Achat Piano Droit - Besoin de Conseils- Schimmel C121 ou Bechstein Academy A4

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Marcel
Messages : 2
Enregistré le : mer. 22 févr., 2023 13:07

Achat Piano Droit - Besoin de Conseils- Schimmel C121 ou Bechstein Academy A4

Message par Marcel »

Bonjour à Tous,

Je suis en train de prospecter pour l’achat d’un piano droit avec système silencieux et mon choix oscille en ce moment entre:

- Schimmel c121 et
- Bechstein A4

Il y a une différence importante de prix entre les deux (4000 eur), si vous avez des conseils et avis qui pourraient m’aider a faire mon choix, n’hésitez pas a les partager, merci d’avance!
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2344
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Achat Piano Droit - Besoin de Conseils- Schimmel C121 ou Bechstein Academy A4

Message par Nick Borderline »

Marcel a écrit : mer. 22 févr., 2023 13:34 - Schimmel c121 et
- Bechstein A4
Bonsoir Marcel, le modérateur déplacera surement ton message dans la rubrique l'instrument.
Ca vaut ce que ça vaut, mais mon nouvel accordeur, qui voit des pianos toute la journée, me disait que pour lui les droits Bechstein étaient vraiment qualitatifs. C'est un peu court jeune homme, me dira t-on :mrgreen: Il y a des pros ici qui t'en diront plus !
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1215
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Achat Piano Droit - Besoin de Conseils- Schimmel C121 ou Bechstein Academy A4

Message par H.Selmer »

Entre les pianos de la gamme Academy et la gamme Résidence, les différences sont infimes. Les structures harmoniques sont identiques.

Vu que vous souhaitez un système silencieux, pour le système Vario Bechstein, je vous recommande d'acheter un instrument d'occasion. Le nouveau système Vario Duet offre moins de fonctionnalités que l'ancien.

C'est pour cette raison que j'ai acheté un Bechstein A124 Vario d'occasion pour remplacer un Yamaha P121N SG2 (production anglaise).
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Achat Piano Droit - Besoin de Conseils- Schimmel C121 ou Bechstein Academy A4

Message par DIDIER25 »

Il faut vraiment bien les essayer, difficile de conseiller l'un ou l'autre. Je ne connais pas le nouveau système silent des Schimmels.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1215
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Achat Piano Droit - Besoin de Conseils- Schimmel C121 ou Bechstein Academy A4

Message par H.Selmer »

Chez Schimmel, le nouveau système silencieux est d'origine Genio tout comme l'ancien système Vario de Bechstein.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Marcel
Messages : 2
Enregistré le : mer. 22 févr., 2023 13:07

Re: Achat Piano Droit - Besoin de Conseils- Schimmel C121 ou Bechstein Academy A4

Message par Marcel »

Merci a tous pour vos réponses et conseils!!

Le c-121 Schimmel neuf est proposé a 14k, et le Bechstein academy A4 est beaucoup plus cher a 20k. Le problème est que ce dernier étant relativement nouveau, il n’y a que très peu d’informations sur ce piano sur internet.

Est ce que quelqu’un pourrait m’éclairer sur le Bechstein A4 et lister les points qui pourraient justifier cette différence de 6000eur?

Merci d’avance!
blyssou
Messages : 1583
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Achat Piano Droit - Besoin de Conseils- Schimmel C121 ou Bechstein Academy A4

Message par blyssou »

en règle général, les bechstein sont réputés être les meilleurs piano droit.
Il y a beaucoup de facteurs qui influencent le prix : qualité des matériaux, robustesse, fiabilitté, mécanique etc.

Même si le modèle est récent en général ils représentent des améliorations incrémentales de modèles précédents donc meme si je n'ai pas essayé ce piano, je dirais que le prix n'est pas choquant pour un modèle haut de gamme expression droit.

Après la meilleure réponse c'est la votre. Il faut essayer ces pianos et vous êtes seul juge quant a savoir si la difference de prix est justifiée. Car au final c'est votre argent :wink:
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1127
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: Achat Piano Droit - Besoin de Conseils- Schimmel C121 ou Bechstein Academy A4

Message par lullablue »

comme Blyssou,
je pense que à ce prix là, vous seul êtes juge de ce qui vous plait ou pas, car je pense que tout se joue au niveau sonore.
lequel des 2 aimez-vous le mieux jouer? sans regarder le prix.
gazouille
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 04 janv., 2018 23:45
Mon piano : Yamaha C3 Silent Conservatory
Contact :

Re: Achat Piano Droit - Besoin de Conseils- Schimmel C121 ou Bechstein Academy A4

Message par gazouille »

Ayant abondamment essayé les deux, la différence de prix est largement proportionnel à la qualité générale du piano...
Donc si le budget le permets, le C. Bechstein Academy est clairement une grosse marche au dessus.

Un autre conseil serait d'essayer un millenium que j'ai même trouvé supérieur au 124 Academy malgré son humble taille.
Répondre