Question numérique : ajout de nouveaux sons MIDI

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2939
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Question numérique : ajout de nouveaux sons MIDI

Message par Chtilli »

Bonjour,

Mon piano numérique Kawai ES8 disposant d'une prise MIDI, j'aimerais m'en servir avec de nouvelles banques de son via une carte son + PC. Petite question technique : Il faudrait que je vérifie, mais je crois qu'il dispose aussi d'une entrée audio donc pensez-vous que je puisse rediriger le son vers les propres enceintes du piano sans latence ? Question subsidiaire : quelle carte son choisir ? je n'y connais absolument rien.

Merci.
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Question numérique : ajout de nouveaux sons MIDI

Message par floyer »

Oui, effectivement. Certaines interfaces audio sont assez réputée pour leur faible latence, comme la Focusrite 2i2.

IL y a des drivers à installer, ce qui permet l'usage d'un mode ASIO sous Windos qui permet de réduire la latence.

Il y a une multitude de pianos virtuels. Mais peu peuvent être testés avant achat. Il y a par exemple Pianoteq, Universel Audio Ravel qui peuvent être téléchargés en version d'essai. (Ravel est à moitié pris en ce moment).
Avatar du membre
flober
Messages : 1248
Enregistré le : lun. 20 févr., 2017 11:13
Mon piano : Steinway O de 1908
Localisation : Yunnan

Re: Question numérique : ajout de nouveaux sons MIDI

Message par flober »

Qu'est-ce que tu cherches comme son ? pour jouer live ou composer ?

il n'y a pas de latence avec le midi (pas comme en audio). Donc peu importe la carte, s'il y a des prises midi.
On peut meme se passer de carte, si on n'a pas besoin de sortie audio avec un cable midi ->usb.