Achat d'un rameau mécanique Langer trop risqué ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Cocosev
Messages : 1
Enregistré le : sam. 23 sept., 2023 21:03

Achat d'un rameau mécanique Langer trop risqué ?

Message par Cocosev »

Bonjour à tous et toutes,

Nous cherchons pour notre fille un piano d'étude et après pas mal d'essais, c'est finalement un Rameau modèle Chenonceau de 1973 qui nous a convaincu (son prix aussi : 1900 euros révisé, livré, banquette offerte, 5 ans de garantie et 1 révision après l'installation).

J'ai lu sur le forum que la mécanique Schwander était trop risquée et causait des problèmes d'axes des marteaux. C'est vrai que quand nous l'avons vu avant le réglage, certains marteaux étaient décalés (je n'y connais rien mais ça m'en avait tout l'air). Nous l'avons revu aujourd'hui et le son me paraît beau et juste. Le bois à l'arrière n'est pas fendu (juste une rayure).

Est-ce un achat si risqué ? Il est vendu par un accordeur, je me dis qu'il doit savoir ce qu'il vend, mais la professeure nous a dit que ses préparations de piano n'étaient pas toujours optimales. Dans ce que nous avons essayé avant, peu m'ont convaincus si ce n'est :
- Un yamaha B1 - SNC de 2017 dont le son était étrangement plus rond que tous les autres B1 essayés (était-ce sa révision réussie ?) mais vendu 4100 euros (je pourrais le négocier)
- Un autre Rameau Lubéron à 4900 euros (avec le pack livraison, etc.), mécanique Renner, de 1989
- Les yamaha U3 et U10 bien plus chers

Merci beaucoup de nous aider à y voir plus clair; je joins quelques photos (prises avant la révision)
Fichiers joints
IMG_3127.JPG
IMG_3127.JPG (94.03 Kio) Vu 378 fois
IMG_3126.JPG
IMG_3126.JPG (70.37 Kio) Vu 378 fois
IMG_3125.JPG
IMG_3125.JPG (81.07 Kio) Vu 378 fois
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1220
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)