Piano droit vers un 1/4

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
zorg
Messages : 210
Enregistré le : mer. 02 janv., 2019 18:19
Mon piano : Euterpe 190

Piano droit vers un 1/4

Message par zorg »

Bonjour tout le monde.

J'ai actuellement un Euterpe 120 de 1986 que j'ai acheté il n'y a pas très longtemps (3.5 ans) dont je suis très content qui est accordé une fois par an (et qui ne bouge quasiment pas dixit l'accordeur).

J'aimerai le changer par un 1/4 même si je suis un vrai débutant pour plein de raisons, une étant l'inflation et le fait que j'ai pas mal économisé et que ça me fait «c***» de voir la valeur de mes économies fondre (mais c'est pas le sujet).

J'avais donc trois petites questions :
  • Que pensez vous de Piano Magne à Versailles(en terme de sérieux et honnêteté je veux dire). Comme il s'agit d'un artisan qui (si j'ai compris) entretien et restaure les pianos, je ne suis pas très chaud à demander l'avis sur un forum publique, mais bon vu la somme que je vais investir est très importante pour moi... Vu qu'il restaure lui même les pianos soit il est honnête et c'est jackpot soit il ne l'est pas et c'est la cata assurés.
  • Que pensez vous plus précisément de son 1/4 Euterpe de 1980 vendu dans les > 20k €. Il est indiqué « Il est vendu révisé, réglé, harmonisé.».
  • Lorsque j'ai posé mon 120 dans la pièce je l'ai bien écarté de mur et du radiateur, il est face contre le mur (les touches vers le mur) et est presque au milieu de la pièce. Parce que j'ai compris qu'une grosse partie du son sortait de l'arrière du piano et donc il était conseillé de le mettre loin d'un mur. Qu'en est-t'il pour un piano à queue ? Le son doit sortir vers le haut et le bas, donc il peut être plus près du mur non ?
Merci pour tout vos conseils.
Oukee
Messages : 1932
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: Piano droit vers un 1/4

Message par Oukee »

zorg a écrit : lun. 16 janv., 2023 22:26