Rénovation partie meuble du piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
piano bien tempéré
Messages : 5687
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Rénovation partie meuble du piano

Message par piano bien tempéré »

Ce vernis est moderne donc décapage et revernissage : pas de verni au tampon dans ce cas .... :wink: Ce genre d'initiative ferait hurler un laqueur vernisseur :mrgreen:
blyssou
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Rénovation partie meuble du piano

Message par blyssou »

piano bien tempéré a écrit : ven. 25 août, 2023 18:35 Ce vernis est moderne donc décapage et revernissage : pas de verni au tampon dans ce cas .... :wink: Ce genre d'initiative ferait hurler un laqueur vernisseur :mrgreen:
Sur celui la aucun doute c etait du tampon haha
https://m.youtube.com/shorts/nTzrBmaE5oM
yoyobrico
Messages : 13
Enregistré le : mar. 30 août, 2022 23:40

Re: Rénovation partie meuble du piano

Message par yoyobrico »

Bonjour a tous

Merci pour toutes ces informations, je pense que pour l'instant je vais le laisser comme ça et m'occuper de l'accordage, je l'ai fait en aout suite au déménagement et on m'a dit de le refaire a la remise en route du chauffage, le hic avec ces températures qui varient c'est compliqué de savoir a quel bon moment faut le faire :s
Charlotte14
Messages : 1
Enregistré le : mar. 02 avr., 2024 12:08
Mon piano : Steinway & Sons

Re: Rénovation partie meuble du piano

Message par Charlotte14 »

piano bien tempéré a écrit : ven. 25 août, 2023 18:35 Ce vernis est moderne donc décapage et revernissage : pas de verni au tampon dans ce cas .... :wink: Ce genre d'initiative ferait hurler un laqueur vernisseur :mrgreen:
bah tu vois, l'utilisation d'un vernis au tampon peut donner un aspect plus traditionnel et artisanal à la pièce. Le vernis au tampon est souvent associé à des techniques de finition du bois plus anciennes et peut offrir une esthétique chaleureuse et authentique.
c'est super!! :idea:
Répondre