Sting et la musique de la Renaissance

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Sting et la musique de la Renaissance

Message par Jacques Béziat »

Je suis tombé par hasard sur cette vidéo, Sting chantant un madrigal du XVIème siècle à 4 voix, je voulais vous en faire profiter.
Attention, c'est en deux parties, la première avec un luthiste virtuose, ensuite le montage son et vidéo à 4 voix.

https://youtu.be/nntri9OfaRY
Ma chaîne Youtube : ICI
roulroul2
Messages : 1555
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Sting et la musique de la Renaissance

Message par roulroul2 »

Immense artiste que Sting, autant la période Police des 80s que la carrière solo ensuite. Ses duos avec des chanteurs.ses Français. Sting aime la France, et il le prouve. Rappelons son engagement pour la planète, sa discrétion, sa bonne mentalité. Le morceau présenté au dessus est magnifique, sobre, notamment la partie à plusieurs voix, il n'y a rien d' autre à dire, sinon à écouter.
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2367
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Sting et la musique de la Renaissance

Message par Nick Borderline »

Jacques Béziat a écrit : mar. 01 août, 2023 2:13 Je suis tombé par hasard sur cette vidéo, Sting chantant un madrigal du XVIème siècle à 4 voix, je voulais vous en faire profiter.
Très sympa, merci Jacques.
D'ailleurs, pendant Bachfest, où ma femme et moi étions, en juin.

Image
Modifié en dernier par Nick Borderline le mar. 01 août, 2023 16:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2352
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Sting et la musique de la Renaissance

Message par mh_piano »

Sympa le montage et le 4 voix.
Un bel artiste Sting...
pianoforte
Messages : 406
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24

Re: Sting et la musique de la Renaissance

Message par pianoforte »

Connu pour sa fascination du répertoire Classique , cette courte émission résumant ses " reprises " inspirées de différents compositeurs , notamment Prokofiev ( Russians ) , et pour ce qui est de la musique ancienne, un CD Songs from the Labyrinth , d'où est tirée la petite vidéo mentionnée ci-dessus .
https://www.radiofrance.fr/francemusiqu ... ue-7671173
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Sting et la musique de la Renaissance

Message par Jacques Béziat »

Nick Borderline a écrit : mar. 01 août, 2023 13:33
Très sympa, merci Jacques.
D'ailleurs, pendant Bachfest, où ma femme et moi étions, en juin.

Ah ben dis donc, quel hasard de tomber sur Sting, une méga star qui se mélange au public, ce gars est sain 8) !
Voilà des lustres que je rêve d'aller à Leipzig pour rendre visite à l'église St Thomas, où a été enterré (à nouveau) Bach, tu as dû te régaler lors des concerts !
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2367
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Sting et la musique de la Renaissance

Message par Nick Borderline »

Jacques Béziat a écrit : mar. 01 août, 2023 21:04 Ah ben dis donc, quel hasard de tomber sur Sting, une méga star qui se mélange au public, ce gars est sain 8) !
Oui, il était dans le public comme tout un chacun, mais cette photo-ci n'est pas de moi. Elle est d'un journaliste qui couvre l'événement Bachfest, je n'ai pas son nom. Mon iPhone 8 ne permet pas ce type de focus :lol:
Je l'aime bien cet artiste Sting et j'aime bien cette photo.
Sinon, Leipzig, nous avons adoré. L'église Saint Thomas est un lieu chargé d'histoire, mais est loin d'être idéale pour des concerts.
La moitié des spectateurs ne voit pas les artistes, qui sont sur la tribune au dessus du portail d'entrée.

Pour toi qui es organiste, il y a 2 orgues à Saint-Thomas. Nous avons eu la chance de nous retrouver devant celui utilisé pour un concert Marathon de 3 heures 30, (sans pause pipi :mrgreen: ). Leur idée était de refaire un Vendredi Saint comme à l'époque de Bach, avec chants communs, préludes et fugues, loooong sermon, motets... en plus de .... la Passion selon Saint-Jean complète !! L'organiste Bart Jacobs a été exceptionnel.
Je ne suis pas supposé avoir filmé (discrètement) cette fin du dernier chant commun, avec la chorale locale. L'orchestre, choeur et solistes de la passion (Vox Luminis) étant sur l'autre tribune. Comme tu l'entendras, le public chante vraiment, dans la grande tradition luthérienne.

https://youtu.be/Jl7G6dBKAjM
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Sting et la musique de la Renaissance

Message par Jacques Béziat »

Merci Nick pour cette vidéo, ça donne une idée de l'ambiance =D> !

Je me serais régalé avec tout ce splendide répertoire que je connais, les motets, cantates, des P & F, pour orgue, et la sublime Passion selon Saint Jean !
Ma chaîne Youtube : ICI
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Sting et la musique de la Renaissance

Message par bernard »

oui merci pour la vidéo, l'immense charge symbolique du lieu, le public qui chante et la "présence" de JS Bach, c'est magnifique, l'émotion est vraiment palpable c'est très beau
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2367
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Sting et la musique de la Renaissance

Message par Nick Borderline »

Jacques Béziat a écrit : mer. 02 août, 2023 15:47 Merci Nick pour cette vidéo, ça donne une idée de l'ambiance =D> !
Je me serais régalé avec tout ce splendide répertoire que je connais, les motets, cantates, des P & F, pour orgue, et la sublime Passion selon Saint Jean !
bernard a écrit : jeu. 03 août, 2023 7:33 oui merci pour la vidéo, l'immense charge symbolique du lieu, le public qui chante et la "présence" de JS Bach, c'est magnifique, l'émotion est vraiment palpable c'est très beau
Content que ça vous ait plu. On s'éloigne de Sting, désolé. En juin, je m'étais concentré à relater les aspects pianos de ce festival, vu que c'est notre raison d'être sur PM. Cette soirée marathon restera, pour ma femme et moi, un grand moment de notre vie de mélomanes, c'est sûr. :wink:
Répondre