don de pianos ....avant destruction ...

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
pianoforte
Messages : 403
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24

don de pianos ....avant destruction ...

Message par pianoforte »

https://gensdeconfiance.com/fr/annonce/ ... ue-652a05f

Aucune idée de l'état de ces pianos, a priori pas tous si mauvais ....ça mérite peut-être une visite pour ceux qui vivent à proximité ?
freddo
Messages : 410
Enregistré le : mer. 16 févr., 2022 20:05

Re: don de pianos ....avant destruction ...

Message par freddo »

Quand je lis "piano = bois de chauffage", même si ce piano est en mauvais état, j'ai mal.
Un instrument de musique, quel qu'il soit, a tout de même un vécu particulier.

Pour cette annonce, cet accordeur, (sachant que j'ai déjà vu ses annonces) fait régulièrement de la place dans son atelier.
Dommage que tous les autres ne fassent pas pareil.
[Et puis quand il y a quelque chose d'intéressant, ça se passe toujours en région parisienne ! (cette affirmation n'engage que moi)]

- - - - - - -
ajout :
les pianos en question sont listés (liste mise à jour le 27/03/2023) avec photos sur le site de cet accordeur (pour ceux qui le connaissent).
Impossible de mettre le lien puisque, cette fois-ci, ce monsieur a préféré passer par le site "Gens de confiance" pour probablement éviter d'être débordé par les demandes.
(et impossible de mettre un lien caché aux "non-membres" du forum)
Modifié en dernier par freddo le mar. 28 mars, 2023 19:43, modifié 1 fois.
pianoforte
Messages : 403
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24

Re: don de pianos ....avant destruction ...

Message par pianoforte »

Bien-sûr que l'association des mots : piano/bois de chauffage est choquante !! C'est pourquoi j'ai fait passer cette info , en espérant que les pianistes parisiens ( ils sont nombreux ) pourront peut-être sauver quelques -uns de ces instruments voués à la destruction pure et simple .....
Répondre