Piano après transport - problème etouffoirs

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Fab31
Messages : 3
Enregistré le : mar. 29 nov., 2022 19:32
Mon piano : Petrof Modèle IV
Localisation : Toulouse

Piano après transport - problème etouffoirs

Message par Fab31 »

Bonjour à tous.

Je suis nouvelle sur ce forum… et j’ose y ouvrir un nouveau sujet avec une question qui pourrait étonner….
Je suis aussi plutôt néophyte en piano, adulte qui s’y est mise sur le tard depuis quelques années seulement, et avec une fille qui elle début à peine.
Par suite d’un concours de circonstances que je ne détaillerais pas, je viens de recevoir aujourd’hui un Petrof Modèle IV âgé d’une trentaine d’année.

Je suis un peu surprise d’avoir des étouffoirs qui ne redescendent pas correctement.. que dois-je faire ? s’agit il d’un mauvais réglage de la lyre après remontage par le transporteur ? d’une conséquence d’un coup de froid dans le transport (bien qu’emballé, il a du rester quelques jours dans le camion, et il ne fait pas chaud en ce moment), le temps que le piano reprenne ses marques ? un petit excès d’humidité issu du transport ?

Que me conseillez vous ?

Merci pour votre aide.
Modifié en dernier par Fab31 le sam. 10 déc., 2022 18:29, modifié 2 fois.
rodolphen123
Messages : 1800
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Piano après transport

Message par rodolphen123 »

Bonjour,

Dans tous les cas, il faut le faire accorder, alors votre accordeur pourra regarder.... Après si vous préférez investiguer vous même, je laisse les personnes compétentes vous guider sur les causes les plus probables. Dans ce cas, il faudra peut etre détailler un peu et mettre des photos.
Fab31
Messages : 3
Enregistré le : mar. 29 nov., 2022 19:32
Mon piano : Petrof Modèle IV
Localisation : Toulouse

Re: Piano après transport

Message par Fab31 »

Bonjour