Rencontre au Coin de Malte

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Rencontre au Coin de Malte

Message par floyer »

Bonjour, j’ai arrêté l’organisation de journées de partage pianistique à l’arrêt de feu Humeur Piano. Je me pose la question de relancer ce genre d’événement.

Le concept : un restaurant parisien privatisé la journée avec un piano à disposition pour jouer et faire profiter tout le monde. Un repas sympathique (je n’ai jamais été déçu).

Du coup, je souhaite savoir s’il y a une masse critique de participants intéressés. Je ne souhaite pas contacter le restaurant pour 5 participants. Une dizaine minimum serait bien.

Par ailleurs, le restaurant a peut-être changé 3 fois de propriétaire (derniers mails de 2016)… et les conditions ne seront plus les mêmes… s’il y a assez d’intéressés, je les contacterais et monterais un doodle pour trouver une date.

Je prévois en janvier pour avoir assez de délais et faciliter la recherche de date.
Dali
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 21 avr., 2022 18:20
Localisation : Paris

Re: Rencontre au Coin de Malte

Message par Dali »

floyer a écrit : sam. 09 sept., 2023 16:10 Bonjour, j’ai arrêté l’organisation de journées de partage pianistique à l’arrêt de feu Humeur Piano. Je me pose la question de relancer ce genre d’événement.

Le concept : un restaurant parisien privatisé la journée avec un piano à disposition pour jouer et faire profiter tout le monde. Un repas sympathique (je n’ai jamais été déçu).

Du coup, je souhaite savoir s’il y a une masse critique de participants intéressés. Je ne souhaite pas contacter le restaurant pour 5 participants. Une dizaine minimum serait bien.

Par ailleurs, le restaurant a peut-être changé 3 fois de propriétaire (derniers mails de 2016)… et les conditions ne seront plus les mêmes… s’il y a assez d’intéressés, je les contacterais et monterais un doodle pour trouver une date.

Je prévois en janvier pour avoir assez de délais et faciliter la recherche de date.
Hello,
C'est une très belle initiative. Partante pour ma part, toujours sympa de faire de nouvelles rencontres autour d'un piano... et d'un repas :D

Et puis, merci pour ce choix de restaurant à 10 minutes de chez moi, c'est bien pratique !
(on parle bien du resto dans le 11e à Paris ?)
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Rencontre au Coin de Malte

Message par floyer »

Oui, Paris 11e
Avatar du membre
Christof
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Rencontre au Coin de Malte

Message par Christof »

Partant !
Avatar du membre
Sylma
Messages : 610
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2020 12:57
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Localisation : 13

Re: Rencontre au Coin de Malte

Message par Sylma »

Ah ça c'est une belle idée! De belles rencontres en perspective pour les Parisiens. =D>
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Rencontre au Coin de Malte

Message par floyer »

Sylma a écrit : dim. 10 sept., 2023 7:30 Ah ça c'est une belle idée! De belles rencontres en perspective pour les Parisiens. =D>
Du coup, partant ?

(Ce type de rencontres avait réuni des personnes de Nantes, Savoie, Belgique…)
Avatar du membre
fritz
Messages : 2565
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Rencontre au Coin de Malte

Message par fritz »

Count me in
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2352
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Rencontre au Coin de Malte

Message par mh_piano »

Intéressée a priori
Avatar du membre
Sylma
Messages : 610
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2020 12:57
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Localisation : 13

Re: Rencontre au Coin de Malte

Message par Sylma »

floyer a écrit : dim. 10 sept., 2023 13:07
Sylma a écrit : dim. 10 sept., 2023 7:30 Ah ça c'est une belle idée! De belles rencontres en perspective pour les Parisiens. =D>
Du coup, partant ?

(Ce type de rencontres avait réuni des personnes de Nantes, Savoie, Belgique…)
Eh non, je suis bien trop loin...et en plus je bloque devant les autres 8-[
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3794
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Rencontre au Coin de Malte

Message par Arabesque44 »

Que de bons souvenirs! Je n'avais manqué que la toute première édition. Il faudra tout de même vérifier que le piano reste jouable, il était déjà un peu rincé...
J'ai pas mal de vidéos de 2014 mais les gens sont reconnaissables, ils ne sont pas sur ce forum ( à part Floyer et Mdpiano, Kerry * n'y était pas encore, et je ne peux pas poster sans leur accord.
C'était très très décontracté, et on entendait autant de variété que de classique. Et deux violons, une flûte...d'autre fois on a eu guitare et accordéon diatonique.
Edit: * et NickBorderline bien sûr :oops: , qui avait mis une ambiance de folie et nous avait tous fait chanter.
Modifié en dernier par Arabesque44 le lun. 11 sept., 2023 20:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2367
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Rencontre au Coin de Malte

Message par Nick Borderline »

floyer a écrit : sam. 09 sept., 2023 16:10 Bonjour, j’ai arrêté l’organisation de journées de partage pianistique à l’arrêt de feu Humeur Piano. Je me pose la question de relancer ce genre d’événement.
Salut @floyer, merci pour l'idée de faire renaître cette rencontre à la bonne franquette.
Je garde de bons souvenirs des 2 éditions auxquelles j'avais participé. Même si ça me paraît loin, vu que j'ai ensuite arrêté le piano pendant 6 ans (pas de relation de cause à effet :mrgreen: ).
J'ai retrouvé qu'elles étaient en Janvier, le samedi (24/01/2015 et 23/01/2016).
OK pour ma compagne et moi sur le principe. On verra en fonction des dates que tu proposeras.
Reste en effet à savoir si l'endroit et le piano sont encore là :wink: Bonne journée.
kerry117
Messages : 441
Enregistré le : jeu. 28 mai, 2015 11:44
Mon piano : Kawai
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Rencontre au Coin de Malte

Message par kerry117 »

Je garde également de bons souvenirs de ces rencontres.
Merci Nick du rappel des dates, il me semble que je suis venue également 2 fois, en 2015 et en 2016.
Oui, c'est une très bonne idée d'organiser une rencontre.
Malheureusement, pour l'instant, me déplacer n'est pas envisageable.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Rencontre au Coin de Malte

Message par floyer »

Mémorable 23 janvier… date de mon anniversaire. Et le thème joué par Nick au piano ce jour là.
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rencontre au Coin de Malte

Message par Doubidoudom »

Bravo, belle initiative. Ayant un emploi du temps bien rempli je ne suis pas sûr d'être très dispo, mais si je peux je viendrai avec plaisir.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
nox
Messages : 7912
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Rencontre au Coin de Malte

Message par nox »

Hello,

Partant aussi, dans la mesure du possible
Pos
Messages : 931
Enregistré le : sam. 15 janv., 2022 10:47
Mon piano : Rameau

Re: Rencontre au Coin de Malte

Message par Pos »

Je ne suis pas dans la bonne région mais je souligne l’initiative, ça a l’air vraiment très sympa ! J’en suis presque à regretter mon ancienne vie parisienne !
Spianissimo
Messages : 5562
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Rencontre au Coin de Malte

Message par Spianissimo »

Quant à moi, j'en suis presque à regretter une éventuelle vie parisienne un jour....convivialité et mélange des genres musicaux, ça m'aurait beaucoup plu. Mais il faut traverser l'Atlantique et sauf stage pro sur la même période et sur Paris, ce qui serait un coup de bol monstrueux, je ne pourrai malheureusement être des vôtres...
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
axolotl
Messages : 1179
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2022 14:19
Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rencontre au Coin de Malte

Message par axolotl »

Partant aussi, avec joie
phk
Messages : 60
Enregistré le : ven. 09 mai, 2014 8:30
Mon piano : 1/4 queue Hoffmann made in Langlau

Re: Rencontre au Coin de Malte

Message par phk »

Bonjour

Merci beaucoup de cette initiative, je suis partant également. Par contre il faut prévoir un repas léger pour être en forme l'après-midi.... et je m'interroge un peu sur la qualité du piano qui peut se trouver dans un restaurant ? Et est- ce que cela pourrait être un dimanche ? Bien cordialement.
Danaus
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 23 déc., 2021 10:04

Re: Rencontre au Coin de Malte

Message par Danaus »

C'est vrai que c'est une très belle initiative. Dommage que je ne sache pas jouer devant un auditoire car j'habite juste à côté ! Ne me comptez donc pas.

Je postais juste pour dire que ce serait peut-être une bonne idée de poster également sur le site Pianautilus ?
Lorsque les sièges basculent, les fondements s'affaissent.
Répondre