Réunion en visio samedi 18 février 17h30

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Pleyel14
Messages : 1066
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: Réunion en visio samedi 18 février 17h30

Message par Pleyel14 »

bonjour quazart mon programme dure 12 minutes je pensais rajouter la vision fugitive 3 de prokofiev pjis je le faire ?
blyssou
Messages : 1606
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Réunion en visio samedi 18 février 17h30

Message par blyssou »

Je suis rentré chez moi et j’aurai ptet une tablette qui enregistre. Si c’est encore possible de s inscrire je joue volontier 5 min :)
Avatar du membre
quazart
Messages : 6428
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Réunion en visio samedi 18 février 17h30

Message par quazart »

Pleyel14 a écrit : sam. 18 févr., 2023 12:29 bonjour quazart mon programme dure 12 minutes je pensais rajouter la vision fugitive 3 de prokofiev pjis je le faire ?
Bien sûr aucun problème !!
Modifié en dernier par quazart le sam. 18 févr., 2023 13:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6428
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Réunion en visio samedi 18 février 17h30

Message par quazart »

blyssou a écrit : sam. 18 févr., 2023 12:30 Je suis rentré chez moi et j’aurai ptet une tablette qui enregistre. Si c’est encore possible de s inscrire je joue volontier 5 min :)
Bien sûr, avec plaisir ! Donne moi ton adresse mail en MP et je t'envoie le lien !
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2355
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Réunion en visio samedi 18 février 17h30

Message par mh_piano »

Je suis malheureusement prise par une formation à partir de 18h, mais si vous commencez à 17h30, je pourrais peut-être profiter du début et entendre quelques morceaux ?
Avatar du membre
quazart
Messages : 6428
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Réunion en visio samedi 18 février 17h30

Message par quazart »

mh_piano a écrit : sam. 18 févr., 2023 14:22 Je suis malheureusement prise par une formation à partir de 18h, mais si vous commencez à 17h30, je pourrais peut-être profiter du début et entendre quelques morceaux ?
Vi vi vi.. :wink:
Ninoff
Messages : 3590
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Réunion en visio samedi 18 février 17h30

Message par Ninoff »

Bonjour Quazart,
Pourras tu m’envoyer le lien stp.
Je n’ai toujours pas internet, je vais essayer le partage de connexion.
Merci d’avance 🙏🙏
Avatar du membre
quazart
Messages : 6428
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Réunion en visio samedi 18 février 17h30

Message par quazart »

Ach !! je te l'ai pourtant envoyé...
je te le renvoies tout de suite.
Abegg63
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Réunion en visio samedi 18 février 17h30

Message par Abegg63 »

Merci à tous pour ce beau moment de musique et bravo aux courageux qui se sont lancés.
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: Réunion en visio samedi 18 février 17h30

Message par Frely »

Une chouette rencontre vidéo avec de belles premières rencontres. Bravo à tous ceux qui ont joué et merci à ceux qui sont venus écouter.

Et merci à Quazart pour son organisation 👍
blyssou
Messages : 1606
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Réunion en visio samedi 18 février 17h30

Message par blyssou »

Merci a tous je n’arrive toujours pas a savoir qui est qui mais bon… il faudrait ptet creer un post sur la gestion du son sur zoom c etait qd meme assez compliqué 🙈🙈🙈
Avatar du membre
fritz
Messages : 2574
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Réunion en visio samedi 18 février 17h30

Message par fritz »

C'était très sympa et j'ai trouvé le meilleur remède anti-trac : faire en sorte d'avoir un rendu audio inaudible grâce aux paramétrages de zoom ! Je tacherai de faire mieux la prochaine fois ;)
Avatar du membre
quazart
Messages : 6428
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Réunion en visio samedi 18 février 17h30

Message par quazart »

Merci beaucoup à Carla pour la connexion alors qu'elle n'a pas pu participer, c'est super gentil !
Bravo à tous, avec une mention spéciale pour Dali et Frely pour qui cette visio était une "première" en public (hors examen ou concours, ce n'est pas du tout le même contexte). Vous avez réussi votre entrée tous les deux, et on vous compte désormais avec plaisir au nombre des adeptes de ces réunions virtuelles !!

Il y a eu beaucoup de problèmes techniques, je n'ai pas pensé au guide Zoom concocté voici un moment déjà par... heu... Dominique je crois ?
Mais il y a maintenant tellement de disparités entre matériels qu'il est très difficile de s'y retrouver, et cet aspect n'est pas évoqué dans le guide si je me souviens bien.
L'idée de mettre un guide sur le forum est bonne, je vais ouvrir un fil avec ce document.

Pour ma part je pensais avoir résolu le problème de connexion de mon micro Zoom H2 à mon PC en réinstallant les pilotes USB, mais ça ne suffit pas...
Si quelqu'un peut avoir une idée de la raison qui peut expliquer pourquoi une fois branché, Zoom (l'outil de visio) passe constamment du micro H2 à celui du PC...
Avatar du membre
quazart
Messages : 6428
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Réunion en visio samedi 18 février 17h30

Message par quazart »

fritz a écrit : sam. 18 févr., 2023 23:29 C'était très sympa et j'ai trouvé le meilleur remède anti-trac : faire en sorte d'avoir un rendu audio inaudible grâce aux paramétrages de zoom ! Je tacherai de faire mieux la prochaine fois ;)
C'est en effet plus simple que désaccorder complètement le piano :mrgreen:
Avatar du membre
quazart
Messages : 6428
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Réunion en visio samedi 18 février 17h30

Message par quazart »

blyssou a écrit : sam. 18 févr., 2023 23:26 Merci a tous je n’arrive toujours pas a savoir qui est qui mais bon… il faudrait ptet creer un post sur la gestion du son sur zoom c etait qd meme assez compliqué 🙈🙈🙈
Oui, un fil dédié est une très bonne idée, les paramètres Zoom bien sûr, mais aussi un guide par type d'appareil (PC, Mac, tablette, Iphone...)

Le "Who's who" de la visio d'aujourd'hui :

- Aurèle est Aurèle27 (trop fort !)
- Marie-Hélène est MH-piano
- Josiane qui n'a pas joué à cause de son poignet est Abbeg63
- Jordan (Debussy, Mendelssohn, Chopin, Proko) est Pleyel14
- Dali est Dali (si si !)
- Frédéric (menuet de Petzold et pièce moderne dont j'ai oublié le titre et l'auteur) est Frely
- Frédéric (impromptu 142/2 de Schubert) est Fritz
- Rozenne est Rzn
- Christophe est Christof (petite subtilité...)
- Bruno est Ninoff
- Patrick c'est moi.

J'espère n'avoir oublié personne !
Ninoff
Messages : 3590
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Réunion en visio samedi 18 février 17h30

Message par Ninoff »

Merci Quazart d’avoir organisé en maître de cérémonie cette visio.
Comme d’habitude tu as tracé ton chemin à travers Scriabine , Glas et Schubert.
Pas facile au départ car parasité par des problèmes techniques qui obstrue l’esprit.
De mon côté je n’ai pu entendre tout le monde par mes propres soucis de connexion cependant j’ai bien apprécié l’allant, la rigueur et la musicalité de Rozen dans sa sonate.
Blyssou qui sans avoir joué ces derniers temps du beau Rachmaninoff et Frely dont on a eu le plaisir de rencontrer aujourd’hui qui suit une évolution bien positive.
Peut-être aurons nous des enregistrements…
Encore bravo à tous 🙏🙏
Aurele27
Messages : 4303
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Réunion en visio samedi 18 février 17h30

Message par Aurele27 »

quazart a écrit : dim. 19 févr., 2023 0:45

Il y a eu beaucoup de problèmes techniques, je n'ai pas pensé au guide Zoom concocté voici un moment déjà par... heu... Dominique je crois ?
En fait c’était moi avec l’aide de Dominique pour les aspects techniques. Je peux partager le doc qui existe pour le MacBook en tout cas. Il me semble que sur pc c’est assez similaire.
Le doc doit toujours être sur le bureau de mon MacBook.

Sinon bravo à tous et désolée d’avoir été présente en pointillés à la fin.
Bravo en effet à Frely et Dali qui ont su vraiment bien gérer leur trac.
De mon côté je n’avais pas touché mon piano de la semaine cause vacances, et j’étais plutôt étonnée d’avoir sorti ces bonnes versions. C’est vrai aussi que d’avoir connu le grand stress au concert la semaine dernière avait fait un très bon rodage.
Merci à Patrick pour l’organisation !
rzn
Messages : 217
Enregistré le : mer. 19 mai, 2021 13:58

Re: Réunion en visio samedi 18 février 17h30

Message par rzn »

Un grand bravo à Dali, Frely et Blyssou de s'être lancés ! J'ai l'impression que la seule chose avec le trac, finalement... c'est d'accepter de faire avec... Je remarque pour ma part que la fatigue le décuple.
Merci Quazart d'avoir géré cette visio, c'est toujours un grand plaisir de vous retrouver tous et de pouvoir mettre des visages, (et des prénoms) derrière les pseudos ! Et merci tout particulièrement aux auditeurs aux conditions d'écoute pas évidentes, Ninoff et Christof, d'être fidèles au rdv !
Dali
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 21 avr., 2022 18:20
Localisation : Paris

Re: Réunion en visio samedi 18 février 17h30

Message par Dali »

Merci à tout le monde pour l'accueil et les encouragements. Et merci Patrick pour l'organisation.

C'est toujours très inspirant de vous écouter : je me rends compte de tout le chemin qui reste à parcourir... mais aussi à quel point ce voyage est beau.
Et j'ai été ravie de partager mes premiers pas de jeu en public avec vous !

Alors à bientôt pour la prochaine visio... je crois bien que je risque de devenir accro :D
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: Réunion en visio samedi 18 février 17h30

Message par Frely »

Dali a écrit : dim. 19 févr., 2023 14:25 C'est toujours très inspirant de vous écouter : je me rends compte de tout le chemin qui reste à parcourir... mais aussi à quel point ce voyage est beau.
Tout est dit et joliment dit. Merci Dali et encore bravo de d’être lancée dans le grand bain hier et pour ta prestation.

Pour en revenir avec les bienfaits de ces rencontres entre pianistes, et en dehors du fait de nous faire sortir de notre bulle individuelle qui est la réalité de notre quotidien de pratiquants, j’y ai trouvé une belle dose de motivation et quelque peu d’assurance également. Nous nous retrouverons donc prochainement à coup sûr !
rzn a écrit : dim. 19 févr., 2023 10:49 Un grand bravo à Dali, Frely et Blyssou de s'être lancés ! J'ai l'impression que la seule chose avec le trac, finalement... c'est d'accepter de faire avec... Je remarque pour ma part que la fatigue le décuple.
Merci Quazart d'avoir géré cette visio, c'est toujours un grand plaisir de vous retrouver tous et de pouvoir mettre des visages, (et des prénoms) derrière les pseudos ! Et merci tout particulièrement aux auditeurs aux conditions d'écoute pas évidentes, Ninoff et Christof, d'être fidèles au rdv !
Merci rzn, ce fût un réel plaisir de te rencontrer et de te voir jouer hier. Quelle belle énergie et beaucoup de qualité dans ton jeu =D>
Aurele27 a écrit : dim. 19 févr., 2023 8:47 Sinon bravo à tous et désolée d’avoir été présente en pointillés à la fin.
Bravo en effet à Frely et Dali qui ont su vraiment bien gérer leur trac.
De mon côté je n’avais pas touché mon piano de la semaine cause vacances, et j’étais plutôt étonnée d’avoir sorti ces bonnes versions. C’est vrai aussi que d’avoir connu le grand stress au concert la semaine dernière avait fait un très bon rodage.
Merci à Patrick pour l’organisation !
Merci d’avoir pris le temps d’être avec nous, et bravo pour ta prestation =D> =D>
Effectivement je suis heureux de ma gestion de la visio. Cela aurait pu (et sera) mieux, mais loin de la catastrophe de l’examen et cela me fait un bien fou au niveau de la confiance et de la motivation.
Ninoff a écrit : dim. 19 févr., 2023 6:59 …et Frely dont on a eu le plaisir de rencontrer aujourd’hui qui suit une évolution bien positive.
Merci pour ton écoute et tes encouragements Ninoff 🙏
quazart a écrit : dim. 19 févr., 2023 0:45 Bravo à tous, avec une mention spéciale pour Dali et Frely pour qui cette visio était une "première" en public
Merci pour ton commentaire Quazart et merci d’avoir mis dans cette rencontre une atmosphère favorable à la détente et au partage 👍🙏

Et bravo pour ta prestation =D>
Répondre