CHERCHE pianiste pour jouer des 4 mains

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Myrte
Messages : 1
Enregistré le : mer. 27 sept., 2023 18:51
Mon piano : Roland HP704

CHERCHE pianiste pour jouer des 4 mains

Message par Myrte »

Bonjour,

J ai fait du piano pendant plus de 10 ans et je m y remets depuis 1 an ! Pour me motiver, j ai notamment repris quelques 4 mains avec des amis mais qui ne sont malheureusement pas souvent disponibles pour que l on joue ensemble.

Est-ce que cela pourrait intéresser certains pianistes - je suis à Paris dans le 18eme - de jouer 1 ou 2 fois par mois ensemble ?

Comme morceaux, j ai démarré la fantaisie opus 103 de Schubert, Dolly de Fauré et j ai en stock une version pour 4 mains du Carnaval des animaux de Saint Saens! Si vous avez d autres suggestions, je suis tout à fait d accord pour en déchiffrer d autres !

Au plaisir d avoir des réponses,

Bonne soirée !

Claire
nox
Messages : 7912
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: CHERCHE pianiste pour jouer des 4 mains

Message par nox »

C'est toujours sympa le 4 mains.
As-tu un lieu en tête ? J'ai la fantaisie de Schubert bien dans les doigts (les 2 parties), je l'ai beaucoup jouée. Donc ça peut être assez vite monté si tu connais déjà bien l'une des deux parties :)
Dans les grands classiques il y a aussi les danses hongroises de Brahms, Peer Gynt de Grieg, de belles sonates de Mozart..
elseneur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 05 oct., 2023 12:04

Re: CHERCHE pianiste pour jouer des 4 mains

Message par elseneur »

Bonjour, Myrte,
Je suis très intéressé par votre annonce ; j'habite également dans le 18è.
J'ai déjà tenté la fantaisie de Schubert, que je trouve assez difficile (la fugue, à la fin, par exemple), ainsi que Dolly (le pas espagnol, qui va vite).
Je ne connais pas le Saint-Saëns à 4 mains, mais je n'ai pas une passion pour ce compositeur (peut-être par ignorance)…
J'ai également la petite suite de Debussy, ainsi que ses épigraphes antiques, bien sûr l'Oye de Ravel, les valses Op. 39 de Brahms, les Jeux d'enfants de Bizet, une sonate de Poulenc, et les 4 mains de Mozart que j'aime beaucoup.
J'ai écouté des variations de Schubert (Op. 35/D. 813, en LA bémol, qui m'ont paru très belles.
Comme vous, j'ai un piano électronique (Yamaha P 80).
J'espère avoir le plaisir de vous lire et de vous rencontrer.
Frédéric
Répondre