Yamaha YDP-S55 ou Yamaha CLP-725

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
tl1
Messages : 3
Enregistré le : ven. 14 juil., 2023 18:31

Yamaha YDP-S55 ou Yamaha CLP-725

Message par tl1 »

Bonsoir !

Je suis débutant et je cherche mon premier piano pour m'exercer chez moi. J'hésite donc entre un Yamaha YDP-S55 et un CLP-725.

Lequel des deux me conseilleriez-vous ?

Merci pour votre aide et à bientôt !
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3655
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Yamaha YDP-S55 ou Yamaha CLP-725

Message par floyer »

Le mieux est de tester en magasin (est-ce que le surcoût est bien justifié en fonction de ce que l’on ressent). Mes essais datent des CLP6xx et ne sont plus d’actualité, même si j’imagine les claviers de ces deux pianos numériques comparables (pas d’âme en bois).
tl1
Messages : 3
Enregistré le : ven. 14 juil., 2023 18:31

Re: Yamaha YDP-S55 ou Yamaha CLP-725

Message par tl1 »

Merci pour votre réponse ! A vrai dire, je ne sais pas comment tester un piano: que devrais-je ressentir pour me pencher vers un piano plutôt qu'un autre ?
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2434
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Yamaha YDP-S55 ou Yamaha CLP-725

Message par Nick Borderline »

tl1 a écrit : ven. 14 juil., 2023 19:29 Merci pour votre réponse ! A vrai dire, je ne sais pas comment tester un piano: que devrais-je ressentir pour me pencher vers un piano plutôt qu'un autre ?
Salut tl1,
Sur le papier ils sont assez proches. Ce sont des modèles à prix tirés pour être dans cette gamme de prix autour de 1000 Euros, qui est le "sweet spot" marché.