Piano Yamaha clp585 occasion.

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Noxem
Messages : 2
Enregistré le : sam. 29 juil., 2023 13:13

Piano Yamaha clp585 occasion.

Message par Noxem »

Bonjour !
Premièrement étant pianiste depuis peu je ne m’y connaît pas énormément, il est donc possible que ce soit des questions peut-être connu de tout le monde.
J’aimerai avoir quelques avis sur le Yamaha clp 585, il y en a un qui est à 1300€ à côté de chez moi. Est-ce que ça vaut le coup ?
De plus le piano date de 2015 et le rubbers ont étaient changés au printemps dernier, dois-je m’inquiéter sur le fait qui il y ai eu une réparation ?
Merci aux personnes prenant le temps de me répondre !
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Piano Yamaha clp585 occasion.

Message par floyer »

Les rubbers sont un peu des pièces d’usure… le changement récent garantit que tu seras tranquille plus longtemps que s’il n’avait pas été changés. Ceci-dit, cela dépend de l’usage. Je n’ai pas changé les miens après 12 ans de service.

1300€ vaut le coup. Le CLP 585 était le top en son année et les améliorations arrivent au compte goute si bien que 2 générations ne font pas tant que cela (on succédé le CLP 685 et 785) . Si tu l’utilises avec les enceintes, tu auras une bonne restitution qui te coûterait dans les 4500€ avec un un CLP 785. (Les plus du 785 : un nouveau clavier, et une évolution du moteur sonore… ceci-dit le 585 a un clavier en bois, ce qui coute assez cher en neuf chez Yamaha, 2500€ avec le CLP745)
Noxem
Messages : 2
Enregistré le : sam. 29 juil., 2023 13:13

Re: Piano Yamaha clp585 occasion.

Message par Noxem »

Merci beaucoup ! Je vais aller l’essayer et le prendre si il me convient dans ce cas !
Répondre