Où essayer des pianos ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
blyssou
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Où essayer des pianos ?

Message par blyssou »

les bluthner sont très inconstants.

C'est bien deja que tu en essaies le max.
Nebout ils sont excellents. C'est clair. Mais sur Paris c'est toujours beaucoup plus cher. Donc si tu as l'occase de l'acheter en province ca peut être pas mal.
je te souhaite de trouver tu le mérites :)
Pillg
Messages : 1328
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: Où essayer des pianos ?

Message par Pillg »

Je pense qu’une bonne solution serait de faire un peu comme moi, même si tu n’as pas un super pote facteur de piano, tu peux aller voir un artisan local, et lui demander à combien il estime la restauration d’un piano qui t’a tapé dans l’œil sur le bon coin… « il y a franchement des pianos avec super potentiel!!!
Mais la, il faut faire confiance à l’artisan car tu ne pourras pas essayer le piano avant!
Naropa
Messages : 846
Enregistré le : ven. 06 nov., 2009 13:08
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Re: Où essayer des pianos ?

Message par Naropa »

Bonsoir, j'irais en priorité chez Piano Beaumarchais : ils ont deux Grotrian-Steinweg : un 1/4 de 192 cm et un 3/4 de 223 cm qui doivent mériter l'essai même s'ils sont peut-être hors-budget (les affichages des prix sont assez évasifs chez eux.)

https://pianosbeaumarchais.fr/grotrian- ... 2-cabinet/
https://pianosbeaumarchais.fr/grotrian-steinweg-223/

Sinon, il y a ce Grotrian 189 plus ancien et assez abordable :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 413589.htm
Avatar du membre
fritz
Messages : 2565
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Où essayer des pianos ?

Message par fritz »

Pour l'instant je suis plutôt dans la phase à éliminer ce que je n'aime pas étant donné que je ne connais quasi que Yamaha. Mon accordeur fait aussi beaucoup de restauration, surtout sur de l'européen, aucune idée de ses tarifs mais je ferai un tour en boutique un jour. De toute façon il va falloir changer de voiture avant de changer de piano et je n'ai pas d'oncle américain donc tout ça a le temps de mûrir !
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4441
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Où essayer des pianos ?

Message par DIDIER25 »

Pour la voiture : Dacia ! Ça marche impeccable , confort correct, équipement complet, et c'est .(encore.....)tellement moins cher que toutes les autres qu'on peut investir dans un piano..... Et tant pis pour l'image..... Aucun intérêt dans la marque, mais j'en suis à ma troisième.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
fritz
Messages : 2565
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Où essayer des pianos ?

Message par fritz »

On est plutôt parti dans l'optique de passer à l'électrique mais c'est encore cher et les catalogues sont assez limités, du coup on va garder encore un an ou deux notre vieux diesel polluant, d'ici là peut-être que Dacia proposera de l'électrique remarque !
laurentg
Messages : 9
Enregistré le : sam. 29 juil., 2023 12:31
Mon piano : schimmel 120

Re: Où essayer des pianos ?

Message par laurentg »

Bonjour,

je viens de tomber sur votre discussion.

Et personne n'a d'avis sur piano internationnal, juste un piano, et pianos hanlet? ils ont l'air d'avoir du choix aussi non?
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Où essayer des pianos ?

Message par floyer »

Personnellement, j'ai choisi Piano Hanlet car c'est à Buc, à côté de chez moi. Mais j'y étais pour des pianos numériques. (Il leur manque les Kawai à ce sujet). Le vendeur me laissait tester comme je voulait sans être présent mais je pouvez faire appel à lui si besoin. (Je préfère cela au vendeur qui vous colle et on se sent mal à l'aise au premier repérage où l'on n'envisage d'acheter qu'à une visite prochaine).

Juste Un Piano a un site pas loin (Versailles Guyancourt), mais le site ne dit pas où exactement ! Il faut utiliser les pages jaunes pour le trouver ! J'ignorais qu'il y avait une autre enseigne potentiellement intéressante pas loin.
Fort Et Doux
Messages : 164
Enregistré le : mar. 13 avr., 2021 10:36
Mon piano : Bechstein

Re: Où essayer des pianos ?

Message par Fort Et Doux »

Et personne n'a d'avis sur piano internationnal,
J’ai eu une délicieuse expérience avec eux.
Tout était irréprochable. Accueillant, attentifs, souriants, arrangeants, professionnels.
En ce qui me concerne je mettrais 10/10 sur tout la ligne.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2367
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Où essayer des pianos ?

Message par Nick Borderline »

Fort Et Doux a écrit : mer. 02 août, 2023 8:11
Et personne n'a d'avis sur piano internationnal,
J’ai eu une délicieuse expérience avec eux.
Tout était irréprochable. Accueillant, attentifs, souriants, arrangeants, professionnels.
En ce qui me concerne je mettrais 10/10 sur tout la ligne.
J'y étais allé tester les KAWAI Aures, et le commercial Gabriel B. était charmant et compétent.
Quant au hall d'expo Bechstein, c'est normal qu'ils doivent faire attention aux abus, vu qu'il faut le traverser pour aller dans les studios, loués au sous-sol.
pk89
Messages : 7
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 20:24
Mon piano : Schimmel 112

Re: Où essayer des pianos ?

Message par pk89 »

Fort Et Doux a écrit : mer. 02 août, 2023 8:11
Et personne n'a d'avis sur piano internationnal,
J’ai eu une délicieuse expérience avec eux.
Tout était irréprochable. Accueillant, attentifs, souriants, arrangeants, professionnels.
En ce qui me concerne je mettrais 10/10 sur tout la ligne.
Et moi tout l'inverse ! Mais c'était au magasin de Noisy le sec, je pense que vous parlez des magasins parisiens qui ont une bonne réputation.
mozartine
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2023 13:03

Re: Où essayer des pianos ?

Message par mozartine »

Le Centre CHOPIN a fermé subitement à cause du décès de la propriétaire; il a été mis en liquidation judiciaire sans que les personnes qui avaient un piano en dépôt-vente soient prévenues à temps.
Celui de ma mère devait lui rapporter 600 euros, c'était un KEMBLE modèle 106 CHIPPENDALE. J'ai accomplis toutes les démarches préconisées auprès du liquidateur SELAFA MJA et du Commissaire de justice SCP PESTEL DEBORD, je n'ai reçu aucune réponse, même pas pour nous dire que la procédure était close et les pianos vendus aux enchères seulement à des professionnels!
Je cherche à savoir si d'autres personnes sont dans le même cas et à prendre contact pour, éventuellement, une démarche/action commune...
freddo
Messages : 411
Enregistré le : mer. 16 févr., 2022 20:05

Re: Centre Chopin après liquidation judiciaire : recours possible ?

Message par freddo »

Re: Centre Chopin après liquidation judiciaire : recours possible ?
mozartine a écrit : jeu. 02 nov., 2023 13:24 (...)
bonjour,
Votre demande est vraiment mal placée car elle n'a pas de rapport avec le titre de ce fil.
Pour avoir un peu plus de visibilité, je pense que vous devriez ouvrir un autre sujet, placé dans "Les annonces de Pianomajeur.net" (cliquez sur "nouveau sujet" en haut de la page), avec un titre évocateur du style : "Centre Chopin cherche anciens propriétaires de piano en dépôt-vente", (qui, de cette manière, met d'abord en évidence le Centre Chopin).
Sujet à ouvrir plutôt dans les annonces car cette rubrique, prévue pour, "tourne" aussi moins que les autres, ce qui permettra, avec un peu de chance, de laisser celle-ci affichée un peu plus longtemps sur le page "index du forum".
Il vous faut, ou il vous faudra par la suite, aussi laisser votre adresse mail ("codée", sans le @) ou alors de préférence, donner une adresse mail provisoire (gratuite, cherchez sur internet, par exemple avec yopmail), pour qu'une (éventuelle) personne puisse directement vous contacter pour échanger vos coordonnées (car les nouveaux inscrits ne peuvent utiliser la messagerie privée du forum).

"Effacez" ensuite le texte de votre premier message en mettant, par exemple, des points à la place "...". Je ferai de même pour ce message.

Sachant que le délai pour se manifester a été dépassé et les pianos vendus, je pense qu'il n'y a plus de recours possible, à moins que dans l'histoire quelqu'un n'ait pas fait son job, mais c'est sans doute une autre démarche (mais je ne suis pas juriste).

P.S. je n'ai pas trouvé votre piano KEMBLE dans ceux mis en vente suite à la liquidation judiciaire, ici : https://www.pestel-debord.com/catalogue ... fessionnel, et là : https://www.pestel-debord.com/catalogue ... fessionnel, mais peut-être ai-je mal cherché ?
Modifié en dernier par freddo le ven. 03 nov., 2023 11:25, modifié 3 fois.
Fan de Langlau
Messages : 73
Enregistré le : sam. 18 nov., 2017 13:20
Mon piano : Feurich 190 + Euterpe 120

Re: Où essayer des pianos ?

Message par Fan de Langlau »

Bonjour, je propose d'autres pistes, pas encore abordées je croise sur ce fil, car il faut faire un peu de route. Je ne les connais pas mais cela donne envie d'aller voir...
les pianos Baudry:https://baudrypianos.fr/pianos-occasion/
et les pianos Petit: https://www.pianos-petit.com/
Bonne recherche du graal !
blyssou
Messages : 1594
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Où essayer des pianos ?

Message par blyssou »

Le magasin de Piano a Nantes est gigantesque et a énormément de choix.
Répondre