Nouvelle TAXE sur les FORUMS....

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
roulroul2
Messages : 1552
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Nouvelle TAXE sur les FORUMS....

Message par roulroul2 »

Bonjour à tous,
Sale temps pour les impôts et taxes, en ce tout début avril, et suivant les recommandation du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) l'union Européenne s’apprête ce jour à voter une taxe sur les échanges internet (Réseau sociaux, forums divers ). Les bénéfices seraient reversés au profit de l'enveloppe culturelle générale , et pour l'aide à la création, et ce au niveau Européen, donc. Cette taxe serait payée indifféremment par les administrateurs, ou par les membres actifs, à déclarer en fin d'année. Seuls les messages de moins de 30 caractères y échapperaient. L'insertion de photos, de fichiers audio, ou vidéos seraient donc soumis à cette taxe, y compris bien sur Pianomajeur. Je ne sais s'il faut s'en désoler, ou s'en réjouir.
diez
Messages : 157
Enregistré le : ven. 13 janv., 2023 13:42

Re: Nouvelle TAXE sur les FORUMS....

Message par diez »

Ça va être un frein pour la pèche aux informations. Que faire en cas de fausse sole ? A qui demander ?
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Nouvelle TAXE sur les FORUMS....

Message par filolo »

J'ai souvenir de Laurent Fabius, ou Henri Emmanuelli, je ne sais plus, dans une émission, je ne sais plus laquelle ( Droit de réponse ? Voyez, je ne suis plus tout jeune, d'où les trous de mémoire) à qui l'on demandait s'il avait une idée de nouvel impôt, qui avait répondu que ses équipes avaient planché sur un impôt sur l'amour, qui avait l'avantage d'une matière imposable inépuisable mais n'avait pas été mis en œuvre car le contrôle de la matière imposable était impossible.
On pourrait aussi envisager un impôt sur l'humour mais à part un pic le premier avril, le reste de l'année ça rapporterait moins :mrgreen:
Bon 1er avril =D>
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: Nouvelle TAXE sur les FORUMS....

Message par elenajalan »

C'est vrai que les données et toutes nos connexions, ça pèse lourd écologiquement... :( Et la facture, ce sont les générations futures qui vont la payer...
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Nouvelle TAXE sur les FORUMS....

Message par bernard »

bien joué roulroul je me suis fais avoir, au point de faire une recherche sur internet :mrgreen:

et je suis tombé sur cette info de 2004

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/48 ... -internet/
le 1er avril 2004 :D
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3644
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Nouvelle TAXE sur les FORUMS....

Message par floyer »

Je ne me suis pas fait avoir. Pour la bonne et simple raison que je suis tombé avant sur https://www.luftrum.com/synthgpt/ qui devrait te plaire. Perplexe sur la première moitié de la vidéo, je me suis rappelé du 1 avril vers la moitié. Du coup, je voyais ensuite toute nouvelle info sous un certain angle.
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Nouvelle TAXE sur les FORUMS....

Message par bernard »

celle-ci je l'aurais gobée sans problème, vu le contexte ambiant autour des IA :D
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3644
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Nouvelle TAXE sur les FORUMS....

Message par floyer »

Entre ChatGPT et Synth GPT il y a une différence majeure : le premier a pu être entrainé sur un corpus important (toutes les pages du Web). Pour le second, même si on arrive à adapter les algorithmes, on sera tributaire de la base de donnée d'entrée. Je ne pense pas que l'on trouve des films commentés avec leur bande son afin de permettre d'entraîner une IA pour faire le lien entre une description sonore et le son correspondant.
roulroul2
Messages : 1552
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Nouvelle TAXE sur les FORUMS....

Message par roulroul2 »

Ah Ah Ah....L 'année prochaine, au premier du mois d'avril, si je suis encore du monde, j'inventerai la vignette autocollante pour pianos en fonction du nombre de touches, et le contrôle technique obligatoire !
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Nouvelle TAXE sur les FORUMS....

Message par Jacques Béziat »

:lol:
Ma chaîne Youtube : ICI
Répondre