Concoursdes grands amateurs de Paris

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
axolotl
Messages : 1176
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2022 14:19
Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Concoursdes grands amateurs de Paris

Message par axolotl »

JulyJ a écrit : mar. 24 janv., 2023 2:13 Apres n’oublions pas non plus que le piano classique est un nid de « kékés », rempli de « m’as-tu-vu », et « d’égo surdimensionnés »…

Si vous trouvez un concours plus juste, plus ouverts et surtout sympathique, je veux bien tenter.
Ça fait penser au type de gens qu'on rencontre -pas toujours mais souvent- dans le théâtre.
Un prof de fac parlait de l'assomption du Moi chez les gens de théâtre.
À fuir absolument pour moi en tout cas...
c'est principalement ce milieu ultra-névrosé qui m'a fait quitter.
Modifié en dernier par axolotl le mar. 24 janv., 2023 15:02, modifié 4 fois.
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: Concoursdes grands amateurs de Paris

Message par elenajalan »

Marcel Patulacci a écrit : mar. 24 janv., 2023 9:54 :lol:

Je ne sais pas si tu as des poches, mais en tout cas, ta langue n'est pas dedans ! :mrgreen:
:mrgreen: :lol: :lol:
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2370
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Concoursdes grands amateurs de Paris

Message par Carla Rocío »

blyssou a écrit : dim. 22 janv., 2023 11:50 Hello a tous,
Je me demandais si des forumeurs avaient participé a ce concours pour avoir une idée du niveau.
Je me tate un peu a m’y inscrire pour dans deux ans. Il faut dire que le premier prix, un concert avec un orchestre, donne un peu envie…
Hello!
T’es obligé de passer par un concours pour jouer avec orchestre?
Il n’y a pas une association d’amateurs où tu pourrais t’inscrire pour trouver des partenaires musicaux ? Genre musicien dans ta ville? Comme ça tu formes ton propre petit orchestre avec une vraie complicité, au lieu de rencontrer 3x un orchestre à qui on t’impose et qui peut-être te pré-juge kéké? Avec un peu d’organisation pour louer des salles c’est franchement faisable.. faut juste être chez soi plus de 3 mois par an. :lol:
blyssou
Messages : 1584
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: Concoursdes grands amateurs de Paris

Message par blyssou »

Bien résumé Carla. Je suis sur que avec du temps et de la motivation, on peut trouver une facon de jouer avec un orchestre ou un groupe qui y ressemble. Cela me plairait beaucoup mais je n’ai absolument pas le temps ou l’energie de le faire.
Je viens de me taper un zurich manchester en train avec les grèves. J’ibsiste sur « pas l’energie » haha
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Concoursdes grands amateurs de Paris

Message par Aurele27 »

Je confirme que j’ai la chance par exemple de jouer avec un orchestre en février un concerto de Bach pour 2 pianos (même si ce sera un petit orchestre, ou plutôt un grand groupe de musique de chambre ? Je ne sais pas combien ils seront). Et ce sans avoir gagné aucun concours (pas le niveau pour ça). :wink:
Ce sont des opportunités qui se créent ou qu’on se crée, et même en tant qu’amateurs, toutes les portes nous sont ouvertes.
Répondre