Vos pianos et pourquoi ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Quentintin
Messages : 3
Enregistré le : lun. 30 oct., 2023 11:38
Mon piano : Yamaha clp 735 / yamaha JX113TPE

Vos pianos et pourquoi ?

Message par Quentintin »

Bonjour, je souhaite créer ce sujet partage, où vous pourrez partager votre piano, avec photos si possible, pourquoi l’avoir choisi, en êtes vous satisfait et puis d’autres précisions sur cet instrument. À vos claviers !
freddo
Messages : 411
Enregistré le : mer. 16 févr., 2022 20:05

Re: Vos pianos et pourquoi ?

Message par freddo »

Ce sujet existe déjà : http://www.pianomajeur.com/forum/viewto ... 42209de12b et n'est plus très actif. Ce sujet est toujours ouvert.
De plus il a, aussi, déjà fait l'objet d'une suggestion identique quelques années plus tard : http://www.pianomajeur.com/forum/viewto ... a89b37e0a9

A ce propos, je remarque que les photos étaient, à juste titre, le plus souvent placées sur des serveurs (hébergeurs) externes à celui de Pianomajeur, ce qui évitait, un jour ou l'autre, de saturer celui-ci avec pour conséquence la suppression des photos d'autres sujets qui présentent plus d'intérêt comme, par exemple, ceux relatifs à l'évaluation de l'état ou aux problèmes de fonctionnement d'un piano, dans la rubrique "instrument", ou le scan d'une partition posant problème dans la rubrique "piano", et qui, en l'absence de photos, comme c'est le cas pour d'anciens sujets, perdent alors tout leur intérêt.
Mais ce n'est n'est que mon avis.
Koll
Messages : 5518
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Vos pianos et pourquoi ?

Message par Koll »

Il me semble que les autres fils étaient plutôt consacrés aux photos.
Là il serait intéressant de connaître les raisons du choix, les confirmations, voire déceptions et l'évolution de l'instrument, aspects que l'on ne connaît pas forcément.
freddo
Messages : 411
Enregistré le : mer. 16 févr., 2022 20:05

Re: Vos pianos et pourquoi ?

Message par freddo »

Koll a écrit : ven. 03 nov., 2023 10:50 Il me semble que les autres fils étaient plutôt consacrés aux photos.
Là il serait intéressant de connaître les raisons du choix, les confirmations, voire déceptions et l'évolution de l'instrument, aspects que l'on ne connaît pas forcément.
Ce n'est pas mon avis (et j'avais bien vérifié la chose avant de répondre !), puisque l'initiateur du fil, finaljrl, a écrit à l'origine, ici : http://www.pianomajeur.com/forum/viewto ... 6c1#p13627, ceci :
"Quel interet me direz-vous...mieux se connaitre peut-etre et decouvrir des modèles auxquels on ne pense pas forcément et surtout débattre de nos coups de coeur et déboires avec tels ou tels instruments. En un mot aidez les gens à choisir un instrument une bonne fois pour toutes, ce topic revenant assez souvent.
Un petit Barème de 1 à 5 étoiles selon notre satisfaction."


Après, si ceux qui ont répondu, par la suite, n'ont posté que des photos, c'est leur volonté.
Je ne suis pas le premier à signaler qu'un sujet identique sur telle ou telle autre chose, a déjà été ouvert.
Et, d'autre part, si un même sujet est ouvert dix fois ou plus, ça ne me gêne pas outre mesure, sauf que ça complique un peu les choses quand on fait une recherche précise sur le forum.
Répondre