Les robots sont (parfois) utiles...

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Les robots sont (parfois) utiles...

Message par roulroul2 »

Bonjour,

Pour faire suite au fil piano sur les robots, mais n'ayant pas grand chose à voir avec la musique, je poste donc dans divers. Voici un article, puisé dans Orange actu ce jour, il sera bien difficile dans ces cas de figure, de nier l’utilité de ces machines :
"Tu as trouvé quel résultat Melvin?": Melvin, 8 ans, immobilisé chez lui à cause d'un cancer, participe à un cours grâce à Buddy, un petit robot installé au premier rang de sa classe de CE2, dans la banlieue lyonnaise.
D'un blanc immaculé, Buddy ressemble à un bonhomme de 60 cm surmonté d'une tête pourvue d'un écran où apparait le garçon blond à lunettes, opéré d'une tumeur maligne du tronc cérébral l'été dernier.
Privé de l'utilisation de son bras droit, fragile de la jambe gauche et fatigué par la maladie et les nombreux soins qu'il doit subir, Melvin se connecte en moyenne trois fois par semaine avec ses camarades de l'école Paul Chevallier de Rillieux-la-Pape."Quand je suis avec Buddy je me sens bien, je me crois en classe même si ça me manque de jouer à des jeux et d'aller à la cantine avec les copains et les copines", confie-t-il à l'AFP, après un cours de maths à distance suivi en interaction avec la maîtresse et les autres élèves via une tablette.
Buddy n'est pas unique, il y aussi Beam et Edmo: au total quelque 4.000 robots sont déployés à travers le pays dans le cadre du programme TED-i (Travailler ensemble à distance et en interaction) lancé en 2020 par le ministère de l'Education.
Gruppetto
Messages : 364
Enregistré le : dim. 10 juil., 2016 22:56
Mon piano : Ibach FII
Localisation : Pontarlier

Re: Les robots sont (parfois) utiles...

Message par Gruppetto »

J'ai entendu parler de ces expériences, une amie enseignante à l'hôpital m'a dit que le projet avait été initié juste avant le Covid et qu'après on ne lui en avait plus parlé.
Pour en revenir à la musique, quid des robots chefs d'orchestre? https://information.tv5monde.com/societ ... re-2651929
Répondre