Choix banquette

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
pepite22
Messages : 67
Enregistré le : ven. 27 mai, 2022 2:03
Mon piano : Piano droit Pleyel

Choix banquette

Message par pepite22 »

Bonjour,

Mon fils voudrait une nouvelle banquette (belle et confortable) pour son piano à Noël.
Celles qui lui plaisent sont appelées "banquettes de concert".
Comment choisir? Dois-je être vigilante sur certains points?
Quelles sont les magasins sur Paris/région parisienne/achat en ligne que vous me recommanderiez?
D'avance merci de vos conseils.
olive8313
Messages : 54
Enregistré le : lun. 20 juil., 2020 23:06
Mon piano : Kawai ES110 et Yamaha P 515

Re: Choix banquette

Message par olive8313 »

Bonjour, lorsque j'ai dû choisir ma banquette, je voulais qu'elle ait 2 qualités, qu'elle soit stable et qu'elle soit confortable.
J'ai opté pour une banquette GEWA DeLuxe Piano et j'en suis ravi.
Il faut compter un peu plus de 100 euros en bois basique (mais il est quand même massif) et une dizaine de plus en bois plus précieux.
J'ai la basique et je trouve le siège en velours lisse assez ferme et la finition cerisier avec le siège en velours côtelé que je trouve un tout petit peu moelleux. Je ne sais pas si cette finition de tissu existe toujours.
On en trouve chez Paul Beuscher, et sans doute dans d'autres boutiques sur Paris.
Elle se trouve aussi sur le Net bien sûr.
A noter que sur le site Thomann, les banquettes (utiliser les mots clé banc et tabouret) de marque Thomann ressemblent comme 2 gouttes d'eau. Et elles sont un peu moins chères.
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1220
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Choix banquette

Message par H.Selmer »

pepite22 a écrit : jeu. 09 nov., 2023 14:16 Bonjour,
Mon fils voudrait une nouvelle banquette (belle et confortable) pour son piano à Noël.
Quelles sont les magasins sur Paris/région parisienne/achat en ligne que vous me recommanderiez?
D'avance merci de vos conseils.
Idéalement, il faut que votre fils en essaie plusieurs. En effet, une banquette, c'est comme un piano, cela s'essaie.

Sur Paris et en banlieue, il existe une multitude de boutiques : Nebout et Hamm (Paris), Pianos International (Paris), Pianos Hanlet (Buc dans le 78), Pianos Daudé (Paris et Saint Germain en Laye), Piano Lab (Villebon-sur-Yvette dans le 91), Pianos Juste (Massy dans le 91), Juste un piano (Levallois-Perret dans le 92 et Guyancourt dans le 78) et Art Piano (Joinville dans le 94).
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
pepite22
Messages : 67
Enregistré le : ven. 27 mai, 2022 2:03
Mon piano : Piano droit Pleyel

Re: Choix banquette

Message par pepite22 »

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais l'emmener essayer les banquettes.
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2366
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Choix banquette

Message par Nick Borderline »

pepite22 a écrit : sam. 11 nov., 2023 14:50 Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais l'emmener essayer les banquettes.
Bonnes recherches. Après, comme beaucoup de choses, c'est aussi une question de budget.
Donc tout dépend aussi de combien tu veux y mettre.
A toutes fins utiles, j'ai pu essayer des modèles de cette marque italienne Discacciati.
Top qualité. Prix élevés, en particulier pour les modèles hydrauliques.

https://www.discacciatisrl.com/en/

Un jour, je m'offrirai peut-être cette banquette inclinée de luxe, qui redresse le dos, comme par magie.
C'est peut-être trop particulier pour un enfant, mais pour moi qui ai tendance à me courber trop sur le clavier, j'ai vraiment été séduit.
Le modèle est le 105 Prof.
Il existe en réglage traditionnel et hydraulic.
Vinz111
Messages : 52
Enregistré le : mer. 13 sept., 2023 21:30
Mon piano : Klein 118 Symphonie
Localisation : Nogent sur Marne

Re: Choix banquette

Message par Vinz111 »

En fonction du budget, on en trouve aussi des très bien d'occasion!
pepite22
Messages : 67
Enregistré le : ven. 27 mai, 2022 2:03
Mon piano : Piano droit Pleyel

Re: Choix banquette

Message par pepite22 »

Merci.
C'est pour son Noël, je vais donc plutôt lui prendre neuve.
Mon budget : environ 100 euros, peut-être un peu plus.
Il veut la même qu'au conservatoire (dont je n'ai pas les références) : en cuir épais, avec des poignées de réglage (pas des roulettes) et assortie au piano 😅
blyssou
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Choix banquette

Message par blyssou »

pepite22 a écrit : ven. 01 déc., 2023 20:18 Merci.
C'est pour son Noël, je vais donc plutôt lui prendre neuve.
Mon budget : environ 100 euros, peut-être un peu plus.
Il veut la même qu'au conservatoire (dont je n'ai pas les références) : en cuir épais, avec des poignées de réglage (pas des roulettes) et assortie au piano 😅
Malheureusement pepite22 les banquettes de concerts de ce type coutent mini 1500 euros.

On trouve parfois sur ebay des banquettes seconde main steinway vers 200, mais c’est tout de meme rare. J’en ai récemment vu une elle était a 300.

Apres pour les banquettes, certains sites chinois qu’on ne nommera pas proposent du très bon a pas cher (du tout). Ds votre cas précis si votre fils a flashé sur la banquette, ca oeut valoir la peine. Apres tout un enfant qui demande a noel un siege de piano, c’est assez rare pour qu’on essaie🙈
rodolphen123
Messages : 1800
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Choix banquette

Message par rodolphen123 »

100 euros ça va faire juste.
J'en ai deja achetées des pas trop chères (100-150), ben elles ne sont pas trop bien. :lol:
Répondre