Clavier numérique Dexibell Vivo H10GP

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Jrm06
Messages : 17
Enregistré le : sam. 22 mai, 2021 20:38

Clavier numérique Dexibell Vivo H10GP

Message par Jrm06 »

Bonjour,

Il y a quelques jours j’ai posé une question sur l’achat d’un piano d’occasion sauter 122 que je dois tester (quand il me sera présenté) pour ma fille qui a 9 ans et apprend à jouer avec un professeur. Ce piano ira à la maison, du moins s’il fait l’affaire.

Puis, en surfant sur le web en m’intéressant aux pianos, je me suis pris au jeu de la découverte et de la curiosité, parcourant le monde des pianos acoustiques et numériques. Et c’est là que l’envie d’avoir aussi un petit piano numérique (mais cette fois pour mon bureau afin de faire baisser la pression entre deux clients) a fait son chemin.

Comme j’aime bien les pianos meubles, j’ai regardé les premium de Yamaha (CLP-785), Kawai (Novus N5s) et Roland (LX708). Puis, par hasard, j’ai vu des vidéos sur une marque inconnue au bataillon qui s’appelle Dexibell et qui vend le piano H10 soit au format mini piano à queue ou au format droit.

Les sons de ce dernier piano semblent bluffants. Le tout est fait en Italie. Avez vous déjà testé ce piano ? Qu’en pensez-vous ? J’ai vu qu’il avait un clavier fatar qui lui serait spécifique. J’aimerais bien quelques avis de votre part avant d’aller le tester. Je crois qu’un magasin en vend a 200km de chez moi.

Et plus généralement comment se comporte les claviers fatar qui, il me semble, composent habituellement les claviers maîtres en MAO par rapport aux claviers plus classiques comme celui des clavinova, Roland ou Kawai premium ?

Ce piano viendrait donc en complément de mon mon piano acoustique. Histoire de pouvoir continuer à avoir un pied dans le monde du numérique où les aspects ludiques (MAO, nappes de sons) pourraient parfois me manquer, puisque j’ai eu jusqu’à aujourd’hui un clavinova cvp509.

Merci pour vos avis se le Dexibell H10
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3644
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Clavier numérique Dexibell Vivo H10GP

Message par floyer »

Je connais un possesseur de Dexibell S7Pro sur un autre forum qui en est vraiment satisfait.

Il m'a proposé des enregistrements que l'on trouve sur la page :

https://www.sinerj.org/~loyer/piano/Fantaisie/index.php

La page comprend aussi plein de pianos virtuel... et le Yamaha N1X que l'on peut comparer avec un même morceau.
Jrm06
Messages : 17
Enregistré le : sam. 22 mai, 2021 20:38

Re: Clavier numérique Dexibell Vivo H10GP

Message par Jrm06 »

Merci pour cette page intéressante. Demain je vais aller en tester un, ainsi que d’autres pianos numériques.
En attendant de pouvoir tester l’acoustique qui sera installé à mon domicile.
Jrm06
Messages : 17
Enregistré le : sam. 22 mai, 2021 20:38

Re: Clavier numérique Dexibell Vivo H10GP

Message par Jrm06 »

Retour de mon road trip pour essayer le piano Dexibell H10 GP.

J’ai d’abord essayé tous les autres produits disponibles. Tant en numérique qu’en accoustique. Puis j’ai essayé le H10 et son grand frère GP.

J’ai été totalement séduit par ce numérique. Le clavier est largement suffisant pour m’amuser et me semble bien mieux que celui de mon cvp509. Les sons m’ont vraiment plu. Enfin il semble facile d’usage.

Esthétiquement il est plutôt réussi, mais ce que je remarque surtout c’est son originalité qui me fait dire qu’on le retrouvera pas chez beaucoup et donc j’aurai une pièce plutôt originale.

En bref, paiement effectué. En principe livraison samedi sur mon lieu de travail.
Répondre