Hymne

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Hymne

Message par bernard »

une petite pièce piano, percussions et synthé inspirée par l'hymne de l'Europe (ode à la joie)

bonne écoute et bonne année à toutes et tous

https://www.youtube.com/watch?v=33LbWla0r34
roulroul2
Messages : 1555
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Hymne

Message par roulroul2 »

C'est un morceau riche qui ne s’écoute pas sur un support mobile, mais sur un bon équipement audio, en prenant son temps, première constatation, les percussions sont bien mixées, elle semblent s’atténuer au fil du morceau, elle sont même peut être un peu trop discrètes, trop étouffées...Et un peu en faux rythme, ce qui donne du style et de l'originalité. Le piano est léger, aérien, on sent bien par moments la reprise et et l'inspiration de l'hymne à l'Europe, les arpèges sont excellentes. Bref, un court morceau bien écrit, bien joué, agréable. Le thème est l'Ukraine, la guerre, l'intox quotidienne que nous subissons, des choses moches, quoi...Qui contraste bien avec la belle réussite de ce morceau.
Avatar du membre
Christof
Messages : 6922
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Hymne

Message par Christof »

Magnifique ! comme toujours.
Tenter de garder la joie et l'espoir, malgré toutes les vicissitudes. Un hymne à la fraternité.
Ninoff
Messages : 3560
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Hymne

Message par Ninoff »

Superbe 🙏🙏🙏
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Hymne

Message par bernard »

merci à tous les trois pour vos écoutes et commentaires
on sent bien par moments la reprise et et l'inspiration de l'hymne à l'Europe,
il est joué par le synthé en arrière plan, en notes longues, dans la première partie , 1 note par mesure,
par le piano dans la partie du milieu et enfin par bribes au piano dans la dernière partie

la musique de la 9eme et les paroles du poème de Schiller, qui peuvent paraitre un peu naïves et désuètes, ont été à l'origine de mon premier choc artistique, je revois encore , presque 60 ans plus tard, le prof, son tourne disques posé sur le bureau , les paroles sur le tableau et recopiées dans mon cahier
Répondre