PIECE DETACHEE POUR TIGE ETOUFFOIR

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Horama
Messages : 5
Enregistré le : ven. 19 juin, 2020 22:08
Mon piano : Sojin

PIECE DETACHEE POUR TIGE ETOUFFOIR

Message par Horama »

Bonjour. j'ai un problème sur mon piano droit. la tige de l étouffoir ne tient plus car un des trois supports métalliques a cassé ?
Je ne trouve pas de fournisseur qui veuille bien me la vendre car ils ne fournissent que les professionnels.
Quand on sait qu'il y en a à peine pour quelques minutes à la remplacer, cela me peine de savoir qu'il faut passer par un réparateur de piano.
Avez vous des pistes pour me permettre d'obtenir cette petite pièce qui mesure moins de 1,5 cm ?
Merci de votre aide.
En attendant, mon époux a bricolé une pièce qui peut permettre ce support mais jusqu'à quand tiendra t elle ?
freddo
Messages : 409
Enregistré le : mer. 16 févr., 2022 20:05

Re: PIECE DETACHEE POUR TIGE ETOUFFOIR

Message par freddo »

Horama a écrit : ven. 14 avr., 2023 7:46 piano droit. la tige de l étouffoir ne tient plus car un des trois supports métalliques a cassé ?
(...) cette petite pièce qui mesure moins de 1,5 cm
Bonjour,
Sur le schéma de la mécanique ci-dessous, la tige d'étouffoir correspond au repère n°30, et elle est implantée dans la lame n°27, mais vu la longueur que vous indiquez (1,5 cm) la tige en question ne semble pas correspondre à cette pièce.
Image
-> cliquer sur l'image pour l'agrandir

De plus, je ne vois pas quels sont les "3 supports métalliques" dont vous parlez.
Mais peut-être parlez-vous de la commande des étouffoirs entre la pédale de droite et le levier des étouffoirs de la mécanique ?
et particulièrement entre la pédale et la tringle horizontale de commande ? dans ce cas, je doute que vous puissiez trouver facilement une pièce de rechange spécifique à cette marque, auquel cas il faut trouver ou se fabriquer une solution de substitution.
Une (ou des) photo(s) permettrait de mieux comprendre le problème et d'obtenir, peut-être, davantage de réponses.

Sinon, vous avez ce site de vente de pièces détachées pour particulier : https://pianoson.com/
(voir aussi ici d'autres sites : viewtopic.php?p=464552#p464552)
Modifié en dernier par freddo le ven. 14 avr., 2023 18:52, modifié 1 fois.
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: PIECE DETACHEE POUR TIGE ETOUFFOIR

Message par filolo »

Ce que vous appelez tige d'étouffoir n'est ce pas plutôt la barre de forte ?
https://www.importateur-pianos-grossist ... nique.html
Un support serait cassé ?
Vous aviez déjà évoqué un problème ce cet ordre sur votre piano Sojin en 2020 viewtopic.php?p=396286#p396286, et le même conseil qu'à l'époque pourrait vous être donné, un petit artisan du coin ( métallerie ) qui réparerait la pièce ou vous la referait, ce serait le plus simple.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Horama
Messages : 5
Enregistré le : ven. 19 juin, 2020 22:08
Mon piano : Sojin

Re: PIECE DETACHEE POUR TIGE ETOUFFOIR

Message par Horama »

:D
freddo a écrit : ven. 14 avr., 2023 14:50
Horama a écrit : ven. 14 avr., 2023 7:46 piano droit. la tige de l étouffoir ne tient plus car un des trois supports métalliques a cassé ?
(...) cette petite pièce qui mesure moins de 1,5 cm
Bonjour,
Sur le schéma de la mécanique ci-dessous, la tige d'étouffoir correspond au repère n°30, et elle est implantée dans la lame n°27, mais vu la longueur que vous indiquez (1,5 cm) la tige en question ne semble pas correspondre à cette pièce.
Image
-> cliquer sur l'image pour l'agrandir

De plus, je ne vois pas quels sont les "3 supports métalliques" dont vous parlez.
Mais peut-être parlez-vous de la commande des étouffoirs entre la pédale de droite et le levier des étouffoirs de la mécanique ?
et particulièrement entre la pédale et la tringle horizontale de commande ? dans ce cas, je doute que vous puissiez trouver facilement une pièce de rechange spécifique à cette marque, auquel cas il faut trouver ou se fabriquer une solution de substitution.
Une (ou des) photo(s) permettrait de mieux comprendre le problème et d'obtenir, peut-être, davantage de réponses.

Sinon, vous avez ce site de vente de pièces détachées pour particulier : https://pianoson.com/
(voir aussi ici d'autres sites : viewtopic.php?p=464552#p464552)
Horama
Messages : 5
Enregistré le : ven. 19 juin, 2020 22:08
Mon piano : Sojin

Re: PIECE DETACHEE POUR TIGE ETOUFFOIR

Message par Horama »

:D :D
Horama a écrit : ven. 14 avr., 2023 7:46 Bonjour. j'ai un problème sur mon piano droit. la tige de l étouffoir ne tient plus car un des trois supports métalliques a cassé ?
Je ne trouve pas de fournisseur qui veuille bien me la vendre car ils ne fournissent que les professionnels.
Quand on sait qu'il y en a à peine pour quelques minutes à la remplacer, cela me peine de savoir qu'il faut passer par un réparateur de piano.
Avez vous des pistes pour me permettre d'obtenir cette petite pièce qui mesure moins de 1,5 cm ?
Merci de votre aide.
En attendant, mon époux a bricolé une pièce qui peut permettre ce support mais jusqu'à quand tiendra t elle ?
Horama
Messages : 5
Enregistré le : ven. 19 juin, 2020 22:08
Mon piano : Sojin

Re: PIECE DETACHEE POUR TIGE ETOUFFOIR

Message par Horama »

merci pour vos réponses, j'ai fini par demander à un détaillant de fournitures pour piano s'il possède la pièce metallique pour remplacer celle que mon époux a bricolée et j'attends sa réponse.
Le réparateur m'avait suggéré cette idée de bricoler la pièce car il n'était pas certain de pouvoir l'obtenir.

Je précise que c'est bien un petit support qui tient la tige de l'étouffoir (il y en a 3 au total)
piano bien tempéré
Messages : 5672
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: PIECE DETACHEE POUR TIGE ETOUFFOIR

Message par piano bien tempéré »

Une PHOTO serait la bienvenue ! :mrgreen: Je crois que la terminologie que tu emploies est inadaptée et personne n’y comprend rien . :wink:
Répondre