Aide choix piano droit petit budget

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
BenGuetta
Messages : 9
Enregistré le : mer. 16 févr., 2022 22:08
Mon piano : Scherer 110

Aide choix piano droit petit budget

Message par BenGuetta »

Bonjour,

Je suis dans le 95 et je cherche un piano droit pour un petit budget sous 1000€. Je débute depuis 1 an sur numérique avec un professeur 30min par semaine et 5/7h a la maison. Je sais que je n'aurai pas de miracle a ce prix là, mais j'aimerai avoir des avis éclairés pour identifier des modèles avant de me lancer dans une approche de test à domicile du piano et visite d'un accordeur.

voici quelques annonces repérées juste par rapport aux marques mais je n'ai aucune idée des modèles (s'il s'agit de modèle d'étude ou d'expression). Toute l'ile de France est envisageable,mais je cherche au plus proche pour faciliter les éventuels essais.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 958366.htm
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 699644.htm
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 209766.htm
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 085793.htm
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 410368.htm

Merci de votre lecture et votre aide.
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1203
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Aide choix piano droit petit budget

Message par H.Selmer »

Pour le piano Rameau, l'instrument a transité par la maison Daudé (qui existe encore). Avec le numéro de série, il serait possible d'avoir un peu plus de renseignements sur l'entretien passé de ce piano. En ce qui concerne ce piano, il faut, impérativement, vérifier le bon état du chevalet (risque de décollement) au niveau des aigus.

Pour le Weinbach, il a aussi transité par la maison Labrousse (toujours en activité) donc comme pour le Rameau, possibilité d'en savoir un peu plus sur son passé.