[Fil Christof : Compositions] : 11 de mes compositions jouées lors d'un mini concert live le 11/02/2024

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Ninoff
Messages : 3575
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: [Fil Christof : Compositions] Février

Message par Ninoff »

Un joli mois de Février…
Non pas lassant, au contraire l’on rentre un peu plus dans ton monde en reconnaissant ces mélodies.
On sent beaucoup d’enthousiasme 🙏🙏
Avatar du membre
Christof
Messages : 6934
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: [Fil Christof : Compositions] Février

Message par Christof »

Ninoff a écrit : lun. 01 janv., 2024 16:52 Un joli mois de Février…
Non pas lassant, au contraire l’on rentre un peu plus dans ton monde en reconnaissant ces mélodies.
On sent beaucoup d’enthousiasme 🙏🙏
Merci Ninoff 🙏🙏
Avatar du membre
Christof
Messages : 6934
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: [Fil Christof : Compositions] Début de compo

Message par Christof »

J'aime bien les 1er janvier... Refermer la porte de l'année passée et se sentir alors porté par la lumière d'un nouvel entrebâillement.
Hier-soir, ce sont ces notes qui me sont venues... peut-être y-a-t-il là quelque chose d'intéressant, une composition en devenir ?
On dirait déjà une chanson. Elle parlerait sûrement d'espérance et de fraternité.
Mais la musique a-t'elle besoin des mots ?

Merci pour votre écoute et encore bonne année à tous.

Avatar du membre
fritz
Messages : 2572
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: [Fil Christof : Compositions] Début de compo

Message par fritz »

Je trouve que c'est très bien comme ça, pas la peine de rallonger la sauce =D>
roulroul2
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: [Fil Christof : Compositions] Début de compo

Message par roulroul2 »

Les compos de Christof...C'est un peu comme un sac de bonbons variés ou il y a des acidulés, des caramels. Ces morceaux qui ne savent trop choisir entre accents jazzy, blues, pop, et d'autres choses encore. Ce "début" de compo est en fait un vrai morceau. De mon (petit) avis, il il aurait même mérité de dépasser un peu plus que les deux minutes. Quoi dire encore ? Que c'est mélodique ? =D> Espérance et fraternité, comme tu le dis sI bien, en paroles, en musique...Le titre est en fait tout trouvé. Espérance, fraternité...C'est pas gagné, mais c'est peut être possible en 2024. On l’espère.
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2375
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [Fil Christof : Compositions] Début de compo

Message par Nick Borderline »

Christof a écrit : mar. 02 janv., 2024 8:56
Il ne te manque plus que...la collaboration vocale de J.J. Goldman pour passer sur toutes les radios :mrgreen:
Sans dec, tu pourrais proposer tes chansons comme auteur/compositeur.
Bravo, c'est superbe !
Ninoff
Messages : 3575
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: [Fil Christof : Compositions] Début de compo

Message par Ninoff »

Christof a écrit : mar. 02 janv., 2024 8:56 J'aime bien les 1er janvier... Refermer la porte de l'année passée et se sentir alors porté par la lumière d'un nouvel entrebâillement.
Hier-soir, ce sont ces notes qui me sont venues... peut-être y-a-t-il là quelque chose d'intéressant, une composition en devenir ?
On dirait déjà une chanson. Elle parlerait sûrement d'espérance et de fraternité.
Mais la musique a-t'elle besoin des mots ?

Merci pour votre écoute et encore bonne année à tous.

Non la musique n’a pas besoin des mots, tout est dit, et à nous de déchiffrer la magie des notes.
Je perçois à travers ton langage musical une forme de guérison ou libération…
Effectivement en début d’année tout est possible 🙏🙏
Superbe compo 👌☀️👌
Avatar du membre
Christof
Messages : 6934
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: [Fil Christof : Compositions] Début de compo

Message par Christof »

fritz a écrit : mar. 02 janv., 2024 9:48 Je trouve que c'est très bien comme ça, pas la peine de rallonger la sauce =D>
Merci beaucoup Fritz !
roulroul2 a écrit : mar. 02 janv., 2024 11:53 Les compos de Christof...C'est un peu comme un sac de bonbons variés ou il y a des acidulés, des caramels. Ces morceaux qui ne savent trop choisir entre accents jazzy, blues, pop, et d'autres choses encore. Ce "début" de compo est en fait un vrai morceau. De mon (petit) avis, il il aurait même mérité de dépasser un peu plus que les deux minutes. Quoi dire encore ? Que c'est mélodique ? =D> Espérance et fraternité, comme tu le dis sI bien, en paroles, en musique...Le titre est en fait tout trouvé. Espérance, fraternité...C'est pas gagné, mais c'est peut être possible en 2024. On l’espère.
Merci Roulroul ! Oui, lui donner le titre "Espérance" !
Nick Borderline a écrit : mar. 02 janv., 2024 16:40 Il ne te manque plus que...la collaboration vocale de J.J. Goldman pour passer sur toutes les radios :mrgreen:
Sans dec, tu pourrais proposer tes chansons comme auteur/compositeur.
Bravo, c'est superbe !
Tu es trop gentil ! Faudrait alors que j'écrive aussi des paroles...
Ninoff a écrit : mar. 02 janv., 2024 20:58
Non la musique n’a pas besoin des mots, tout est dit, et à nous de déchiffrer la magie des notes.
Je perçois à travers ton langage musical une forme de guérison ou libération…
Effectivement en début d’année tout est possible 🙏🙏
Superbe compo 👌☀️👌
Merci beaucoup Ninoff ! Oui, tu l'as bien senti, la musique me guérit et me libère de tout (et je pense que c'est le cas pour tous ici)...
Comme une renaissance permanente.

Petit clin d'oeil :
Avatar du membre
Christof
Messages : 6934
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: [Fil Christof : Compositions] Compo qui date de 2020

Message par Christof »

J'ai rejoué ce matin cette composition, qui date de 2020



Merci pour votre écoute
Avatar du membre
Christof
Messages : 6934
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: [Fil Christof : Compositions] Je jouerai deux de mes compos jeudi 11 janvier à la Mairie du XVIII ème à Paris

Message par Christof »

et voilà1.png
et voilà1.png (31.55 Kio) Vu 423 fois
https://etvoila.art/index.html

Pour les parisiens, si jamais cela vous dit, je jouerai deux de mes compositions "Décembre" et "Mai", lors d'un concert organisé par l'Association "Et Voilà".

Ce concert, animé par Dominique Paulin, est dédié aux saisons. Il aura lieu dans la très belle salle de la mairie du XIIIème, jeudi 11 janvier à 19 h, sur un non-moins superbe piano (un Yamaha dont j’aime beaucoup l’harmonisation). Le concert dure environ une heure. L'entrée est gratuite car la volonté de l'Association est de porter la musique, en particulier classique, auprès du plus large public.

L'occasion peut-être ici pour moi de faire de nouvelles connaissance avec certains membres de ce forum ? Ce dont je me réjouis par avance.

Outre Dominique, qui se produira en trio (piano-violon-violoncelle), Fiona Verrier jouera également quelques-unes de ses compositions en piano solo.

mairie-18.jpeg
mairie-18.jpeg (92.01 Kio) Vu 416 fois

jeudi c'est musique.jpg
jeudi c'est musique.jpg (48.63 Kio) Vu 431 fois
Un jeudi par mois rendez-vous à la mairie du 18e pour redécouvrir la musique classique à travers un concert


LES SAISONS

Le printemps en hiver grâce à Vivaldi, Stravinsky ou Piazzolla...

Si le morceau le plus connu reste les quatre saisons, Vivaldi est loin d'être le seul à s'être inspiré du cycle des saisons : Beethoven bien sûr, mais aussi Tchaïkovski ou Piazzolla. Jeudi 11 janvier, nous aurons aussi deux pianistes compositeurs qui viendront nous jouer leurs inspirations autour des saisons !

Trio Daphanéo :
DOm Paulin Piano, narration
Juliette Carradec, violon
Ninoff
Messages : 3575
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: [Fil Christof : Compositions] Je jouerai deux de mes compos jeudi 11 janvier (concert à la Mairie du 18e à Paris)

Message par Ninoff »

Très belle salle…
Bon pour l’inspiration..
Bon concert pour demain 🙏🙏🙏
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2375
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [Fil Christof : Compositions] Je jouerai deux de mes compos jeudi 11 janvier à la Mairie du XVIII ème à Paris

Message par Nick Borderline »

Christof a écrit : lun. 08 janv., 2024 13:01 Pour les parisiens, si jamais cela vous dit, je jouerai deux de mes compositions "Décembre" et "Mai", lors d'un concert organisé par l'Association "Et Voilà".Ce concert, animé par Dominique Paulin, est dédié aux saisons. Il aura lieu dans la très belle salle de la mairie du XIIIème, jeudi 11 janvier à 19 h, sur un non-moins superbe piano (un Yamaha….
🤞 »Break a leg ». Christof
Avatar du membre
Christof
Messages : 6934
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: [Fil Christof : Compositions] Je jouerai deux de mes compos jeudi 11 janvier (concert à la Mairie du 18e à Paris)

Message par Christof »

Ninoff a écrit : mer. 10 janv., 2024 18:53 Très belle salle…
Bon pour l’inspiration..
Bon concert pour demain 🙏🙏🙏
Nick Borderline a écrit : jeu. 11 janv., 2024 9:00 🤞 »Break a leg ». Christof
Merci beaucoup Ninoff et Nick !
Avatar du membre
fritz
Messages : 2572
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: [Fil Christof : Compositions] Je jouerai deux de mes compos jeudi 11 janvier (concert à la Mairie du 18e à Paris)

Message par fritz »

Sympa ! Je ne pourrai pas me joindre malheureusement mais amuse toi bien
Avatar du membre
Christof
Messages : 6934
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: [Fil Christof : Compositions] Je jouerai deux de mes compos jeudi 11 janvier (concert à la Mairie du 18e à Paris)

Message par Christof »

fritz a écrit : jeu. 11 janv., 2024 11:35 Sympa ! Je ne pourrai pas me joindre malheureusement mais amuse toi bien
Merci beaucoup Fritz !
Avatar du membre
Christof
Messages : 6934
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: [Fil Christof : Compositions] Deux de mes compos jouées (concert à la Mairie du 18e à Paris -11/01/2024))

Message par Christof »

Très heureux d'avoir joué à ce concert. Je tiens à remercier Dom et l'Association "Et Voilà" pour m'avoir invité à y participer.

Merci pour votre écoute.

Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2375
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [Fil Christof : Compositions] Deux de mes compos jouées (concert à la Mairie du 18e à Paris -11/01/2024))

Message par Nick Borderline »

Christof a écrit : ven. 12 janv., 2024 13:21 Très heureux d'avoir joué à ce concert. Je tiens à remercier Dom et l'Association "Et Voilà" pour m'avoir invité à y participer.
Merci pour votre écoute.
Bravo Christof, programme bien mené. Applaudissements mérités. Content pour toi. =D> =D> =D>
Pos
Messages : 931
Enregistré le : sam. 15 janv., 2022 10:47
Mon piano : Rameau

Re: [Fil Christof : Compositions] Deux de mes compos jouées (concert à la Mairie du 18e à Paris -11/01/2024))

Message par Pos »

Bravo ! Je suis contente que tes compositions aient été à l’honneur pour ce concert des saisons. Toujours un plaisir de les écouter, et plus en live, et encore plus quand il y a Mai.
Elle est sublime. Je l’apprécie autant en solo qu’en trio. J’espère que tu pourras en enregistrer une version live contrebasse-batterie-piano !
Martipilami
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 16 sept., 2021 21:31
Mon piano : C. BECHSTEIN A190
Localisation : PAU (64)

Re: [Fil Christof : Compositions] Deux de mes compos jouées (concert à la Mairie du 18e à Paris -11/01/2024))

Message par Martipilami »

Bravo Christof ! C’est super de pouvoir jouer en public. Les applaudissements sont mérités. =D> =D> =D>
Avatar du membre
fritz
Messages : 2572
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: [Fil Christof : Compositions] Deux de mes compos jouées (concert à la Mairie du 18e à Paris -11/01/2024))

Message par fritz »

Belle prestation, un peu précipitée sur mai par rapport à d'habitude me semble-t-il, un effet du trac ? En tout cas je trouve toujours que tu as tapé juste sur celle-là, ça sonne comme une évidence, comme si ce morceau avait toujours existé
Répondre