Avis sur s3x?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
PatrickAllain
Messages : 71
Enregistré le : mar. 19 avr., 2022 9:14
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Avis sur s3x?

Message par PatrickAllain »

bonjour

Je lorgne beaucoup sur ce modèle premium de yamaha, grand 1/4
Après l'avoir essayé rapidement, je trouve que ca n'a rien à voir avec les autres modèles, mais je manque sans doutes d'expérience pour me faire un avis éclairé..
certains d'entre vous l'aurait il essayé? des avis ?

patrick
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7057
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Avis sur s3x?

Message par BM607 »

J'ai son ancêtre le S4 depuis une dizaine d'années (acheté neuf) j'avais trouvé qu'il était assez différent des C3 et autres C5, du point de vue du son surtout, bien plus chaud et mélodieux selon moi.
Pas au niveau des tout meilleurs (Bosen, Steingraeber, Steinway), mais disons entre les deux.

Le toucher est pour mon goût absolument parfait.

Il vieillit bien, mais il est bien traité aussi (un peu moins ces derniers temps, mais c'est relatif).

Je l'avais choisi après avoir comparé tout ce qui existe ou presque, pendant des mois et des mois (disons que si j'avais su un peu jouer du piano, j'aurais pris Le Bosen 200, j'ai d'ailleurs hésité entre les 2 jusqu'a la dernière minute, mais le Bosen aurait été trop bien pour les faibles capacités pianistiques).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Berny007
Messages : 236
Enregistré le : dim. 15 avr., 2018 20:44
Mon piano : S3XSH2
Localisation : 18

Re: Avis sur s3x?

Message par Berny007 »

Bonjour,

J'ai acquis un S3x (SH2 pour concilier avec la vie de famille et le jeu en soirée).
Piano qui a fait 2ans de location concert pendant le covid...bref, il n'a fait que 3-4 "sorties".
Je confirme ton ressenti et le commentaire de BM.

Je n'ai jamais aimé le toucher yamaha jusqu'à essayer mon S3x. Je trouvais le toucher yamaha trop léger et je n'arrivais pas à ressentir le marteau et c'est tout le contraire sur le S3x, le toucher est transparent. Je m'explique, je ressens vraiment la course du marteau et le son produit en est, bien évidemment, la conséquence directe...d'ou une grande capacité d'expression mais il faut le doigté :mrgreen:
Il y a certes un poil moins d'harmonique que les grands allemands mais il y a une résonance/durée/profondeur du son qui, de nouveau, permet un travail vraiment pointu.
Pour le rapport qualité/prix, je le trouve bien meilleur que chez les "grands allemands" mais ça dépend des doigts et des oreilles de chacun (et du portefeuille aussi :roll: )

L'entretien est capital, le premier accord réalisé par le magasin lui a fait merveille puis le second réalisé par un indépendant, conseillé par le magasin, ne l'a pas remis au même niveau je trouve.

Quel répertoire comptes-tu jouer ? (la pop et le jazz lui réussi moins que le classique je trouve...)
Hard Work Beat Talent When Talent Does Not Work Hard
PatrickAllain
Messages : 71
Enregistré le : mar. 19 avr., 2022 9:14
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Re: Avis sur s3x?

Message par PatrickAllain »

Merci pour vos réponses.
J'arrête de lorgner.. j'ai jeté mon dévolu sur un SK3.. un coup de foudre
pour son toucher et sa sonorité

patrick
Berny007
Messages : 236
Enregistré le : dim. 15 avr., 2018 20:44
Mon piano : S3XSH2
Localisation : 18

Re: Avis sur s3x?

Message par Berny007 »

Bon amusement. =D>
Hard Work Beat Talent When Talent Does Not Work Hard
Répondre