Yamaha U1 ocassion ou Kawai K15 neuf

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Blaron
Messages : 3
Enregistré le : mer. 20 sept., 2023 21:33

Yamaha U1 ocassion ou Kawai K15 neuf

Message par Blaron »

Bonjour à tous, ceci est mon premier post mais je lis régulièrement le forum étant actuellement à la recherche d'un piano droit.

Je joue depuis plusieurs années sur un piano numérique et je souhaite passer à un piano acoustique. J'ai déjà fais le tour des annonces en ligne et rendu visites à deux vendeurs de piano. J'ai un budget serré (3 à 4 000€) et j'envisage la location pour la première année.

Deux pianos ont retenus mon attention en les essayant :
  • un Yamaha U1 d'occasion datant des années 80 à 3600€
  • un Kawai K15 neuf (un peu au dessus de 4 000€
Je me demande s'il vaut mieux avoir un piano neuf peut être un peu moins qualitatif comparé à un U1 mais qui lui à plus de 30 ans.
Mis à part le ressenti je ne sais pas vraiment quels sont les arguments en faveur de l'un ou de l'autre, donc je suis preneur d'un retour !

Merci d'avance pour votre retour !
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 513
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Yamaha U1 ocassion ou Kawai K15 neuf

Message par PianoLuxembourg »

4000€ c'est un budget, ni un yamaha U1 ni un Kawai K15 ne me donnent envie....

je chercherais plutôt une bonne occasion européenne....

un exemple https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 662628.htm

là ça me donne plus envie... il a l'air bien propre et prometteur... un peu petit (j'ai entendu des petits grotrian avec des basses étonnantes, jamais un Yamaha ou Kawai milieu de gamme ne m'a étonné).

ce n'est qu'un avis, opinion.