Suggestion piano numérique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
David24
Messages : 1
Enregistré le : lun. 30 oct., 2023 7:53
Contact :

Suggestion piano numérique

Message par David24 »

Salut,

J'aimerais recueillir vos avis et recommandations concernant les pianos numériques. Actuellement à la recherche d'un piano numérique pour mes besoins personnels, je me sens un peu perdu parmi la multitude de modèles disponibles sur le marché. J'aimerais connaître vos retours d'expérience et suggestions pour trouver un piano numérique offrant une excellente qualité sonore, une sensation de jeu authentique et des fonctionnalités intéressantes. La polyvalence, la sensation des touches, la connectivité, ainsi que la capacité à reproduire fidèlement les nuances des sons de piano acoustique sont des critères importants pour moi. Toute recommandation ou expérience partagée serait d'une grande aide pour moi dans cette recherche. Merci d'avance pour votre contribution !
wincher01
Messages : 325
Enregistré le : ven. 28 janv., 2022 19:09
Mon piano : C2x SH3

Re: Suggestion piano numérique

Message par wincher01 »

Bonjour. Vous devriez préciser votre budget si vous voulez recevoir une réponse utile
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Suggestion piano numérique

Message par floyer »

Oui… le budget est une variable clé… chez Yamaha, du P-45 (450€) au N1X (7500€), il y a plein de configurations. Évidemment pour la fidélité du toucher, la synthèse sonore et la restitution par une bonne amplification, le dernier sera préférable !

Côté connectivité, il faut savoir ce que tu souhaite en faire. Envoyer les notes vers un ordinateur qui se substituera à la synthèse du piano est ultra commun : même le P-45 cité le fait. Permettre au PC de renvoyer un son de synthèse vers le piano pour être reproduit par les haut-parleurs du piano est moins commun. On l’a typiquement sur des Clavinova de Yamaha mais pas sur les portables (P-45…).

Polyvalence, fonctions intéressantes mériterait d’être décliné. Le N1X cité est assez « austère » malgré son prix… pas de boite à rythme ou autre. Si tu cherches des fonctions de type arrangeurs, un DGX670 est peut-être la bonne réponse… (ou gamme CVP Yamaha plus avancée pianistiquement mais bien plus chère : 3000€ mini)
Répondre