Reprendre avec quel piano?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
Marcel Patulacci
Messages : 1079
Enregistré le : jeu. 29 août, 2019 11:16
Mon piano : SAUTER 182

Re: Reprendre avec quel piano?

Message par Marcel Patulacci »

Naropa a écrit : ven. 11 août, 2023 10:22
blyssou a écrit : jeu. 10 août, 2023 21:50 https://m.youtube.com/watch?v=NzkeIEy7v ... FoYQ%3D%3D


Perso je ne suis pas convaincu.
Pour le prix un gotrian 190 des années 80 me semble incomparable.

https://m.youtube.com/watch?v=eGYlAgp2u ... ZyAxOTA%3D
Effectivement, un C2X, c'est mieux qu'un C3 au vu des améliorations techniques et l'effort qualitatif pour s'approcher un peu d'un piano européen (ne parlons pas des CF qui n'ont rien à envier aux meilleurs mais là, on change vraiment de catégorie).

Cependant, je reste du même avis que Blyssou et continue de penser que rien ne vaut un Grotrian 192 dans cette gamme de prix et en occasion :wink:
Salut Makikikiki ( euh j'en suis à combien de ki là !!? )

Je vais enfoncer le clou planté par mes collègues :

J'ai possédé un Yamaha C1X, et je l'ai finalement revendu pour trouver un vieil allemand pile dans ton budget !

Et je peux te dire que je n'ai aucun regret, il n'y aucune comparaison possible sur ce qui est comparable. Même si les CX restent de bons pianos, on peut trouver beaucoup mieux à des prix plus contenus en se tournant vers l'occasion.

Je confirme pour les grotrian: bien préparés, ce sont de superbes pianos. Celui que j'ai essayé avait plus de 40 ans et ce n'est assurément pas un problème si il a été révisé chez un "bon" pro.

Tu peux également trouver des pianos autres que grotrian qui sont très bons. Il faut essayer.... (Quel scoop !!! :mrgreen: )
Makikiki
Messages : 21
Enregistré le : lun. 07 août, 2023 8:35

Re: Reprendre avec quel piano?

Message par Makikiki »

Bonjour

Il y a 3 « ki » 🤭

Merci beaucoup pour ce partage 🙏 je vais contacter plusieurs revendeurs en France et voir ce qu’ils ont dans cette gamme

Encore merci 👍
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 513
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Reprendre avec quel piano?

Message par PianoLuxembourg »

Bonsoir,

Ai vu simplement une annonce.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 901533.htm
Avatar du membre
Marcel Patulacci
Messages : 1079
Enregistré le : jeu. 29 août, 2019 11:16
Mon piano : SAUTER 182

Re: Reprendre avec quel piano?

Message par Marcel Patulacci »

J'ai pu l'essayer en décembre dernier.

Il était à vendre 19 000€ à ce moment-là. Le problème c'est qu'il y avait beaucoup de boulot à faire dessus. J'ai donc été incapable de le juger à sa juste valeur. Il possède des craquelures sur sa ceinture. Comme beaucoup de ses congénères.

Cela dit, le prix comprend la remise en état complète du piano. Donc ça peut être une bonne voire une excellente affaire.

Je devais revenir l'essayer une fois remis en état, mais j'ai craqué entre temps pour celui que j'ai aujourd'hui.

Je pense qu'il peut valoir le coup de les appeler.
Répondre