasiment pas d'ocassion Kawai (k200, K15), je vais probablement prendre un model d'esposition dans le magasin.
Il me semble que pour K15, c'est peut pres 6500e et K200 c'est environ 7500.

Vous en pensez quoi?

Merci beacoup encore une fois!
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2368
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: les prix d'occasion sur les magasins de Paris

Message par Nick Borderline »

lucaswong a écrit : mer. 15 nov., 2023 11:48 Vue qu'il y a quasiment pas d'ocassion Kawai (k200, K15), je vais probablement prendre un model d'esposition dans le magasin.
Il me semble que pour K15, c'est peut pres 6500e et K200 c'est environ 7500.
Hello Lucas,
Avec le silencieux je suppose, tes prix ?
A la vue du site global et du site France le K200 apparait dans les 2, mais le K15 uniquement sur le site francais. Ca sent le produit en fin de vie !
https://www.kawaipiano.fr/products/pianosdroits/gammek/
https://www.kawai-global.com/product/c/ ... /k-series/
Je trouve le K200 en forme console plus élégant.
Vérifie aussi le silencieux qui t'es proposé avec le modèle d'expo est bien de la nouvelle génération (ATX4 si j'ai bien lu sur les sites web).
pour ne pas te faire refiler l'ancienne génération. Les vendeurs passent typiquement ce type d'infos sous silence...
Si c'est une génération précédente, (ATX3) c'est une possibilité de gratter le prix peut-être.
lucaswong
Messages : 3
Enregistré le : sam. 11 nov., 2023 11:10
Mon piano : FP30

Re: les prix d'occasion sur les magasins de Paris

Message par lucaswong »

Merci beaucoup, Nick. Effectivement, le prix comprend le system silencieux. ATX3 il me semble.
Je pense aussi que je vais partir plutot ver K200. Il ya "juste" 1000e de difference...
Répondre