Piano droit vers un 1/4

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
zorg
Messages : 210
Enregistré le : mer. 02 janv., 2019 18:19
Mon piano : Euterpe 190

Piano droit vers un 1/4

Message par zorg »

Bonjour tout le monde.

J'ai actuellement un Euterpe 120 de 1986 que j'ai acheté il n'y a pas très longtemps (3.5 ans) dont je suis très content qui est accordé une fois par an (et qui ne bouge quasiment pas dixit l'accordeur).

J'aimerai le changer par un 1/4 même si je suis un vrai débutant pour plein de raisons, une étant l'inflation et le fait que j'ai pas mal économisé et que ça me fait «c***» de voir la valeur de mes économies fondre (mais c'est pas le sujet).

J'avais donc trois petites questions :
  • Que pensez vous de Piano Magne à Versailles(en terme de sérieux et honnêteté je veux dire). Comme il s'agit d'un artisan qui (si j'ai compris) entretien et restaure les pianos, je ne suis pas très chaud à demander l'avis sur un forum publique, mais bon vu la somme que je vais investir est très importante pour moi... Vu qu'il restaure lui même les pianos soit il est honnête et c'est jackpot soit il ne l'est pas et c'est la cata assurés.
  • Que pensez vous plus précisément de son 1/4 Euterpe de 1980 vendu dans les > 20k €. Il est indiqué « Il est vendu révisé, réglé, harmonisé.».
  • Lorsque j'ai posé mon 120 dans la pièce je l'ai bien écarté de mur et du radiateur, il est face contre le mur (les touches vers le mur) et est presque au milieu de la pièce. Parce que j'ai compris qu'une grosse partie du son sortait de l'arrière du piano et donc il était conseillé de le mettre loin d'un mur. Qu'en est-t'il pour un piano à queue ? Le son doit sortir vers le haut et le bas, donc il peut être plus près du mur non ?
Merci pour tout vos conseils.
Oukee
Messages : 1932
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: Piano droit vers un 1/4

Message par Oukee »

zorg a écrit : lun. 16 janv., 2023 22:26
  • Que pensez vous de Piano Magne à Versailles(en terme de sérieux et honnêteté je veux dire). Comme il s'agit d'un artisan qui (si j'ai compris) entretien et restaure les pianos, je ne suis pas très chaud à demander l'avis sur un forum publique, mais bon vu la somme que je vais investir est très importante pour moi... Vu qu'il restaure lui même les pianos soit il est honnête et c'est jackpot soit il ne l'est pas et c'est la cata assurés.
C'est une très bonne maison qui effectue un travail de restauration magnifique (J'ai essayé un Pleyel chez eux). Je recommande.
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2327
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Piano droit vers un 1/4

Message par mh_piano »

Je confirme le grand sérieux et l'honnêteté de Piano Magne à Versailles !
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4400
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano droit vers un 1/4

Message par DIDIER25 »

Oui, bonne maison et compétences dans tous les domaines du piano . Un quart Euterpe de Langlau c'est un bijou.....
Pour l'emplacement aucun souci, un piano a queue sonnera partout, même contre un mur. Simplement le rendu sonore sera différent, en particulier pour celui qui joue. Au début ça peut être déconcertant. A mentionner que Yamaha a beaucoup travaillé sur ces données de diffusion du son et la série CX est vraiment intéressante pour cela aussi.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
zorg
Messages : 210
Enregistré le : mer. 02 janv., 2019 18:19
Mon piano : Euterpe 190

Re: Piano droit vers un 1/4

Message par zorg »

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vous tiendrai au courant si changement il y a.
zone51r2
Messages : 11
Enregistré le : mar. 13 déc., 2022 19:12
Mon piano : Euterpe 123 (Langlau)

Re: Piano droit vers un 1/4

Message par zone51r2 »

zorg a écrit : mar. 17 janv., 2023 18:59 Merci beaucoup pour vos réponses. Je vous tiendrai au courant si changement il y a.
Salut !

Je crois que je suis sur le point d’acheter ton ancien euterpe si je ne me trompe pas… ! J’ai hâte de le recevoir !
Par curiosité, tu l’avais payé combien chez Piano Beaumarchais ?
Modifié en dernier par zone51r2 le dim. 14 mai, 2023 22:44, modifié 1 fois.
freddo
Messages : 394
Enregistré le : mer. 16 févr., 2022 20:05

Re: Piano droit vers un 1/4

Message par freddo »

zone51r2 a écrit : ven. 14 avr., 2023 19:52 Je crois que je suis sur le point d’acheter ton ancien euterpe si je ne me trompe pas… ! J’ai hâte de le recevoir !
Par curiosité, tu l’avais payé combien chez Piano Beaumarchais ?
bonjour zone51r2,
Je viens de lire ici viewtopic.php?p=466758#p466758 que vous aviez acheté un Euterpe 123 de 1980 à Paris et j'avais le souvenir de la question que vous aviez posée, ici, à Zorg sur ce qui semblerait être son ancien piano droit :
si vous voulez avoir une chance d'obtenir une réponse à la question que vous posiez à Zorg, sur le prix d'achat de son Euterpe ( lui, il parle, ici, d'un Euterpe 120 de 1986), je vous conseille d'éditer votre message (avec l'icône "crayon" à côté de votre profil) en citant son dernier message par exemple, (avec l'icône "guillemets"), et de cette manière, la prochaine fois qu'il se connectera, il aura connaissance qu'un de ses messages a été cité et il pourra s'y reporter, car, sinon, il y a peu de chances qu'il revienne lire ses anciens messages !

(quoique je ne sais plus si, déjà, quand on ajoute une réponse dans un sujet, l'auteur du "fil" n'est pas déjà averti d'un nouveau message !, mais il me semble bien que "non")
zone51r2
Messages : 11
Enregistré le : mar. 13 déc., 2022 19:12
Mon piano : Euterpe 123 (Langlau)

Re: Piano droit vers un 1/4

Message par zone51r2 »

Merci pour votre message !! j'avais un doute en effet car Zorg parle d'un euterpe 120, mais beaucoup d'autres indices concordent ^^
La personne ne semble pas s'être connecté depuis début avril, j'ai peu d'espoir d'obtenir une réponse, mais il ne s'agit pas d'une question cruciale :)
Merci pour le tuyau, je vais éditer mon message.

Je reçois mon piano mardi !!
zorg
Messages : 210
Enregistré le : mer. 02 janv., 2019 18:19
Mon piano : Euterpe 190

Re: Piano droit vers un 1/4

Message par zorg »

Comme je ne sais pas si ce genre d'information se dit en «publique» et pour éviter les problèmes je vais vous répondre en message privé.
Répondre