Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3785
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par alex2612 »

Il a un u en trop. dans le modele Ou un 0 en trop dans le prix.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4441
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par DIDIER25 »

Une explication sur cette remarque inutile ou totalement déplacée alex2612 ?
https://pianorama.com/pianos-acoustique ... llant.html
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3785
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par alex2612 »

Je donne mon avis . Deplacé? Oui le prix avec un zero ou un U . Pour ce prix on a un steingraeber ou steinway. Si tu ne veux pas de commentaires il ne faut pas poster.
C est vrai que c est exeptionellement cher.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4441
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par DIDIER25 »

Connais tu au moins le SU7 ? Il soutient largement la comparaison avec les pianos droits des marques de prestige que tu cites et dont, contrairement à ce que tu affirmes, le prix est au moins du double pour une même "ancienneté" et dans le même état. A toi de me prouver qu'il est possible de trouver l'équivalent en Steingraeber ou en Steinway.......
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3785
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par alex2612 »

Je pense que 25000 Euro pour un piano castré c est une heresie.
Il y a des personnes qui les achetent d ou le prix.
Cela n engage que moi mais il y a beaucoup de pmiste qui partage mon avis.
Je pense aussi que Steinway est surcoté et yamaha aussi sur certains modeles dont celui ci
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4441
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par DIDIER25 »

Sur la surcote, je te laisse ton opinion, mais le SU7 est quand même à moins de la moitié du prix d'un Steinway droit neuf...... sans l'avoir essayé longuement on ne peut guère se prononcer sur son rapport qualité/prix. Les Bechstein "concert" droits sont tous à plus de 40 000 pour ne citer qu'eux..... 23 000 (à débattre) pour une occasion proche du neuf avec ce SU7 me parait correct !
Bien évidemment que, quand c'est possible, un piano à queue sera toujours préférable. Mais certains bons pianistes n'ont pas forcément la place nécessaire ou peuvent faire le choix d'un deuxième piano droit de grande qualité (professeurs de piano qui veulent pouvoir travailler avec deux instruments, accompagnateurs de musique de chambre, de chanteurs, de compagnies de danse.......). Un tel piano peut également intéresser de petites salles de spectacles, des cabarets, des théâtres, des studios d'enregistrement...... Ces grands droits sont des instruments de travail sérieux avant tout, pas forcément tournés sur le paraitre..... Ils ont un marché étroit, mais réel.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 513
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par PianoLuxembourg »

Nous sommes heureusement dans un marché, d'un côté il faut financer des pianos droits et à queue de très haute qualité, de l'autre il faut bien qu'il y ait des individus ou des institutions capables de les acheter. (En France il y a beaucoup de râleurs, peu de payeurs. J'ai choisi de vivre et travailler ailleurs aussi pour cette raison, même s'il y a hélas des râleurs partout).

Un piano droit d'exception comme en produisent les grandes marques, ce n'est pas une hérésie (terme lié aux religions et à l'inquisition mais sans rapport avec le piano) c'est une réalité de marché et technique. Pour s'en convaincre, essayer un SU7, un Bechstein, un Bösendorfer, un Steinway, etc droit est suffisant. De très grands professionnels aiment aussi les pianos droits, VikinGür Olafson l'a montré récemment avec son double album B211/K132. Quelle horrible dénomination que celle que je viens de lire pour les pianos droits.

La difficulté de ce piano SU7 est de trouver son acheteur sur un marché où les personnes capables d'apprécier et financer un piano de cette qualité et de ce prix ne sont pas nombreux. La France est en Europe, peut-être trouvera-t-il un acheteur en Allemagne, Luxembourg, Suisse... Les budgets sont des variables individuelles, en France il est de bon ton de les dénigrer alors qu'ils sont des facteurs de développement industriel (parmi d'autres).

Mais nul doute qu'il y en a. Il faut de la patience et c'est mieux si on ne torpille pas inutilement la vente d'un excellent piano.
pianiste des Alpes
Messages : 335
Enregistré le : dim. 17 déc., 2023 22:45
Mon piano : Schimmel C116 Tradition
Localisation : Alpes

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par pianiste des Alpes »

Petite question bête.

Ce piano a été acheté neuf en mars 2021, il y a 3 ans donc.

Pour ma part, les conseilleurs, très bons, de ce forum, m'ont dit que mon nouveau piano neuf acheté il y a 2 mois demandera 2 à 3 ans pour s'épanouir pleinement, et qu'il faut compter un temps d'ajustement / adaptation avec un piano neuf.
Je constate que jusqu'à présent, tout ce qu'ils m'avaient dit s'avère juste. Mon piano s'ouvre au fil des jours, les graves notamment sont de plus en plus beaux. Il se désaccorde aussi, conformément aux prévisions, et de même, quelques ajustements mécaniques seront nécessaires au premier accordage (quoique certains problèmes semblent s'être résolus tout seuls, comme on me l'avait prédit).

Cela m'amène à la question bête suivante : l'achat d'un piano haut de gamme rodé de 2-3 ans n'est-il pas une EXCELLENTE affaire si ledit piano est bien entretenu ?
Il sera au summum de ce qu'il a à offrir au pianiste, il est toujours sous garantie décennale, ne nécessite plus les 2 accords annuels mais un seul, les problèmes mécaniques mineurs ont été résolus.... Et là, le piano est à 25% du neuf !

Sérieusement, si j'étais en recherche de piano, et quitte à faire une rallonge à la banque, ce piano me paraît mériter une visite !


Et pour avoir encore joué sur 2 pianos à queue cette semaine au hasard des rencontres chez des copains de copain, je confirme qu'un bon piano droit vaut mieux qu'un queue moyen ! Sans compter la puissance sonore (les 2 pianos à queue finissant par devoir être joués couvercle fermé pour préserver ma tête dans ces salons !).
Serge
Messages : 1934
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par Serge »

Oui c'est souvent le cas. Un piano de 2 ou 3 ans, raisonnablement utilisé, bien entretenu, sera non seulement plus stable, mais va révéler toute sa personnalité son caractère, éventuellement ses manques ou défauts aussi. Personnellement je trouve que c'est mieux qu'un instrument strictement neuf. Ceci dit, en définitive, c'est le marché, la loi de l'offre et de la demande, tout ça... qui décide du prix.
pianiste des Alpes
Messages : 335
Enregistré le : dim. 17 déc., 2023 22:45
Mon piano : Schimmel C116 Tradition
Localisation : Alpes

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par pianiste des Alpes »

Serge a écrit : lun. 04 mars, 2024 9:55 Oui c'est souvent le cas. Un piano de 2 ou 3 ans, raisonnablement utilisé, bien entretenu, sera non seulement plus stable, mais va révéler toute sa personnalité son caractère, éventuellement ses manques ou défauts aussi. Personnellement je trouve que c'est mieux qu'un instrument strictement neuf. Ceci dit, en définitive, c'est le marché, la loi de l'offre et de la demande, tout ça... qui décide du prix.
Merci, cela me conforte !
Solfège
Messages : 967
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par Solfège »

Que dire alors de certaines voitures d'occasion dont le prix est nettement supérieur quz le prix du neuf et avec 30000 km au compteur soi disant parce qu'elles sont avec des délais improbables.
Il me semble qu'un piano de cette qualité là proposé 10000€ moins cher que sa valeur à neuf est une proposition trew honnête et intéressante mais pour connaisseur averti. Après pour les autres ce sera toujours trop cher.
J'ai eu le même problème avec un schimmel il y a quelques années qui étaient récents et que j'ai été obligé de vendre très en dessous de sa valeur.
Salutations musicales.
Avatar du membre
fritz
Messages : 2562
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par fritz »

Solfège a écrit : sam. 09 mars, 2024 14:49J'ai eu le même problème avec un schimmel il y a quelques années qui étaient récents et que j'ai été obligé de vendre très en dessous de sa valeur.
C'est la dure réalité en musique comme ailleurs : le prix d'une ressource dépend de sa rareté et de la demande
nox
Messages : 7912
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par nox »

Eh oui, et le poids de l'offre et de la demande pèse infiniment plus sur l'occasion que sur le neuf.
Ce qui explique la difficulté actuelle à trouver preneur pour cet instrument, si magnifique soit-il.

Les personnes qui achètent d'occasion cherchent à optimiser le prix avant tout.
Or cet instrument s'adresse à ceux qui mettent la qualité avant tout. Je pense qu'ils préfèreront mettre 5k€ de plus et le prendre neuf. Sans compter que le choix se fera suite à une grosse réflexion, des essais en magasin, des comparaisons avec des pianos à queue etc...et du coup préfèrent conclure la vente là où ces discussions ont lieu :)

Ceci étant dit, l'offre est plus qu'honnête, et le piano est magnifique...Le vendeur peut difficilement faire mieux.
Je souhaite à ce piano de trouver rapidement preneur.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4441
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par DIDIER25 »

Changement de projets au final, mon ami a décidé de garder le SU7 ! Merci a tout ceux qui, le connaissant, on défendu cet extraordinaire piano ! Pour les autres qui ont parlé sans savoir, si vous le découvrez et le jouez un jour, vous changerez très probablement d'opinion !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2367
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par Nick Borderline »

DIDIER25 a écrit : ven. 29 mars, 2024 8:43 Changement de projets au final, mon ami a décidé de garder le SU7 ! Merci a tout ceux qui, le connaissant, on défendu cet extraordinaire piano ! Pour les autres qui ont parlé sans savoir, si vous le découvrez et le jouez un jour, vous changerez très probablement d'opinion !

Content qu'il n'ait pas à le brader. Je n'ai joué que le SU118 et il n'y avait pas photo avec un U1.
pianiste des Alpes
Messages : 335
Enregistré le : dim. 17 déc., 2023 22:45
Mon piano : Schimmel C116 Tradition
Localisation : Alpes

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par pianiste des Alpes »

Excellente nouvelle !

À moins de changer pour un piano à queue, quel intérêt de vendre ce piano ?

Je ne l'ai jamais essayé, mais tous les avis de ceux qui l'ont essayé sont unanimes...
pianiste des Alpes
Messages : 335
Enregistré le : dim. 17 déc., 2023 22:45
Mon piano : Schimmel C116 Tradition
Localisation : Alpes

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par pianiste des Alpes »

Nick Borderline a écrit : ven. 29 mars, 2024 9:42
DIDIER25 a écrit : ven. 29 mars, 2024 8:43 Changement de projets au final, mon ami a décidé de garder le SU7 ! Merci a tout ceux qui, le connaissant, on défendu cet extraordinaire piano ! Pour les autres qui ont parlé sans savoir, si vous le découvrez et le jouez un jour, vous changerez très probablement d'opinion !

Content qu'il n'ait pas à le brader. Je n'ai joué que le SU118 et il n'y avait pas photo avec un U1.
J'ai essayé un U1 avant mon Schimmel C116, et effectivement, je l'ai trouvé fade.
Il semblerait que le SU118 soit comparable au Schimmel C116, donc je vois tout à fait ce que tu veux dire.

Et si le SU7 a une mécanique se rapprochant au plus près d'un piano à queue, avec les 3 mêmes pédales, jje n'ose imaginer le gap !
namanh
Messages : 411
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 3:24
Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Localisation : Paris

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par namanh »

alex2612 a écrit : sam. 02 mars, 2024 2:16 Il a un u en trop. dans le modele Ou un 0 en trop dans le prix.
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4441
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Un exceptionnel Yamaha SU7 état neuf !

Message par DIDIER25 »

Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu droit aux sarcasmes stupides de "namanh" et c'était plutôt bien ! .....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre