Rameau

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4441
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Rameau

Message par DIDIER25 »

Au fait, on avait parlé de ce Rameau à 300 € ? Etonnant...... Cela vaudrait le coup de se renseigner sur son état.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 162523.htm
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Rameau

Message par filolo »

Produit fin 1981 semble une première main.Contrairement au premier Rameau, le prix est faible.ce modèle serait 114 cm, sans roulettes ce qui est correct.
Cela vaut le coup de se renseigner plus sur le piano dans un premier temps.
Je ne sais pas s'il vous parlera plus que le petit Rippen.Est ce que d'ailleurs ce dialogue n'est pas un peu du aux etouffoirs un peu défaillants de votre Gaveau? Au prochain essai vous pourriez relever légèrement les étouffoirs d'un piano plus moderne pour voir s'il vous parle un peu?
Mais on est d'accord la sonorité d'un grand Gaveau, c'est autre chose.Je pense aller en voir un prochainement qui me plaît bien.Pour le moment, j'ai récupéré un Klein du milieu des années 1920, qui ne me parle pas encore, il a besoin d'être renové et je m'y attelle prochainement.
Un Rameau 114, on ne dit pas si c'est un "Valençay" https://m.youtube.com/watch?v=sz23a8J9WAI
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Delfisa
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 oct., 2023 10:00

Re: Rameau

Message par Delfisa »

J'ai pris contact pour le Rameau. C'est effectivement une première main qui n'a pas beaucoup servi. Il est au premier étage d'une maison, ça devrait passer dans l'escalier. J'ai demandé des photos de l'intérieur. C'est la petite-fille qui vend et elle n'est pas sur place. Donc je ne les aurai pas tout de suite.
Toujours pas de date de visite possible pour le Rippen !
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Rameau

Message par filolo »

Bonjour Delfisa je mets un lien sachant que vu la distance vous n'en aurez l'usage, pour autant, cela peut intéresser quelqu'un d'autre.
C'est un Petrof 125 des années 1980 donc à creuser. Prix très raisonnable. Possibilité de contacter l'accordeur qui le suit, peut-être.On n'a pas de photos de la mécanique à ce stade.
Les Petrof ne "parlent" pas à tout le monde, mais moi, c'est le cas .
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 049394.htm
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Delfisa
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 oct., 2023 10:00

Re: Rameau

Message par Delfisa »

Bonjour
Voici les photos que j'ai reçues du Rameau de Montluçon
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Fichiers joints
41485ad6-910c-11ee-94c7-a91d1f7ef2c6.jpg
41485ad6-910c-11ee-94c7-a91d1f7ef2c6.jpg (79.25 Kio) Vu 215 fois
3d814142-910c-11ee-a3df-4774d0425295.jpg
3d814142-910c-11ee-a3df-4774d0425295.jpg (82.86 Kio) Vu 215 fois
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4441
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Rameau

Message par DIDIER25 »

Rassurant ! Feutres sains et peu marqués et chevillage promettant encore un bon potentiel d'accord.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Rameau

Message par filolo »

Ce piano n'a pas beaucoup servi. Il est en très bel état.
Je ne sais pas si vous envisagez d'aller le voir. Une centaine de kms ?
Si vous y allez, comme évoqué, regardez bien l'état des chevalets surtout dans les aigus. Jouez bien tout le clavier et notez s'il est fluide ou un peu paresseux.
Si le piano n'est pas accordé depuis longtemps, il sera peut-être difficile d'être emballée. Vous pouvez mesurer le diapsason du La4 si vous avez un smarthphone ( mettre une appli gratuite, Carltune, Gstring ou autre ) vous verrez ainsi s'il est bas et de combien.
Les petits points blancs sur la moquette au dessus du sommier, cadre, voir ce que c'est ( que des mites ou petits insectes n'aient pas élu domicile, dans ce cas bien regarder les marteaux ).
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Répondre