Savoir improviser quelque chose de basique.

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Savoir improviser quelque chose de basique.

Message par roulroul2 »

La nouvelle prof arrive demain à 10 h 00 précises, je sais pas pourquoi je redoute tant cet instant. C'est idiot, ma vie n'en dépends pas, mais c'est plus fort que moi. Le premier cours étant offert, nous allons nous présenter musicalement parlant d'abord, je pense, et définir ensemble des objectifs. Les miens ne sont pas très élevés, comprendre la théorie des accords, des gammes, et surtout savoir jouer "quelque chose" instantanément, a la demande. Nous avons tous plus ou moins le complexe de "je sais pas quoi jouer" devant un mini public familial, à moins d’être pianiste balèze et d’expérience. Le mieux, à mon avis est de retenir et d'entretenir régulièrement 2 ou 3 morceaux, et surtout de savoir improviser ou broder quelque chose de basique, mais qui fait mouche à tous les coups. Je pense en particulier à une rythmique douce ou alors un peu boogie carrée main gauche, et une mélodie simple main droite. C'est d'ailleurs ce que font parfois avec un certain talent les pianistes de jardins publics ou de gare. Je vous donne RDV dans un an gare de l'Est. :mrgreen:
Répondre