19°

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Serge
Messages : 1934
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: 19°

Message par Serge »

Sous couvert d'éco/écologie, l'idée aussi c'est de substituer à une énergie fossile importée, qui pose questions notamment en terme de sécurité d'approvisionnements, une énergie électrique que nous pourrions produire, en théorie. mobilité, logement...
roulroul2
Messages : 1556
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: 19°

Message par roulroul2 »

Pour essayer de revenir au sujet, je n'ai jamais froid quand je suis captivé et absorbé par une activité : faire, écouter de la musique en fait partie. Nous somme fin octobre, et il ne fait pas froid en IDF, il n'y a pas si longtemps il faisait 17 la nuit, la, en ce moment il fait 11, ce qui est un peu trop pour la saison. 19 degrés, à mon avis, c'est bien, c'est le juste milieu, c'est l'accord parfait, si j'ose dire. Peut être aussi que les pianos acoustiques souffrent de cette humidité excessive, cette chaleur, cette amplitude de température jour et nuit, contrairement aux appareils numériques. Les humains musiciens que nous sommes aussi sont également sensibles, j'ai comme l'impression que nous sommes devenus fragiles, frileux, en choppant le moindre rhume qui traine. Concernant les modes de chauffages, de déplacement, il ne faut pas se précipiter, nous n'avons pas le recul nécessaire pour savoir si c'est valable, ou non. Je suis même obligé de couper mon téléphone portable à cause des appels sauvages répétés et quasi quotidiens, pour la" rénovation énergétique", les" passoires thermiques". Des sociétés parfois douteuses se sont engouffrés dans la brèche. On ne compte plus les personnes qui ont leur toit massacré par la pose de panneaux solaires...Ou des pompes à chaleur qui ne chauffent pas terrible. Prudence. J'ai un petit parc locatif, en bon état, je ne pourrai bientôt plus louer du tout, a cause de normes excessives. Je vais certainement vendre, comme beaucoup. Il faut refaire les diagnostics çà chaque nouveau entrant, les bonus écologiques contrairement à ce qui est affirmé, sont bien loin de couvrir le montant des travaux. IL n'y pas assez de logement disponibles, mais on cherche des poux dans la tête des proprios qui louent, c'est à n'y rien comprendre. Sur ce, bonne musique, en tee shirt, ou avec un bonnet ou une écharpe.
Solfège
Messages : 967
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: 19°

Message par Solfège »

Il semblerait que les normes vont être plus sévère à l'avenir et donc certains logements risquent de perdre plus de 15% de leurs valeurs. Donc ceux qui ont des appart en location comme toi roulroul ont tout intérêt à faire le dpe qui de toute façon est obligatoire lorsqu'on reloue ou lorsqu'on vend. Cela permet de savoir où on se situe. En D c'est bon à ce jour. Ça devient plus problématique si onest en E ou en F ou en G. Mais c'est le G qui peut vraiment poser problème. L'appart ou la maison sont toujours vendables mais au prix d'une grosse decote. Par contre il est interdit de les louer sauf s'il y a une rénovation thermique qui est faite. Tout ceci est un peu compliqué à gérer et très pénalisant financièrement. Et si en plus tu habites dans une Z F E et que ton auto est une crit'air 3 ou 4 c'est bien si tu as une tres GROSSE TIRELIRE bien rempli et il est preferable d'être tres ami avec son banquier. Bon on est loin du piano mais tout cela sont des petites tracasseries qui justement peuvent nous empêcher d 'etre serein devant son instrument.
Ainsi n' oubliez pas de faire le vide avant de jouer
Salutations musicales.
Répondre