Casque

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Niccolò Messina
Messages : 375
Enregistré le : jeu. 15 oct., 2015 19:25
Mon piano : Roland HP 204
Contact :

Casque

Message par Niccolò Messina »

Un conseil pour un casque adapté au piano numérique ?
- ne sert pas trop les oreilles
- ne demande pas de réglage, pas de jeu dans la prise jack
- peu importe le prix
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2326
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Casque

Message par mh_piano »

Ce que j'ai compris pour un casque de piano numérique c'est qu'il faut que l'impedance soit faible (vers 20/50 ohms).
Pour le confort les casques qui englobent toute l'oreille sont préférables (circum aural ou auriculaire).
Note que si tu as un piano Roland, cette marque propose des casques adaptés plutôt corrects et solides.
wincher01
Messages : 290
Enregistré le : ven. 28 janv., 2022 19:09
Mon piano : C2x SH3

Re: Casque

Message par wincher01 »

Je regrette que les magasins de pianos soient mal équipés à ce niveau et que les vendeurs n'y connaissent rien. Ils font souvent passer pour corrects des casques tout à fait médiocres (Yamaha notamment). J'ai un Sennheiser HD599 qui m'apporte pleine satisfaction. Ne sert pas trop même avec mes lunettes.
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
PatrickAllain
Messages : 67
Enregistré le : mar. 19 avr., 2022 9:14
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Re: Casque

Message par PatrickAllain »

Bonjour

Quand j'utilisais un clavier numérique, une boutique de Paris m'avait conseillé un casque qui m'a beaucoup plut, utilisé dans les studios radio pour leur confort:
BEYERDYNAMIC CASQUE STUDIO OUVERT DT 990 PRO

franchement agréable, même porté plusieurs heures d'affilée
patrick
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Casque

Message par Jerome.A »

Jerome.A a écrit : mer. 14 nov., 2018 12:18 Pour les casques vous pouvez vous inspirer des fils suivants: je trouve que les casques n evoluent pas tellement.
viewtopic.php?f=7&t=16582&p=274583&hili ... rt#p270725
viewtopic.php?f=1&t=19755&p=337475&hili ... rt#p337359

Je suis mieux en casque ouvert que ferme ou semi ferme, il faut faire attention au confort et au poids si on pense bcp l utiliser. AKG et Beyer sont des marques qui reviennent souvent ds les choix, a essayer de preference. Et verifier l impedance pour avoir un volume correcte.

...
Avatar du membre
Adlibitum
Messages : 33
Enregistré le : ven. 06 janv., 2023 23:20
Mon piano : Sauter 116 - 1981
Localisation : Saint Dié des Vosges

Re: Casque

Message par Adlibitum »

Bonjour Niccolo,
personnellemement j'ai utilisé pendant 15 ans un Sennheiser HD 25 avec un Roland FP4. C'est un casque supra auriculaire et je n'ai simplement rien à redire du rendu sonore que je trouve très bluffant, il serre un peu les oreilles au bout de quelques heures mais c'est le prix à payer pour "rentrer" dans le son.
“La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.”-J.M. Gourio-
phil67
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 14 janv., 2016 18:35
Mon piano : Schimmel SP 182 t / Kauaï CA67/.Yamaha p

Re: Casque

Message par phil67 »

En règle général, les casques ouverts ou semi ouverts sont plus agréables à porter, n’ isolent pas de l’extérieur, en revanche, les casques fermés ont l’avantage d’ isoler les personnes vivant dans la même pièce des sons emmis par le casque .

Je privilégierais aussi le premier type de casque, car de toutes façons, le bruit de la frappe des touches et de la pedale s’entendent quand on reste dans la même pièce.
Répondre