Passage d'un numérique à un quart de queue neuf...ou d'occasion ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Valtn
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 30 mars, 2023 16:27
Mon piano : En recherche

Passage d'un numérique à un quart de queue neuf...ou d'occasion ?

Message par Valtn »

Bonjour !

C'est un plaisir de vous écrire enfin, après avoir passé plusieurs mois à lire des centaines de messages pour m'informer :D

Je suis un apprenti pianiste depuis 2-3 ans, et depuis que j'ai commencé à prendre des cours où j'ai accès à un quart de queue, le retour sur mon numérique entrée de gamme est de plus en plus...insupportable !
La question du passage à un piano acoustique m'obsède depuis un an, et je suis enfin prêt à franchir le pas.

Je me suis donc mis en recherche d'un quart de queue, entre 1m70 et 1m90, il irait dans une pièce de vie d'environ 42m2, ouverte partiellement sur une entrée de 9m2, parquet collé, donc ça me semblait cohérent en termes de taille. Je pense aussi installer un système Dampp Chaser car j'ai un chauffage au sol et j'ai remarqué cet hiver que l'humidité pouvait pas mal varier. Aussi, il serait à 1m50-2m d'un poêle à bois, mais je ne compte pas beaucoup utiliser ce dernier, uniquement de temps en temps pour le côté "sympa" mais pas du tout comme chauffage principal, j'espère que ça permettrait ainsi au piano et au poêle de cohabiter ?

Venons en au sujet principal ! Il y a quelques jours j'ai fait plusieurs magasins, c'est un monde passionnant, mais ma faible expérience et mon manque de connaissances pour "analyser" un instrument ne rendent pas la chose facile.
Je suis sur un budget de 20-25 000 €, pas besoin de système silent (maison).

Mes essais :