débuter le piano à 70 ans...!!!

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Jano32
Messages : 3
Enregistré le : lun. 05 déc., 2022 10:44

débuter le piano à 70 ans...!!!

Message par Jano32 »

Bonjour,
voilà c'est fait, j'ai 70 ans... Je m’étais promis il y a longtemps déjà que si j'arrivais à cet age avancé, je me mettrais au piano !
Je n'ai aucune connaissance en musique et n'ai jamais joué d'aucun instrument, si on exclut le tambour reçu à mes 5 ans !
Donc j'attends des conseils de la part de ceux qui ont vécus cette expérience tardive...
Choix de cours en ligne (dans ma campagne difficile de trouver un professeur proche) achat d'un instrument pour débuter, etc
Je suis avide de tous vos conseils, sachant que ma motivation et ma détermination sont considérables...
Et si vous comptez me dissuader d'attaquer cette montagne, vous avez aussi le droit !
Jano32
Avatar du membre
fritz
Messages : 2428
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: débuter le piano à 70 ans...!!!

Message par fritz »

Dissuader certainement pas c'est une belle aventure qui démarre. Il faut juste avoir conscience qu'en commençant tard et en partant de zéro la progression a de grandes chances de se faire lentement, gare au découragement donc. Quel type de répertoire souhaites-tu aborder ?
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: débuter le piano à 70 ans...!!!

Message par roulroul2 »