Rythme

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Louis555
Messages : 6
Enregistré le : lun. 28 nov., 2022 19:47

Rythme

Message par Louis555 »

Bonsoir ! Je fais du piano depuis un an sérieusement ( une heure par jour) sinon ça doit faire un an et demi mais les 6 premiers mois j'ai pas fait grand chose. J'ai pris une méthode parce que je préfère apprendre tout seul généralement, je connais des gammes, pleins d'accords et je travaille depuis un mois sur la nuance des mains, leurs indépendances et le rythme. Pas de problème pour les deux premiers, je suis pas super a l'aise mais je me débrouille et je sens que je progresse un peu. La méthode est surtout pour apprendre a improviser, le rythme me pose un énorme problème. Je comprends le 1 2 3 4 mais des qu'il y a " et" la dedans c'est foutu. J'ai essayé avec le métronome, j'arrive mais des que je passe sur le piano ça change rien. Je me concentre que sur mes notes une fois sur le piano alors j'ai essayé en juste tapant sur mes jambes etc mais une fois sur le piano c'est comme ci j'avais rien fait. J'ai regardé plein de vidéos mais la technique avec les "et" c'est vraiment incompréhensible pour moi même si je comprends la théorie. J'hésite même a acheter une batterie premier prix pour juste saisir le rythme mais je me demande si c'est pas contre productif ? J'hésite a prendre des cours mais si c'est pour avoir les 1 2 et 3 4 ça m'aidera pas.