Choix installation système silencieux sur Yamaha B1

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Santoki
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 02 août, 2018 16:05

Choix installation système silencieux sur Yamaha B1

Message par Santoki »

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide afin que vous puissiez me conseiller sur l'installation d'un système silencieux sur un piano droit Yamaha B1.
J'ai pratiqué le piano jusqu'à un niveau équivalent DEM il y a plusieurs années. Actuellement, je poursuis uniquement des études d'écriture musicale donc je déchiffre beaucoup de pièces et je joue pour mon plaisir (beaucoup de pièces du XXème siècle).
Je joue actuellement sur un piano numérique Clavinova car ayant vécu dans de minuscules appartements et ne pouvant jouer que le soir tardivement, je n'ai pu opter que pour cette solution.
De manière générale, la semaine, je ne peux quasiment jouer que le soir tardivement (sauf 1 jour par semaine où je peux jouer la journée) donc uniquement au casque et le WE, je peux jouer sans casque.

J'ai pour projet d'acheter un bon piano d'ici 3 à 5 ans quand j'aurais plus de place et le projet de déménager dans une maison sans problème avec les voisins.
Le toucher d'un piano acoustique me manque et le Clavinova ne me satisfait pas du tout. L'idée est de pouvoir profiter un peu d'un piano normal pendant les prochaines années avant d'en acheter un meilleur.

Mon piano d'étude qui est chez mes parents est un Yamaha B1 (j'avais très peu de moyens financiers). Je compte amener ce piano chez moi et installer un système silencieux et j'aimerais vous poser quelques questions:
- Est-ce que le système silencieux peut être installé sur ce type de piano ?
- Si oui, entre le système Adsilent et le système Insilens, quel serait le meilleur choix ?
- Le tarif est bien compris entre 1500 et 2000 € ?
- Je vis en région parisienne juste à côté de Paris et mes parents en banlieue légèrement plus éloignée (à 15 km). Est-ce que vous connaissez des techniciens de qualité pouvant réaliser cela ? (déménagement du piano et installation du système silencieux) J'ai vu par exemple Pianos Beaumarchais.

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2367
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Choix installation système silencieux sur Yamaha B1

Message par Nick Borderline »

Santoki a écrit : mer. 05 juil., 2023 11:35 j'aimerais vous poser quelques questions
Merci d'avance pour votre aide.
Hello Santoki, je t'ai répondu en MP avec contact.
Le technicien peut faire la pose, là où le piano se trouve.
Santoki
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 02 août, 2018 16:05

Re: Choix installation système silencieux sur Yamaha B1

Message par Santoki »

Bonjour,

Je ne peux pas vous répondre par MP car je n'ai pas encore participé suffisamment sur le forum mais je l'ai bien vu.
Merci pour votre retour. Si le système est bien compatible avec le piano, je vais d'abord le déménager puis le faire installer dans l'appartement où il sera.
Répondre