Avis sur marque Rieger Kloss

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Augustas
Messages : 3
Enregistré le : sam. 07 janv., 2023 20:04
Mon piano : J'en cherche un

Avis sur marque Rieger Kloss

Message par Augustas »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'avis sur cette marque que je ne connais pas.

J'ai vendu il y a quelques années mon U1, modèle dont j'ai du mal à me défaire.

Je souhaite racheter un petit piano mais n'ai clairement pas le même budget... Je suis limitée à 1 500 EUR max et suis tombée sur un Rieger Kloss 115 fabriqué en 2007 (mécanique Tofa) mis en vente à 2 000 EUR négociable.

J'ai trouvé la sonorité pas mal mais le toucher un peu light.

Y a-t-il des avis, des observations ?

Merci par avance,
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2344
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Avis sur marque Rieger Kloss

Message par Nick Borderline »

Bonjour Augustas, je ne connaissais pas non plus mais avait été interpellé par celui en vente chez Pianos Beaumarchais (où j’ai acheté un piano récemment).
À toutes fins utiles, voici le lien.

https://pianosbeaumarchais.fr/rieger-kloss-118-moderna/
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1215
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Avis sur marque Rieger Kloss

Message par H.Selmer »

Rieger-Kloss est une marque appartenant à Petrof.

Avant 2008, produit en Tchèquie puis partiellement en Chine entre 2008 et 2012 avant d'être produit totalement en Chine depuis 2013.

Bon piano pour débuter avec une sonorité typée Tchèque à savoir ronde et chaleureuse.

Si vous le pouvez, essayez de trouver un Weinbach appartenant aussi à Petrof (même période pour la production que Rieger-Kloss) mais avec des composants plus qualitatifs (mécanique Detoa/Petrof).
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Augustas
Messages : 3
Enregistré le : sam. 07 janv., 2023 20:04
Mon piano : J'en cherche un

Re: Avis sur marque Rieger Kloss

Message par Augustas »

Bonjour

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils et la rapidité des réponses. Je vais regarder ce que je trouve chez Weinbach.

Pour un piano en bon état de cette décennie (1998-2008), savez-vous quel ordre de prix faut-il envisager?
Par exemple pour le Rieger-Kloss que j’ai vu, il appartenait à une famille (acheté pour leur fille), sur les conseils du professeur qui ne souhaitait qu’un piano de facture européenne.

J’entends pas là, qu’ils étaient donc assez consciencieux et l’entretien a été réalisé régulièrement.

2000 € vous semble-t-il être un prix convenable ou encore trop élevé ? Du coup, même question pour le Weinbach.

Merci par avance,

Très bonne journée,
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2344
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Avis sur marque Rieger Kloss

Message par Nick Borderline »

Augustas a écrit : dim. 08 janv., 2023 11:39 Merci par avance,
Salut Augustas, quelques réflexions sans ordre particulier.
Quand je parcours la dizaine d'annonces sur leboncoin en Rieger Kloss, on se situe à la louche, plus autour de 1000 Euros que de 2000.
Il faudrait essayer de comparer ton modèle à ceux sur le site pour trouver un point de comparaison qui pourrait t'aider à négocier, le cas échéant.
Mise à part cette annonce, ton budget de 1500 est trop juste pour envisager un achat via un professionnel.
Donc, il te faut guetter la bonne affaire sur le leboncoin (ou équivalent). Et là, on peut trouver de très bonnes affaires.
Il faut surtout privilégier les annonces proches de chez toi, afin que tu puisses aller essayer, et te faire accompagner d'un accordeur technicien pour avoir un second avis technique, avant finalisation d'achat. Et puis, il faut que tu te sentes en confiance avec le piano et le vendeur. Si tu as des doutes sur l'adéquation à tes goûts et besoins pianistiques, avant même de l'acquérir, ça n'est pas la meilleure manière de démarrer.
Bonnes recherches. Tu peux aussi revenir ici demander un avis sur les opportunités que tu trouves. Il y a une grande somme d’expérience sur ce forum.
Modifié en dernier par Nick Borderline le dim. 08 janv., 2023 19:46, modifié 1 fois.
Répondre