piano HANSEN

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
yoyobrico
Messages : 13
Enregistré le : mar. 30 août, 2022 23:40

piano HANSEN

Message par yoyobrico »

Bonjour

J'ai acquis il y a 3 mois un piano de la marque HANSEN Paris de 1923. Il n'a pas été joué et accordé depuis longtemps. J'ai fait un nettoyage prudent au vu de mes connaissances. J'ai fait un petit bilan technique:
- une corde de basse cassée ( elle a été enlevée)
- les supports des marteaux bougent un peu ( j'ai revissé les plus accessibles)
- j'ai constaté les barres de repos et les attrapes relativement décalées
- toutes les touches fonctionnent

prendre avec du recul mes interventions , je suis amateur ...

j'ai tenté de faire un premier accord en dessous du LA 440 ( 432) difficile quand on est pas accordeur, je me suis aidé d'un accordeur electronique pour avoir ma gamme. Ensuite j'ai réussi a avoir mes unissons sur la gamme centrale de mon clavier, plus difficile sur les basses et les extrèmes aigus.
Il tient plutôt bien les accords, j'ai renouvelé une seconde fois l'accord, puis une troisième il y a environ 1 mois. sa n'a pas bougé.
Par contre sur certaines touches elle sont difficiles à accorder, le son sonne "mal"
peut être un piquage
j'aimerais avoir vos avis, je posterais quelques photos et le son de mon piano afin d'avoir quelques avis ...

Merci :)
freddo
Messages : 410
Enregistré le : mer. 16 févr., 2022 20:05

Re: piano HANSEN

Message par freddo »

De mon point de vue d'amateur, avec une description partielle il est difficile de donner un avis (et un avis sur quoi ? sachant que vous ne précisez pas vos souhaits et objectifs).