Cadeaux

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Niccolò Messina
Messages : 375
Enregistré le : jeu. 15 oct., 2015 19:25
Mon piano : Roland HP 204
Contact :

Cadeaux

Message par Niccolò Messina »

Qu'avez-vous demandé sur votre lettre au Père Noël, concernant le piano ?

Personnellement, une Histoire de la musique, de Vuillermoz ; personne ne me l'a conseillé, je vais voir ce que c'est.
Avatar du membre
fritz
Messages : 2563
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Cadeaux

Message par fritz »

Les ballades de Chopin aux éditions Ekier accompagné de play it again, le journal de bord d'un amateur parti à la conquête de la première.
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1143
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: Cadeaux

Message par lullablue »

fritz a écrit : ven. 16 déc., 2022 7:44 Les ballades de Chopin aux éditions Ekier accompagné de play it again, le journal de bord d'un amateur parti à la conquête de la première.
le livre a l'air interessant mais il est en anglais :? mon niveau est trop faible pour tout comprendre, c'est dommage.

perso, c'est très modeste, j'aimerai un sac en tissu avec un clavier en photo, histoire de mettre mes partitions pour aller à un cours de piano.
juju60270
Messages : 952
Enregistré le : jeu. 10 déc., 2020 15:04
Mon piano : Yamaha G5

Re: Cadeaux

Message par juju60270 »

Bah ici, ayant Noël et mon anniv quasi en mm temps, une tablette pour les partitions et un nouveau tabouret de piano 🎹
Noël exclusivement piano pour moi cette année 😍
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2370
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Cadeaux

Message par Carla Rocío »

Que mon voisin parte en vacances durant les miennes.. et ce sera le cas, je vais pouvoir jouer le matin :P :P
Avatar du membre
EusebiusLesage
Messages : 473
Enregistré le : mar. 07 avr., 2020 11:07
Mon piano : Yamaha C3
Contact :

Re: Cadeaux

Message par EusebiusLesage »

Pas directement pour le piano mais plus la musique en général, sur la recommandation d'un de mes profs, "Le style classique" de Charles Rosen, et en partition, j'ai demandé le conducteur de Laniakea de Camille Pépin.
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2951
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Cadeaux

Message par Chtilli »

Hé bien je viens de commander moi-même mon cadeau musical : la partition de la sonate au Clair de lune accompagnée de son analyse publiée par tilleul, membre de ce forum
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Avatar du membre
axolotl
Messages : 1179
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2022 14:19
Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cadeaux

Message par axolotl »

Peut-être un Zoom Q8 pour m'enregistrer et écouter ce que je joue.

P.S. du 19/ 12/ 2022
Ça y est je l'ai commandé! Ça me servira pour mieux entendre les problèmes et imperfections dans mon jeu.
Si ça va -à peu près- :cry: , je le posterai pour obtenir vos commentaires.
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2367
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Cadeaux

Message par Nick Borderline »

axolotl a écrit : sam. 17 déc., 2022 20:51 Peut-être un Zoom Q8 pour m'enregistrer et écouter ce que je joue.
P.S. du 19/ 12/ 2022
Ça y est je l'ai commandé! Ça me servira pour mieux entendre les problèmes et imperfections dans mon jeu.
Si ça va -à peu près- :cry: , je le posterai pour obtenir vos commentaires.
Super pour toi =D> Si j'ai bien compris, c'est un appareil enregistreur video/audio autoporteur, type camescope, c'est ça ?
Avatar du membre
axolotl
Messages : 1179
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2022 14:19
Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cadeaux

Message par axolotl »

Nick Borderline a écrit : dim. 25 déc., 2022 17:33
axolotl a écrit : sam. 17 déc., 2022 20:51 Peut-être un Zoom Q8 pour m'enregistrer et écouter ce que je joue.
P.S. du 19/ 12/ 2022
Ça y est je l'ai commandé! Ça me servira pour mieux entendre les problèmes et imperfections dans mon jeu.
Si ça va -à peu près- :cry: , je le posterai pour obtenir vos commentaires.
Super pour toi =D> Si j'ai bien compris, c'est un appareil enregistreur video/audio autoporteur, type camescope, c'est ça ?
Je l'ai reçu mais je joue de malchance: de gros problèmes au niveau de l'électronique de cet engin.
Pourtant beaucoup de bonnes très bonnes critiques sur le Net: mais avec ma chance habituelle, il me tombe toujours des trucs inattendus voire inexplicables. Même la hotline semblait complètement interloquée quand je leur ai exposé les problèmes rencontrés.
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2367
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Cadeaux

Message par Nick Borderline »

axolotl a écrit : dim. 25 déc., 2022 17:53
Nick Borderline a écrit : dim. 25 déc., 2022 17:33 Super pour toi =D> Si j'ai bien compris, c'est un appareil enregistreur video/audio autoporteur, type camescope, c'est ça ?
Je l'ai reçu mais je joue de malchance: de gros problèmes au niveau de l'électronique de cet engin.
Zut alors, je te souhaite de pouvoir résoudre le souci rapidement. :?
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2352
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Cadeaux

Message par mh_piano »

axolotl a écrit : dim. 25 déc., 2022 17:53 Je l'ai reçu mais je joue de malchance: de gros problèmes au niveau de l'électronique de cet engin.
Pourtant beaucoup de bonnes très bonnes critiques sur le Net: mais avec ma chance habituelle, il me tombe toujours des trucs inattendus voire inexplicables. Même la hotline semblait complètement interloquée quand je leur ai exposé les problèmes rencontrés.
Oh c'est ennuyeux !
C'est le Q8 ou bien le Q8N ?
Je me demandais si j'allais acheter l'un des deux.
Cette expérience m'intéresse donc ! J'espère qu'on échange standard sera proposé rapidement ? (Je veux bien savoir en mp qui est le vendeur).
Avatar du membre
axolotl
Messages : 1179
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2022 14:19
Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cadeaux

Message par axolotl »

mh_piano a écrit : dim. 25 déc., 2022 18:16
axolotl a écrit : dim. 25 déc., 2022 17:53 Je l'ai reçu mais je joue de malchance: de gros problèmes au niveau de l'électronique de cet engin.
Pourtant beaucoup de bonnes très bonnes critiques sur le Net: mais avec ma chance habituelle, il me tombe toujours des trucs inattendus voire inexplicables. Même la hotline semblait complètement interloquée quand je leur ai exposé les problèmes rencontrés.
Oh c'est ennuyeux !
C'est le Q8 ou bien le Q8N ?
Je me demandais si j'allais acheter l'un des deux.
Cette expérience m'intéresse donc ! J'espère qu'on échange standard sera proposé rapidement ? (Je veux bien savoir en mp qui est le vendeur).
C'est le Q8! Le Q8n -même si la définition est en 4k- est nettement plus cher et n'a pas de bonnes critiques.
Le Q8 c'est vraiment un appareil pour concert et donc pour s'écouter quand on travaille et rechercher les petites (voire grandes!) imperfections quand on pense être sur la bonne piste et avoir quasiment terminé. Donc pour le faire écouter ici ou là et où l'on aura des avis...
Je l'ai acheté directement chez le distributeur pour l'Europe situé en Allemagne.
Si tu trouves pas, je te le dirai
Modifié en dernier par axolotl le lun. 26 déc., 2022 8:27, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Pnce
Messages : 414
Enregistré le : mar. 13 févr., 2018 21:39
Mon piano : Yamaha
Contact :

Re: Cadeaux

Message par Pnce »

J'avais un zoom q8 qui déconnais (plus des son au bout d'un certain temps d'enregistrement)
Je l'es perdu donc je l'ai racheté et plus de problème à ce niveau

Donc ce matos peut avoir des problèmes...
Avatar du membre
axolotl
Messages : 1179
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2022 14:19
Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cadeaux

Message par axolotl »

Pnce a écrit : dim. 25 déc., 2022 18:30 J'avais un zoom q8 qui déconnais (plus des son au bout d'un certain temps d'enregistrement)
Je l'ai perdu donc je l'ai racheté et plus de problème à ce niveau.

Donc ce matos peut avoir des problèmes...
On dirait que oui, qu'il peut avoir des problèmes: j'en suis à me demander si je vais pas le rendre car je trouve que c'est (très!) mauvais signe dès le départ cette histoire.
Le chargeur de batterie s'éteint au bout de 2mn alors que la charge devrait durer 2h45mn...
De plus l'icone de la batterie n'apparait jamais sur l'écran LCD: le Zoom Q8 disons le mien ne voit pas la batterie même quand elle est déchargée, ce qui est fort ennuyeux. Et même en chargeant au travers de l'appareil, l'icône n'apparait pas. Ils disent dans la doc page 11 que lorsqu'on charge au travers de l'appareil, un voyant rouge s'allume à l'arrière de l'appareil: j'ai cherché mais pas trouvé de voyant rouge!! :evil:

@ pnce La perte de l'enregistrement peut venir et doit sûrement à mon avis venir de la carte. Il faut une carte vraiment top avec une bonne très bonne vitesse d'enregistrement: surtout ne pas l'acheter sur Amazon ou Cdiscount car beaucoup de contrefaçons parait-il...
Il faut choisir du Sandisk extreme qui est prévue pour du 4K alors que le Zoom Q8 n'est pas 4k mais la capacité est renforcée: et on m'a conseillé cela à la Fnac. Un peu chéros quand même...
Modifié en dernier par axolotl le lun. 26 déc., 2022 8:28, modifié 3 fois.
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2352
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Cadeaux

Message par mh_piano »

Merci pour toutes ces informations, c'est noté...
Avatar du membre
quazart
Messages : 6404
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Cadeaux

Message par quazart »

Un cadeau inattendu, ramené de Budapest par ma fille cadette : 3 oeuvres de Bartok, dont une curiosité...
- Esquisses op9/b
- 15 chansons paysannes hongroises
(jusque là, ça va...)
et le réduction pour piano du Concerto pour orchestre !!! (avec le fac-simile du manuscrit de Bartok en prime)
Ouch........ 5 mouvements, 65 pages de texte... heuuu... je vais commencer par découvrir cette oeuvre en l'écoutant !!!
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: Cadeaux

Message par elenajalan »

@ Juju : Joyeux Noelnniversaire du coup, Juju ! :D
@ Carla : itou pour moi dès que je suis seule à la maison. :wink: :lol:
@ Axolotl : ah zut alors, c'est vraiment très rageant cette histoire. :evil: :evil: :evil: J'espère que cela va se solutionner très vite. D'autant que j'ai hâte d'entendre ton Brahms.

Alors le Père Noël musical pour moi ? Disons que je m'offre de temps à autre des partitions dans l'année et que je n'ai jamais la patience d'attendre que ce soit pour une occasion spéciale. Mais tout à l'heure, j'ai envoyé un mail à un studio sur Dijon (le seul en Bourgogne j'ai l'impression) pour avoir des précisions sur leur Steinway et leurs disponibilités. Même si je dois faire 2h30 de route, je sens que je m'offrirai 2h, histoire de jouer sur autre chose qu'un piano d'étude à la maison. Dommage que je ne sois pas sur Paris où il existe des solutions pas chères : j'ai vu des séances à 9 euros voire 5 !!! (là c'est un studio avec plein d'instruments et pas que le piano, donc c'est 20 euros de l'heure)... Mais bon, c'est mon rêve alors... et j'en ai marre de faire des rêves (parfois) la nuit où je peux approcher de pianos à queue mais à chaque fois, il y a un truc plus ou moins farfelu qui ne va pas, je ne peux sortir une note de l'instrument et je me réveille frustrée. Pour le fun, une fois j'ai rêvé que j'étais chez George Sand et qu'il y avait un piano dans sa cuisine mais que les notes étaient prises dans de la cire... Une autre fois, le piano avait deux claviers et seule une petite partie fonctionnait....une autre fois encore je pouvais enfin jouer sur un piano à queue mais il manquait des octaves et je n'arrivais pas à jouer mon Brahms !!! (rêve récent donc...) Bref, pas besoin de Freud pour savoir ce que signifient ces rêves de piano à queue... :wink:

Sinon j'ai découvert une appli : Piano Me mais hélas ça semble plutôt fonctionner en Allemagne.
Mais je trouve ça super le concept.
Ce serait bien de mettre en relation les gens qui ont un beau piano et qui accepteraient que qqn en joue, et ceux qui rêvent d'en jouer, que ce soit tarifé voire pas.
Ca me fait penser que mon prof de piano (celui de l'an dernier) avait un ami avocat qui avait un Steinway sans savoir en jouer...(c'est beau, ça en jette, ça met bien en valeur un pot de fleurs...) :evil: :evil: :evil: :?

Ah oui, sinon, je viens d'offrir à ma mère pour Noël une place de théâtre pour Mme Pylinska et le secret de Chopin qui passera en avril (on ira à 3). Pièce écrite (tirée du livre) par Eric-Emmanuel Schmitt, accompagné au piano (à queue :wink: :lol: ). J'ai adoré le livre, j'espère que j'adorerai la pièce.
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2370
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Cadeaux

Message par Carla Rocío »

elenajalan a écrit : dim. 25 déc., 2022 22:59 Bref, pas besoin de Freud pour savoir ce que signifient ces rêves de piano à queue... :wink:
Dommage, il aurait adoré te répondre :lol:

@quazart: joli cadeau!! Scriabien va-t-il céder devant Bartok? À Budapest y a le magasin Ferenc (?) Liszt, ça va, tu aurais ou avoir plus de boulot encore :mrgreen:

@Axolotl : je suis sûre qu’on ne perd rien pour attendre :wink:

Dans un autre genre de musique, ma tatie m’a fait parvenir une crèche trop choue et originale, disant que je l’avais commandée. Alors que non j’en cherchais une mais j’en avais pas parlé, à 12’000km elle a juste deviné !!!!!
C’est la même tante qui m’avait fait rayonner pendant 3 semaines quand elle m’avait envoyé ma perle rare de compil de classiques paraguayen il y a 20 ans (histoire de faire le lien avec le fil).
Avatar du membre
axolotl
Messages : 1179
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2022 14:19
Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cadeaux

Message par axolotl »

Carla Rocío a écrit : lun. 26 déc., 2022 0:55
elenajalan a écrit : dim. 25 déc., 2022 22:59 Bref, pas besoin de Freud pour savoir ce que signifient ces rêves de piano à queue... :wink:

@Axolotl : je suis sûre qu’on ne perd rien pour attendre :wink:
@ Axolotl : ah zut alors, c'est vraiment très rageant cette histoire. :evil: :evil: :evil: J'espère que cela va se solutionner très vite. D'autant que j'ai hâte d'entendre ton Brahms.
...
J'oublie pas mes promesses: j'ai commandé un lecteur de carte sur Amazon
et comme le bidule marche nonobstant sur secteur (et pas sur batterie :evil: ), je vais essayer d'enregistrer cette fameuse Rhapsodie puis la poster sur Youtube via le lecteur de carte.
en espérant qu'il y ait pas d'autres ennuis, genre le bidule qui s'arrête d'enregistrer en plein morceau ou autres joyeusetés...
Répondre