Enceinte pour Yamaha P-515

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Oukee
Messages : 1932
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Enceinte pour Yamaha P-515

Message par Oukee »

Je cherche une enceinte pour mettre en sortie de mon Yamaha afin de permettre un jeu à 2 pianos un peu plus équilibré qu'actuellement : je suis preneur de recommandations (puissance, marque)....
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Enceinte pour Yamaha P-515

Message par Solfège »

Je vois que ta question n'a pas fait recette. J'ai également un p515 que j'utilise beaucoup avec le casque et la sonorité est assez intéressante. C'est un yamaha hph 150 que j'utilise aussi avec un orgue johannus opus 255. Et pour le p515 je me pose la même question et je pense que 2 enceintes actives yamaha hs8 pourraient peut-être convenir et permettre de donner un peu plus de profondeur au p515 un peu comme le fait le casque. En tout cas si quelqu'un a un avis sur la question ce serait bien d'en faire part.
Salutations musicales
Avatar du membre
flober
Messages : 1248
Enregistré le : lun. 20 févr., 2017 11:13
Mon piano : Steinway O de 1908
Localisation : Yunnan

Re: Enceinte pour Yamaha P-515

Message par flober »

Pas facile de reproduire un son de piano fidèlement.
Cela souffre souvent de distortions désagréable, particulièrement dans les aigus, et des graves trop gras.

Il semble que la gamme des JBL EON puissent reproduire un piano numérique correctement pour du live.
Oukee
Messages : 1932
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: Enceinte pour Yamaha P-515

Message par Oukee »

Merci Solfege et Flober pour vos réponses, je vais creuser ces pistes.
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Enceinte pour Yamaha P-515

Message par Solfège »

Je suis d'accord avec Flober les enceintes jbl sont également du bon matériel car c'est une marque qui a pas mal d'ancienneté et donc de l'expérience dans le domaine du son. Mais je pense que le meilleur moyen de trouver des enceintes adaptées c'est de profiter que le p515 est un piano portable et d'aller chez des revendeurs compréhensifs et de faire des essais. Et peut être également de contacter les services techniques de yamaha pour avoir des conseils avisés car il y a aussi cette possibilité.
Salutations musicales
Répondre