Brinsmead and sons

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Pepito33210
Messages : 10
Enregistré le : lun. 02 mai, 2022 19:45
Mon piano : John Broadwood and son
Localisation : Lot et Garonne

Brinsmead and sons

Message par Pepito33210 »

Bonsoir à toutes et à tous.

Je reviens vers vous pour vous demander votre avis sur un piano Brinsmead and sons de 1910 ( pas tout jeune le pépère) mais qui a l air en parfait état.
Je recherche des avis positifs ou négatifs pour m éclairer sur cette marque que je ne connais absolument pas .

Merci d avance
La musique est comme le rire , c est un langage universel.
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Brinsmead and sons

Message par filolo »

Je ne connais pas non plus.
Sur les généralités les pianos anglais anciens sont souvent ( voir toujours) déconseillés par les accordeurs.
Pour ma part qui suis comme Saint Thomas j'aime bien me rendre compte par moi même.
Si c'est cette annonce que vous visez https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 920675.htm j'y vois un point positif : étouffoirs à lame et pas à baïonnettes donc c'est "moderne" et cela étouffera normalement ( selon l'état du piano).
Il y a quelques vidéos disponibles sur ce type de pianos : sonorité correcte me semble t'il.
Notamment celle-ci me paraît être le même modèle. Sur la fin on y voit la mécanique bien en détail.
https://www.youtube.com/watch?v=S6joTbRUhdY
Certainement intéressant à voir des cordes parrallèles ce doit être un piano lourd et haut je serais curieux d'en voir un un jour.
En conclusion, mon avis qui n'engage que moi, si c'est cette annonce c'est un piano que vous pourriez aller voir, une visite ne coutant qu'un peu de temps.
Pour autant, vous ne précisez pas votre besoin. Etes vous à la recherche d'un piano pour apprendre à jouer vraiment ? Dans ce cas, cherchez un piano récent. Si vous êtes passionné de pianos anciens, il y a certainement mieux dans les pianos français ( Gaveau, Erard, Pleyel), mais de toute façon sur un piano aussi ancien c'est l'état qui est déterminant eu égard au coût de la restauration ou de la remise en état. Si le piano a déjà été restauré par le passé il peut-être en bon état et pourrait alors remis en service à peu de frais, mais seul un avis de technicien vous le dira.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Répondre