Piano Seiler 114 de 2005

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
LaurentL
Messages : 11
Enregistré le : ven. 09 sept., 2022 8:55

Piano Seiler 114 de 2005

Message par LaurentL »

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur un piano Seiler 114 de 2005, 100 % allemand.
Ce piano dispose d'un système silent d'origine et est proposé à 5900 € (vendu par une entreprise réputée avec une garantie 15 ans.

J'ai actuellement un petit piano Schimmel 100 en location et je souhaite passer le cap.

Pensez vous que ce piano peut représenter un bon choix et le prix vous semble-t-il cohérent ?

Merci par avance
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano Seiler 114 de 2005

Message par DIDIER25 »

Bonjour, oui, excellent piano pour peu que sa sonorité vous plaise, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Le prix est très convenable surtout s'il est équipé d'origine d'un système silent. Seiler montait en usine le système Yamaha dans ces années là (cf : https://www.centre-chopin.com/pianos-dr ... llant.html). Par contre, si ce n'est pas ce système, attention et grande prudence. Il peut s'agir d'un système monté par le distributeur/revendeur, et donc les caractéristiques du piano peuvent avoir été altérées.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
LaurentL
Messages : 11
Enregistré le : ven. 09 sept., 2022 8:55

Re: Piano Seiler 114 de 2005

Message par LaurentL »

Bonjour et merci pour ta réponse,

Je suis allé essayer le piano en question. Le système Silent est bien un yamaha équipé d'origine mais effectivement la sonorité ne m'a pas plu.
Mon petit Schimmel en location m'apporte bien plus de plaisir au jeu et c'est bien là l'essentiel.

J'ai essayé un burger & jacobi qui me plaisait bien en terme de sonorité également mais ça n'a pas été le coup de coeur notamment côté esthetique.

Je continue mes recherches. Si vous avez des marques à me conseiller qui pourrait avoir une sonorité similaire à Schimmel, je suis preneur.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano Seiler 114 de 2005

Message par DIDIER25 »

En général les amateurs de Schimmel apprécient Sauter. C'est mon cas. Mais on peut aussi rester chez Schimmel avec l'excellent C116. Assez rare en occasion, hélas. On a également de beaux pianos chez Rippen avec les derniers modèles hollandais. Mais le top du top en pianos droits pour pas mal d'entre nous ce sont les pianos fabriqués à Langlau avant 1990 sous les marques Feurich, Hoffmann, Euterpe.,. Des bijoux ! On en trouve pas mal chez un revendeur d'occasion parisien, Pianos Beaumarchais, mais chez d'autres professionnels également.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
LaurentL
Messages : 11
Enregistré le : ven. 09 sept., 2022 8:55

Re: Piano Seiler 114 de 2005

Message par LaurentL »

Merci beacoup de partager ton expérience.

Ca va m'orienter dans mes recherches !!!!
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano Seiler 114 de 2005

Message par DIDIER25 »

N'hésite pas à me contacter au besoin par MP. Je n'ai aucun lien commercial avec personne et je suis toujours content quand je peux aider avec mes connaissances, limitées, mais indépendantes !....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre